Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 10:41

Bienvenue sur Yoga et compagnie :

Ici : Yoga à Bruxelles, proximité Montgoméry :

Ici : Méditation / Yoga / Relaxation profonde : Ateliers en week-end.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Huit ans de souffrance , de prise vaine de roaccutane - poison majeur qui entraine des tentatives de suicide- de désespérance... Olivier a payé huit ans de sa vie une simple erreur alimentaire et un méconnaissance des besoins du corps. Venez découvrir comment l'acné peut être balayée par de simples réformes alimentaires, comment toutes les atteintes de la peau, toutes, ... Suite, voir la vidéo....

Je ne peux que faire suivre cette vidéo. Le message est beau et bon. Il peut donner ou redonner espoir quand on est en situation difficile, et même extrême. Il fait aussi prendre conscience à quel point une alimentation frelatée et dégénérée est nocive, très nocive. Mais aussi et surtout, qu’il est possible de faire marche arrière, et de régénérer son corps dans une large mesure et retrouver une santé. C’est une simple question de choix personnel et de DETERMINATION. La détermination de vouloir en sortir par lui-même, de trouver par lui-même une solution qui l'inspire....

Détermination = Pratique active du Sankalpla ! Le Sankapla que nous pratiquons dans le Yoga Nidra a pour sens d’éveiller en nous LA Détermination personnelle : un changement souhaité, un choix personnel soigneusement cultivé, et activé régulièrement. Avançant contre vents et marées, parfois les peurs et les préjugés des autres. Ce sont les héros des temps moderne ! Il y en a beaucoup dans le monde. Ils travaillent le plus souvent dans le silence et l’humilité, croyant être de mauvais marginaux inadaptés !

Le sankalpa ne remplace l’action concrète et constructive. Au contraire, il est au départ d’une réforme de vie personnelle très pratique et concrète, indispensable pour arriver à son objectif. Ce jeune n’a peut-être pas pratiqué le sankalpa de façon consciente et méthodique, mais, sa détermination, son ‘vouloir en sortir’, était son sankalpa, sa détermination ! « Il a sans nul doute fait ‘du sankalpa’ sans le savoir ! »

'La mission du yogi est de cultiver la joie sur terre.'

La Hatha Yoga, le Yoga des postures, a pour sens d'optimiser la santé du corps et de l’esprit, dans un but d'éveil à Soi et de service aux autres et à l'humanité. La santé est un pilier indispensable à notre évolution intérieure.

Soyons clair, le but d'une bonne santé, dans l'esprit du Yoga, n'est pas égocentrique !

Véronique

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens