Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 09:59

Selon les dernières recherches, les troubles dit ‘psychiques’ ont pour origine les intestins, notre cerveau organique. Cela est reconnu aujourd’hui, par de plus en plus de médecins. ...Mais pas (encore) officiellement par les psychiatres... Le trouble psychique n’est fort probablement pas (seulement) un trouble de la pensée, psychologique et isolé. C’est un trouble viscéral ignoré, ou en tous cas, pas pris au sérieux.

... La suite plus bas....

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ici : Yoga à Bruxelles, proximité Montgoméry :

Ici : Méditation et Yoga : Ateliers en week-end.

La mission du Yogi est d'entretenir la joie sur la terre" Philippe Djoharikian

Clic : Liste de tous les articles et vidéos de2009 à 2013

Mode d'emploi: Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien sur le côté droit, dans 'articles récents' , 'liste complète' ou 'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Pour contact : clic dans la colonne de droite, tout en haut à 'contact'. Vous pouvez aussi mettre un mot clé dans 'recherche' et on vous présentera les pages concernées. Pour recevoir la notification de nouveaux articles, 'clic' dans la colonne de droite, sur 'newsletters.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

LES TROUBLES "PSYCHIQUES'

NE SONT PAS SEULEMENT DANS LA TETE !

Selon les dernières recherches, les troubles dit ‘psychiques’ ont pour origine les intestins, notre cerveau organique. Cela est reconnu aujourd’hui, par de plus en plus de médecins. ...Mais pas (encore) officiellement par les psychiatres...

Le trouble psychique n’est fort probablement pas (seulement) un trouble « des pensées », isolé. C’est un trouble viscéral ignoré, ou en tous cas, pas pris au sérieux. Quand les intestins vont mal et dysfonctionnent, comme pour le plus grand nombre aujourd’hui de par une alimentation toxique et fallacieuse, est ce que vous vous sentez bien dans le corps et dans la tête? Avez-vous un esprit clair, serein, paisible et créatif ? Le trouble intestinal est certainement le plus nié, le plus caché, le plus ignoré, et le plus répandu de nos jours… Donc il importe de s'y pencher.

Cela rejoint le concept du Zen et des arts martiaux qui accordent une importance première, non pas à la tête, mais au ventre ; le Hara, centre vital de l’homme, comme disait K.G.Durckheim ou tandien selon les arts martiaux.

La santé intestinale (rare aujourd’hui) est garante d’une santé physique et mentale.

Il y a un lien entre notre façon de manger et l’état de notre système digestif .

Pour qu’il y ait santé intestinale, il faut veiller à faire passer dans nos intestins des aliments/éléments nutritifs sains, et non pas de la poubelle chimique, des sodas, des pizzas aux faux fromages, des pâtes gonflées au gluten, et j’en passe…. Bref, il faut éviter soigneusement les aliments industriels sans vie qui vont encrasser à petit feu, les rouages internes de cette magnifique et subtile machine organique humaine.

C’est l’ A B A fondateur d’une santé et d'un bien-être à long terme, du corps et de l’esprit.

Le Yoga ne s’y est pas trompé. Elle préconise une alimentation saine et légère, fruits et légumes, oléagineux, un peu de riz et de lentilles, pas de boissons alcoolisée. ....

Elle préconise aussi le lavage intestinal régulier (3 fois par ans minimum) à l’eau salée, qui s’appelle en sanskrit, ‘Shank Prakshalana’. Cet été, alors que je pratiquais cette technique, j’ai ressentis de suite après un IMMENSE’ bien être, naturel. Au niveau physique ET psychique. Une sérénité, un apaisement qui me laissait bien là où je suis. en état d'émerveillement de la vie ! Tout stress envolé. Une sensation aussi de regain d’énergie.

80 % de notre immunité est fabriquée dans nos intestins, le saviez-vous ?

Oui, notre corps est une magnifique usine. Si nos intestins sont en mauvais état, encombrés de colle, ('glu' ,(glue), vient du latin = gluten) et autres résidus, il ne peut faire faire ce travail chimique et organique convenablement. mais en plus, une auto-intoxication permanente à lieu à notre insu. Comme si nous avions une poubelle dans notre corps, qui suinte ses odeurs nauséabondes et ses bactéries pathogènes …. Il en découle beaucoup de souci de santé pour le corps …Et pour l’esprit !

Que de déprime aujourd’hui, et autres malaises dit : psychiatriques dont la cause est due à une alimentation inappropriée !

Maladies du comportement que l’on soigne avec des produits chimiques sans vie, qui encrassent probablement encore plus la subtile machine humaine ! Est-ce la solution ? N’y a-t-il pas une solution plus douce et respectueuse de l'humain ?

La solution ? Un mot : Alimentation. Trop simple ? Allez voir de plus près….

Un livre que je recommande, c’est celui de la Dr Natasha Campbell-McBride, spécialiste en neurologie et en nutrition : ‘Le syndrome entéropsychologique.

Il a été traduit en français en 2010.

Elle démontre bien le lien entre les deux 'cerveaux, la tête et le ventre.

Par exemple, le traitement de l’épilepsie par le jeûne remonte à l'Antiquité, avec Hippocrate et Galien. Au début du XX èm Siècle, divers praticiens soignèrent par un jeûne de 21 jours cette maladie. Les crises disparaissaient définitivement pour certains. Pour d'autres les crises réapparaissaient après l'arrêt du jeûne ! Chez les enfants les résultats étaient bien meilleurs.

S'il fallait résumer le résultat des recherches du syndrome entéropsychologique, je retiendrais la nécessité d'un régime sans féculents. Sans céréales et sans amidons cuits. Les féculents nourrissent les microbes pathogènes des intestins, leurs donnant leurs nourritures pour proliférer et continuer à dégrader la paroi intestinale. Ces agents pathogènes produisent de nombreuses toxines, (leurs déchets) qui traversent la paroi intestinale endommagée, pénétrant dans le sang et atteignant ainsi le cerveau. L'intestin n'assurant plus correctement ses fonctions, les aliments ne sont plus complètement digérés avant de traverser la paroi intestinale. Une fois dans le sang, ces aliments mal digérés, déclenchent des réactions immunitaires très complexes: allergies, intolérances alimentaires.

...Celles-ci peuvent provoquer des crises d'épilepsies ou autres troubles/malaises. ...

L’auteure du livre avait elle-même un enfant autiste, guérit aujourd’hui grâce à la régénération de ses intestins par une réforme alimentaire complète, choisie minutieusement pour ce genre de problème. Elle a donc commencé à proposer une réforme de l’alimentation à ses patients. La première chose importante dans cette réforme, c'est éliminer les aliments toxiques et sans vie....

Les résultats positifs de la Doctoresse parlent d’eux-mêmes, ils ont confirmés le lien :

Bien être des intestins = bien être psychique.

Donc, un livre à lire et à se procurer… Pour toutes les personnes interpellées par les problèmes suivants : Dyspraxie, autisme, hyperactivité, schizophrénie, dépression, dyslexie, déficit d’attention, …Autres…

Des recettes de cuisine et conseils pratiques sont aussi proposés.

Véronique

Et en guise de complément d’information sur ce sujet important, ci-dessous, une vidéo avec Thierry.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens