Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 10:48

BIENVENUE SUR YOGA ET COMPAGNIE

Mode d'emploi pour accéder à un article ou un thème particulier :

Clic dans la colonne de droite sur un lien-thème dans "archives", "articles récents" ou "catégories". Pour le Yoga ou les ateliers de méditation/Relaxation profonde, clic à 'Pratiquer le Yoga à Bruxelles, proximité Montgoméry',

ou 'Ateliers de méditation et relaxation profonde' .

La mission du Yogi est d'entretenir la joie sur la terre" Philippe Djoharikian. :-)

______________________________________________________________

Un commentaire, venant du blog : http://freesoulblog.net/jOI/jOItv.html . Il ouvre à une dimension trop souvent 'oubliée' aujourd'hui. J'ai mis en gras quelques mots phares dans le commentaire. Vivez dans la paix intérieure et extérieure. Véronique

.....

26sep14 159C17
Il m'est arrivé de penser que les deux guerres mondiales n'étaient que le prélude à la "furie noire" qui s'abat inexorablement sur le monde. Elle gagne en force destructrice.

Les puissants de paille savent qu'ils ne seront pas les gagnants d'une partie de jeu millénaire. Ils quitteront la table avec pertes et fracas, prenant le soin de tout laisser sans dessus dessous, prenant le soin de cacher l'existence de Dieu.
L'urgence de la pénitence ( = pardonner, aimer, respecter la vie, ne pas juger, n'être le chef de personne...) est pour moi de ne pas me laisser happer par cette "furie noire", d'être le lieu fort et inébranlable où peuvent venir se réfugier les âmes en peine, comme je le fais avec vous frère Michel et avec le Père-Mère.
Nous avons chacun au plus profond de nous-même un Hôte, un Autre, un Tout-Autre, vers Lequel nous voyageons avec pour boussole et compas, la lumière de la Parole, le Pasteur [Rév d'Arès 25/5]. Si notre foi est suffisamment grande, Il nous laisse venir à Lui et repartir avec Son Message à donner au monde, un baume sur nos plaies.
J'entends les mensonges qui se disent sur toutes les ondes.

La réalité est que je ne peux rien faire pour les gens qui au loin souffrent outrageusement du mensonge, qui pourtant ne fait pas le poids face à la Vérité.
La réalité est aussi que je ne peux pas parler aux puissants de paille pour qu'ils cessent de boire la coupe qui apporte malheurs et gloires éphémères.
La réalité est encore que je m'efforce de vivre constamment dans une vie de 'pénitence' en attestant à ceux qui veulent voir et entendre la Vérité, celle qui dit que le monde doit changer [Rév d'Arès28/7] et qu'il me faut changer ma vie [30/11].
Je vous remercie de nous envoyer infatigablement le Vent, l'Eau descendus des Hauteurs, de nous montrer la réalité vraie du monde.

Tony de Touraine

Réponse :

Je suis ému par vos remerciements, frère Tony. Je sais que vous avez fait de considérables efforts pour changer votre vie et moissonner des hommes qui changeront leurs vies et que vous allez le faire jusqu'à votre mort. C'est exactement ce qu'on appelle la pénitence.

Sur le blog : http://freesoulblog.net/jOI/jOItv.html, vous trouverez aussi au commentaire : 09oct14 159C44, une vidéo, avec une femme, vieille, pauvre, et pianiste, qui joue merveilleusement bien dans la rue. Quelle contraste. Touchant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens