Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 07:54

La mission du Yogi est d'entretenir la joie sur la terre" Philippe Djoharikian

Yoga à Bruxelles, proximité Montgoméry :

Méditation et Yoga : Ateliers en week-end.

Liste de tous les articles et vidéos de 2009 à 2013

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Curcuma contre douleurs

Je reçois le message d’une internaute (ci-dessous) qui peut donner de très bonnes idées à ceux et celles que (l’une ou l’autre) ou toutes les articulations font mal !!!. J’ai retirer son nom pour garder l’anonymat. Je la nomme K.K.

L'une et l'autre élève en Yoga m’ont aussi parlé de leurs expériences positives avec le curcuma (non homéopathique) . Donc les deux fonctionnent !

Douleurs = Inflammation chronique = Trop d’acide dans le corps, (Viandes charcuteries, additifs alimentaires tel que le glutmamate, aspartame......, excès de médicaments chimiques,... etc... Qui s’accumulent avec les années !

Ce n'est que récemment qu'on a commencé à s'apercevoir que cette inflammation n'est pas la conséquence du cancer. Elle en est plutôt la cause. Par conséquent, que ce soit en prévention ou en accompagnement de traitement, il est important de lutter de façon mesurée contre l'inflammation.

Je précise « de façon mesurée » car, l'inflammation a aussi son utilité.

Lorsque des tissus sont agressés et que des milliers de cellules meurent, elles émettent des substances chimiques qui vont déclencher une réaction inflammatoire.

Ainsi, lorsque vous vous piquez, brûlez, égratignez, mais aussi lorsque vous avez une infection d'origine virale, parasitaire ou bactérienne, vous pouvez avoir mal à un endroit du corps. (tête, gorge, ventre; genoux...) Cet endroit rougit, chauffe, gonfle : c'est une inflammation.

Je suis persuadée que la plupart des douleurs, sont générées 'surtout' à cause d'une alimentation intoxicante et non adaptée à notre physiologie humaine ! ....

Cette intoxication lente dégénère en troubles fonctionnels divers, et en maladies de civilisation, graves.

Donc la prévention est un antidote contres de nombreux maux 'actuels' et les maux du grand âge... Grand âge qui devrait se vivre dans la sérénité, le bien être et la joie de partager aux jeunes générations l'expérience vécue et accumulée. ...!

J’ai envie de compléter le témoignage de K.K. (ce-dessous) par un témoignage personnel.

Depuis que je ne mange plus du tout de produits laitiers....En éliminant aussi tous les produits animaux et sous produits animaux, mes 'douleurs' ont disparus !

Donc, aussi , les produits laitiers cachés dans les pâtisseries, les plats préparés et/ou industriels ..etc.... Je vous assure que cela n'est pas difficile. Tout le monde peut le faire. Il faut juste en avoir une motivation profonde.

Alors ? Qu'est ce que je mange ?

Un maximum de produits frais + oléagineux + graines germées ... Je mange surtout BEAUCOUP (et à volonté), de fruits et légumes frais, en smoothies, en jus frais, (extracteurs de fruits). Tous cela est pleins de nutriments, de vitamines et de minéraux essentiels ..... Résultat : Toutes les douleurs articulaires du passé ( genoux, épaules gelée) se sont envolées comme par enchantement), peu à peu, et semble-t-il définitivement !!! Un souci en moins !

Et aussi, je remarque, par exemple, que lorsque je pratique la posture de Yoga dite 'la charrue,' (halasana), elle m'est beaucoup plus facile 'qu 'avant'. De plus, agréable, sans malaises aucuns, et avec une souplesse nouvelle !

J'ai l'impression de rajeunir plutôt que de 'vieillir' !' :-)

Mais tout le monde n’est pas prêt à changer son mode alimentaire comme cela.... C’est à respecter ! Chacun à l’entière liberté et responsabilité de soi-même.

Alors, il y a d’autres pistes naturelles aussi.... Comme le témoignage ci dessous.

Bonne journée, dans la paix et la joie,

Véronique

Subject: Message envoyé sur Le blog de Véronique

rotule cassée

Bonjour Véronique, Si vous êtes la personne qui au retour d'un voyage en Inde m'a conseillé un médicament homéopathique à base de curcuma, alors soyez en remerciée. Pour l'instant, je vais nager pour mon genou. Bien à vous,

K. K

L'équipe OverBlog www.overblog.com

-------------------------------------------------------------------------------------

Et ici, une vidéo de 6 minutes à vous couper le souffle : Est-ce cela le progrès tant vanter par nos sociétés modernes ? Véronique

Sans un mot, cette vidéo vous rend muet en 6 minutes... Et surtout , nous fait réfléchir ! https://www.facebook.com/photo.php?v=741072019271454

------------------------------------------------------------------------------------------

Cancer : l’importance de lutter contre l’inflammation :

http://www.santenatureinnovation.com/cancer-limportance-de-lutter-contre-linflammation

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens