Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 10:10

Yoga à Bruxelles, proximité Montgoméry :

Méditation et Yoga : Ateliers en week-end.

La mission du Yogi est d'entretenir la joie sur la terre" Philippe Djoharikian

Liste de tous les articles et vidéos de2009 à 2013

Mode d'emploi: Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien sur le côté droit, dans 'articles récents' , 'liste complète' ou 'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Pour contact : clic dans la colonne de droite, tout en haut à 'contact'. Vous pouvez aussi mettre un mot clé dans 'recherche' et on vous présentera les pages concernées. Pour recevoir la notification de nouveaux articles, 'clic' dans la colonne de droite, sur 'newsletters.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

A voir ! La vidéo est plus bas sur la page. Elle réveille. :-)

Corinne Gouget, conférencière spécialiste sur les effets des additifs alimentaires sur notre santé. C’est renversant et édifiant. Ce que tous les parents doivent savoir , pour informer ses enfants ! Si vous n’avez pas eu l’occasion de l’écouter en conférence, il y a cette vidéo et d'autres sur son site !

A voir/écouter et transférer aux personnes que vous appréciez ET AIMEZ !

Si vous ou vos proches, mâchez des chweengums, si vous mangez des chips, des soupes en sachets, en boites, des sodas et produits ‘lights , des yaourt sucrés, des bonbons, et autres produits industriels de grandes chaines, … Ceci vous concerne. Ne restez pas dans l’ignorance des effets désastreux sur votre bien-être physique et mental et celui de vos proches. Ne ruinez pas votre vie et celles de vos proches. ‘ Sauvez’ votre santé et la leurs, par cette simple connaissance ! Le Yoga dit que la cause de la souffrance, c’est l’ignorance, l’inconscience (…)… On peut en déduire que la cause du bonheur, c’est la conscience, la connaissance de soi, des grandes lois de l’univers. ….

….Avec Corinne, on ne s’ennuie pas. …. Sur la vidéo, elle visite par la suite un super marché pour apprendre à lire les étiquettes….Et connaître les conséquences des additifs sur notre santé ! Mettre la théorie en pratique. Ce qu’elle a vu, ce qu’elle sait ! Quand on a compris….On est motivé à changer certaines de ses habitudes, pour sauver sa santé, tant qu’il est encore temps !

En France, chaque individu consommerait sans le savoir, jusqu’à 4 kg d’additifs par an ! Evidemment, cela dépend des habitudes de chacun. Les additifs empêchent les enzymes digestives de faire leur travail et donc cela fermente, on n’assimile plus correctement les nutriments … De plus ce sont des perturbateurs endocriniens, et aussi, ce sont des neurotoxiques.

Corinne a vécu un calvaire avec son mari, sportif, qui prenait des poudres (pour sportifs) en tous genres, qui contenait du glutamate, aspartame et autres substances nocives.

N.B. : Pour créer de la confusion chez les consommateurs, les lobbys ont cachés le glutamate et l’aspartame sous 30 à 40 noms différents….Exemple : ‘Extrait de levure,’ ‘arômes naturels ! ’ ‘Arôme’, maltodextrine, …….. ! Il ajoute du glutamate ou de l’aspartame, dans des arômes, dans des extraits de levure….etc… et le tour est joué ! Tout cela se cache dans les aliments industriels. C’est aussi classique dans la restauration, les cantines des écoles et les hôtels. Il y en a dans certaines vitamines C acerola , vit. D, et dans les antibiotiques classiques !

Mais revenons au mari de Corinne ! Cela a détruit son cerveau et son intégrité physique et psychique : Agressivité, violence…. La vie familiale est devenue infernale. De plus il lui fallait protéger ses deux filles. Par la suite, depuis 20 ans, Corinne a transformé le calvaire vécu, en énergie créatrice, pour informer les gens des dangers des additifs alimentaires sur l’intégrité et la sérénité de la vie humaine. Elle connait le sujet comme sa poche.

Je peux imaginer que de nombreuses personnes conscientes, d’instinct et/ou d’intuition, et/ou de méfiance vis à vis de ce qui n’est pas naturel, évitent tout aliments susceptibles de contenir des produits de l’industrie chimique et/ou des produits transformés par l’homme, dénaturés. En préférant les aliments le plus proche de la nature, c’est-à-dire le plus proche de nos véritables besoins physiologiques, je pense qu’on est dans le Meilleur ! Fruits frais, légumes frais, oléagineux, céréales germées ….

Il faut savoir que de nombreux additifs alimentaires rendent accrocs comme les drogues. Ce sont des drogues ! Ils détruisent les cellules du cerveau à petit feu, ils détruisent la vie des cellules et des neurones à petit feu…A à petit feu…A à petit feu….A petit feu….Et les gens ne comprennent pas pourquoi ils deviennent nerveux, agités, pourquoi ils grossissent, ils ont des douleurs diverses anormales …. Silencieusement le mal est à l’œuvre.

On remarque aujourd’hui, des enfants et ‘jeunes’ avec des maladies et des problèmes qui sont de la vieillesse ! Est-ce bien normal ?

Il a été observé des enfants’ accrocs’, qui deviennent de plus en plus agressifs et violents à l’école et en famille. Ils ont besoin de leurs doses de bonbons, sodas, biscuits, yaourt ‘sucrés’, ou autres petites crasses comme on dit ! Pas si anodine que cela la petite ‘crasse’ ! une large part de nos enfants et de nos jeunes deviennent-ils sans le savoir, des drogués ? Notre société, une société de drogués ? Il est temps de s’informer, de se réveiller, savoir lire les étiquettes, informer intelligemment les enfants et les jeunes, sur cette désastreuse réalité de tous les jours. Corinne est active dans les écoles, chez les petits et les grands. …mais chacun peut en parler, là où il se trouve…

Son site : www.santéendanger.net

Aspartame E951 et glutamate E621 : Tracts informatifs pour distribuer :

http://www.santeendanger.net/pdf/aspartame_flyer2_x_4.pdf

Voici ce qu’elle écrit avant d’entrer sur son site : Avertissement : J'ai animé des centaines de conférences pour adultes et d'ateliers pour les enfants en France au sujet des additifs alimentaires qui vous empoisonnent un peu plus chaque jour. Mais comme il reste des millions de francophones à INFORMER, je dirais même à SAUVER, ce site existe !

Il est à disposition de celles et ceux qui ont SOIF de SAVOIR, et qui n'ont plus soif de sodas light ! ….. ;-)

- Le livre de Corinne Gouget : http://www.santeendanger.net/boutique_livres.html

« Additifs alimentaires : Danger. Le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner. » (Pas cher)

- …. ‘ Nous avons là un problème grave, par ‘ignorance’. Les maladies causées par l'aspartame et autres additifs, est en terrible progression. ….Lors d’une conférence, un inconnu vint même trouver le Dr. Espisto (l'un de mes intervenants) et dit "Pouvez-vous me dire pourquoi tant de personnes semblent avoir contracté la sclérose en plaques?". Lors d'une visite dans un hôpital, une infirmière affirma que chez six de ses amis, qui sont tous de grands buveurs de coca-cola light, on avait diagnostiqué la sclérose en plaques. …. Cela dépasse la simple coïncidence.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens