Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 13:31

Bienvenue sur Yoga et compagnie

Mode d'emploi pour accéder à un article ou un thème particulier : Clic dans la colonne de droite sur un lien dans archives, articles récents ou catégories. Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter, pour recevoir les prochains articles : colonne de droite, en bas.

N.B.: Il y a eu des problèmes techniques de connection des liens....Désolée. C'est en ordre maintenant.

Atelier de méditation selon le Yoga: http://yogaetcompagnie.over-blog.com/article-meditation-et-yoga-dates-horaires-ete-2013-117409967.html

Yoga à Bruxelles: http://yogaetcompagnie.over-blog.com/article-yoga-a-bruxelles-proximite-montgomery-2012-2013-112190231.html

Listes des articles :Liste de tous les articles et vidéos de 2009 à 2013

"La mission du Yogi est d'entretenir la joie sur terre" Philippe Djoharikian

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La jungle alimentaire.

‘On est ce que l’on mange !

Le témoignage d'un "chercheur de santé" par l'alimentation. Il épingle au passage Jean-Michel COHEN, diététicien dans les grandes médias, dont nous connaissons les positions pour le moins curieuses en matière de diététique, …Payé par les industriels de l’agroalimentaires ! (veg’an bio)

"‘Si les générations d’aujourd’hui et de demain ne changent rien, l’espèce humaine va disparaitre, car elle va devenir stérile » Professeur émérite Pierre-Marie Martin.

Le processus est d’ailleurs en cours, mais on ne le dit pas ! Aujourd’hui, il y a de plus en plus de femmes qui demandent une fécondation in vitro à cause de stérilité ! Mais à quel prix ! Non seulement du portefeuille, mais aussi, de souffrances physique et psychique, et de temps et tracas administratifs dans des hôpitaux…. Alors qu’un enfant, cela se fait dans l’amour et la joie, il me semble ….Voilà bien ce qu’il faudrait préserver !!

« L’alimentation carnée à prédominance de viande bovine est une invention post seconde guerre mondiale » Professeur émérite Pierre-Marie Martin.

« ….. Si on veut être responsable, il faut que chacun fasse quelque chose et change des choses dans sa vie …On ne peut pas l’éviter… Il faut éduquer ses enfants à bien manger….On fait sa propre révolution personnelle…. Il n’est jamais trop tard pour changer….Manger davantage de vivant, …C’est pourtant simple et joyeux ! »Gilles Lartigot

N.B. : Lui, (Gilles Lartigot) ne mange pas de viandes….ET pourtant, il a des muscles, la forme, la joie et la tête claire ! Il donne des conférences au Québec sur ce sujet délicat.

Il délivre son message au niveau local, avec une touche artistique.

Il a écrit un livre ‘eat’ ; (français et Anglais). Une réflexion déterminante.

Véronique

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Groupe de parole à visée thérapeutique 14/10/2014 05:07

Je vous approuve pour votre exercice. c'est un vrai état d'écriture. Continuez

yogaetcompagnie 14/10/2014 08:21

Merci beaucoup pour vos encouragements. ..Cela fait du bien ! ! ;-)

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens