Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 08:23

Bienvenue sur Yoga et compagnie

"Lorsque vous vous dites Indiens, Musulmans, Chrétiens, Européens, ou autre chose, vous êtes violent.  Savez-vous pourquoi ?  C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos coryances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence." (Krishnamurti)

Mode d'emploi pour accéder à un article ou un thème particulier : Clic dans la colonne de droite sur un lien dans archives, articles récents ou catégories. Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter, pour recevoir les prochains articles : colonne de droite, en bas.

Atelier de méditation en week-end : http://yogaetcompagnie.over-blog.com/article-meditation-et-yoga-dates-horaires-ete-2013-117409967.html

Pratiquer le Yoga à Bruxelles: Proximité Montgoméry : http://yogaetcompagnie.over-blog.com/article-yoga-a-bruxelles-proximite-montgomery-2012-2013-112190231.html

Listes des articles :Liste de tous les articles et vidéos de 2009 à 2013

 

Alimentation vivante et naturelle pour une santé physique et mentale optimale. Photo de Lore Lambein

Alimentation vivante et naturelle pour une santé physique et mentale optimale. Photo de Lore Lambein

La plus vaste étude internationale faite, il y a vingt ans,

sur le lien entre la santé, l’alimentation et les méfaits des produits animaux ; viande et laitage. A découvrir.

Le livre : L'enquête Campbell'. (en poche) Edition 'J'ai lu' -

Auteurs : Professeur T. Colin Campbell et Dr Thomas M. Campbell.

Curieux tout de même, que nous ne connaissions pas ce livre ?! Voilà pourquoi je le met sur cette page. Si vous ne savez plus que 'manger' pour vous maintenir en bonne santé, lisez ce livre. Il fait sauter le mythe bien ancré et entretenu depuis longtemps par l' industrie, nous faisant croire qu'il faut 'manger de la viande pour être fort !'

Présentation du livre : http://www.vegactu.com/livres/lenquete-campbell-un-livre-a-lire-absolument-10763/

Cette étude démontre, pourquoi, manger des produits animaux et sous-produits animaux, augmentent les risques de maladies tels que les différents cancers, les maladies cardio-vasculaires, la sclérose en plaque, l’ostéoporose, le diabète, et bien d’autres..... »

La conclusion est claire et nette : l’alimentation végétale (sans produits laitiers, ni œuf) protège le corps de ces mêmes maladies ! La transition alimentaire vers une alimentation 100 % végétale, à tout âge, même pour les malades bien avancés, fait régresser ces maladies, voire, pour certaines, les supprimer !

Ce livre parle des résultats ‘étonnants’ d’une recherche scientifique internationale, menée en Chine, aux Philippines, en Inde, et ailleurs. Le propos de départ de cette vaste étude était : Quels sont les rapports entre l’alimentation et le cancer. ( ?) C’est renversant de lucidité et d’évidence. On en retire de quoi faire de bons choix alimentaires pour soi et ses proches : Retirer les aliments délétères, choisir les aliments frais et complets, sains pour notre biologie. Le rapport est impressionnant. A découvrir…. Retrouvons les chemins des marchés, des fruits et légumes frais et....Bios si possible ! Le savoir n’est sans doute pas suffisant, car c’est ‘trop simple’ !!! Il faut lire les résultats pour en être convaincus !

Je lis ce livre avec grand intérêt, et une sorte de soulagement- confirmation. Soulagement de trouver ‘enfin’ une large étude scientifique, de grande envergure, proposée au public, faite dans différents pays du monde (dont en Chine), sur des décennies, par des chercheurs nutritionnistes ‘indépendants et vraiment soucieux de la santé de tous.’ Confirmation, car c’est ce que mon corps, mes papilles gustatives et mon envie naturelle cherchent … Mon corps est de plus en plus attiré naturellement, et avec joie, par des aliments vivants et principalement cru, fruits et oléagineux et légumes frais. Avec ce livre, mon mental est maintenant apaisé : Ne pas consommer de produits animaux est vraiment le meilleur pour la santé, et ainsi éviter les chocs émotionnels, d’une ‘intervention chirurgicale ou autre maladie ‘grave’ et handicapante. Si quelqu’un me demande si on peut vivre en bonne santé, sans viandes ? Je leur conseillerais de lire ce livre (en poche). Il met les points sur les is ! Et puis, à chacun de faire ses choix et ses ‘révolutions personnelles’, en connaissance de cause.

Quand on lit ce livre, on est bien mieux armé pour se protéger définitivement des menaces de maladies graves, surtout le cancer.

Le résumé ?

C’est que l’excès de protéines dans l’alimentation, et de cholestérol, l’excès de gras (provenant des animaux), favorisent nettement l’apparition des tumeurs malignes ! C’est démontré de façon implacable. Surpris, je suppose( ? ) Comme moi je l’ai été. Par excès de protéines, on entend la viande ou les sous-produits animaux, (même bio), régulièrement. Par contre, les protéines et le gras des végétaux n’ont pas le même effet négatif sur la santé. Ils sont bons. En fait, selon l’étude et les observations’ Campbell’, nous ne devrions avoir que 5 % de protéines par jour, dans notre alimentation, pour une bonne santé, et non pas les 20% par jour généralement recommandé ! Les 5 % de protéines, les végétaux nous les donnent. Voilà qui fait tomber nos croyances sur le mythe des protéines animales. Mais il faut lire le livre pour bien comprendre les détails. Ensuite, chacun peut faire sa synthèse. Ce n’est pas une condamnation, car les personnes omnivores, qui changent leurs alimentations, voient leurs problèmes de santé diminuer...Et inversement aussi...

…Je comprends maintenant mieux, pourquoi tant de personnes témoignent de guérisons ‘incroyables’, en suivant une alimentation ou une cure 100 % végétale, sans produit animaux. ‘ Que l’alimentation soit ton unique médecine.’ Moi-même, je me sens de mieux en mieux, moins de douleurs articulaires, la sensation d'être plus 'vivante', depuis que je tâche de manger en priorité des produits entiers, venant directement du producteur, sans transformations industrielle, frais et consommer crus de préférence, biologiques si possible, sans gluten, avec céréales germées, sans produits ou presque sans sous-produits animaux. Un livre à offrir.

Merci de votre visite. Véronique

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Articles Récents

Pages les plus visitées sur le blog ; yoga et compagnie

1.

/article-quelques-remedes-naturels-pour-vermifuger-deparasiter-l-organisme-105883751.html

2.

/article-le-charbon-vegetal-pour-desintoxiquer-le-corps-88913939.html

3.

/article-deparasiter-l-organisme-104557323.html

4.

/article-la-puissance-de-la-pratique-du-mantra-yoga-109189689.html

5.

/2013/11/sortir-de-la-frilosité.-comment.html

6.

Page d'accueil

7.

/article-eliminer-les-parasites-de-l-organisme-avec-le-zappeur-108276496.html

8.

/article-traiter-un-abces-dentaire-en-trois-jours-101927701.html

9.

/article-petit-atlas-des-parasites-qui-generent-des-maladies-104557995.html

10.

/tag/pratiquer le yoga a bruxelles - prox.montgomery/

Archives

Catégories

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens