Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2016 6 09 /01 /janvier /2016 11:27

"Travaille…Comme si tu n’avais pas besoin d’argent.

Danse… Comme si personne ne te regardais. 

Chante…Comme si personne ne t’écoutais. 

Aime…Comme si personne ne t’ avais blessé. 

Vis…Comme si, ici,  c’était le paradis ! "

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pratiquer le Yoga à Bruxelles: Proximité Montgoméry : clic : http://yogaetcompagnie.over-blog.com/article-yoga-a-bruxelles-proximite-montgomery-2012-2013-112190231.html

Atelier de méditation en week-end : ici :  http://yogaetcompagnie.over-blog.com/article-meditation-et-yoga-dates-horaires-ete-2013-117409967.html

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°)°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

"Sommes-nous responsable de notre vie ?
Qu'est ce que le hasard ?
En quoi sommes-nous la cause inconsciente de ce qui nous arrive ?

Comment nos pensées, nos croyances et nos conditionnements peuvent-elles avoir le moindre effet sur la réalité ? Quelle est la véritable nature de notre conscience ?

Pour répondre à ces nombreuses interrogations, nous sommes allés à la rencontre d'intervenants qui nous ont amené des éléments de réponses, de part leur parcours, leur vécu, et leur compréhension des mécanismes de l'esprit humain." Un documentaire d’Anthony Chene.

Très bon documentaire.  Merci à Anthony Chêne.

Concrètement, des outils :

Dans la pratique du Yoga Nidra, nous utilisons ce qui est appellé; le sankalpa. Sankalpa signifie 'intention consciente, pensée choisiedéterminattion' , dans le but de changer et améliorer un aspect de sa vie, quoique ce soit. 

Ainsi, une personne qui souhaite arrêter de fumer, choisira un sankalpa, (toujours formulé avec des mots positifs), du genre;  'Je respire la Vie, à plein poumon'.  Et non pas, 'j'arrête de fumer !' car là, il y a le mot 'fumer 'que l'inconscient va interpéter et répéter en boucle, comme une injonction à réaliser : Fumer, fumer, ..!    

C'est en état de relaxation ou de méditation que l'on choisit le meilleur sankalpa, celui qui nous convient, qui résonne en nous positivement. Celui-ci choisit, on le répète avec le coeur, la détermination et le ressentis, le matin, avant de se lever, le soir, avant de s'endromir, et la journée, librement. 

Quand le sankalpla  est réalisé dans sa vie, on en choisit un autre. Et ainsi on change peu à peu sa vie, en éliminant ses 'mauvaises' habitudes, ses tendances nocives, ses faiblesse, pour y mettre à la place quelque chose de plus gratifiant, de plus libre, de plus responsable aussi.

 

Voici quelques sankalpa en exemples :

J'ai tout on temps pour chaque chose.

Je suis calme et détendue, ici et maintenant. 

Je me calme et me détends parfaitement.

Je m'aime tel que je suis. 

Je m'établis dans ma sécurité de base.

Je reprends mon propre pouvoir de vie en main.

Je m'aime grandement. 

Je l'apprécie tel que je suis.

Je m'aime et je m'accepte totalement et profondément

Tout ce dont j'ai besoin, vient à moi facilement.

Le soir je m'endors facilement.

Le matin, je me réveille en pleine forme et régénéré.

 

Sankalpa spirituel: De diverses sources , traditions, filiations: 

Tout est possible.  

Le chercheur (que je suis) est le cherché (que je suis).

Tout est en ordre.

Sois UN en toi.

Le Coeur est le Soi. Il n'est ni intérieur, ni extérieur.

Qui étais-tu avant que tes parents ne soient nés ?

J'ouvre l'oreille au Vent. Le bruit est à côté du vrai.

Sors là où tu ne bois plus l'air.

Le silence a cette vertu particulière de m'exposer à l'essentiel.

Dieu se cherche en l'homme.  (ou autre mot  que Dieu ; la Source, le Tout Autre, Mère/Père, L'Eternel, le Créateur, le Soi, etc.) 

 

Nous sommes créateur de notre réalité. Sauf si nous déléguons notre propre pouvoir de vie à d'autres, ou à un pouvoir extérieur à soi, qui saurait mieux que moi ce que je dois faire, ce qu'il faut que je fasse : Dans ce cas je peux me sentir victime dans des situations de vie non désirées.  Si chacun reprends son propre pouvoir de vie, en tant que co-créateur du monde et que, au lieu de subir la vie, nous choisissons de créer notre propre vie  ... Que se passera-t-il ?

Nous devenons des co-créateurs du Bien.  Nous posons des actions bienveillantes et conscientes, pour soi et pour les autres.  Soyons des hommes d'amour, de pardon, de paix active, d'intelligence et de liberté spirituelles,  plus forts que tous pouvoirs extérieurs à nous ; ceux qui utilisent la force, la destruction et la violence pour s'imposer.  Ensemble, en choeur, nous pouvons éloigner les orages que de gros nuages noirs annoncent.

Créons et croyons en un monde de paix et de fraternité, au delà des étiquettes de chapelles religieuses ou profanes.  Cultivons la flamme de l'amour dans nos coeurs, au quotidien pour que le monde change. Cela commence avec soi, avec ses proches...   

Le monde ne changera que si nous changeons. Il change déjà !  Mais on ne le voit pas encore en grand. Je, tu, il ,nous, sommes de plus en plus nombreux à changer !  Il y a de l'espoir.   Véronique

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

   /article-la-puissance-de-la-pratique-du-mantra-yoga-109189689.html

  /2013/11/sortir-de-la-frilosité.-comment.html

    /article-eliminer-les-parasites-de-l-organisme-avec-le-zappeur-108276496.html

  /article-traiter-un-abces-dentaire-en-trois-jours-101927701.html

  /article-petit-atlas-des-parasites-qui-generent-des-maladies-104557995.html

       

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens