Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 11:32

  Bienvenue sur Yoga et compagnie                                                                                

 

            Timbre posture cobra         Pratiquer le Yoga à Bruxelles - prox.Montgoméry  

 

                         Liste de tous les articles et vidéos


 

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

  Accueil
                 

           

           Prendre sa vie en main               

                                                                         Avec bienveillance

 

             jeune-pousse-sur-une-main.jpg            chien-et-bambi---tendresse.jpg    

               

 

                                                                                Tous ensemble

                                                          la-terre-dans-les-mains.jpg

 


 

" Le monde d'aujourd'hui a créé des problèmes qui ne pourront pas être résolus

  en pensant de la même façon que lorsqu'ils ont été créés "   (Albert Einstein)  

 

 

 


coucou soleil dessin Ce blog se veut essentiellement un lieu de découverte, d'exploration, de nouveautés, d’éveil à soi, et d'information en santé naturelle, avec un  esprit ouvert en accord avec la philosophie du Yoga.  Vous remarquerez que ce n'est pas triste,   et que la multiplicité des points de vue,  avec le dénominateur commun : Respect du Vivant, Amour,  sont d'une richesse extra-ordinaire  .... Je trouve !     

Beaucoup pensent que le Yoga, c'est faire des postures sur un tapis et méditer !  Oui, bien sûr, c'est cela... mais bien davantage aussi ! 


Le Yoga est un art de vivre.  Et le premier pas de cet art très particulier ....Et le dernier aussi d'ailleurs,....c'est  'ahimsa' ; la pratique de la non violence. 

Autrement dit : Ré-apprendre ce que veut dire  Amour et respect du Vivant,

vis à vis de soi, et vis-vis des autres.   

                                                  

                                                                                                                          colombe-entre-les-mains.png

 

 

Pas toujours simple, dans une société qui nous a formaté avec un esprit de compétition, et qui continue de nous alimenter et de nous programmer avec le concept de rentabilité !  Vivre librement et simplement, sans désir de profit et sans aversion, voilà le défi d'aujourd'hui, pour re-dé-couvrir la véritable paix intérieure qui n'a rien de statique.Le véritable bonheur se cache loin des artifices du prêt à porter, des grands titres et de la décoration publicitaire, qui ne sont bien souvent que des appats-rences.

 

La vie est mouvement.  J'apprends chaque jour à me laisser porter par ce flux libre !

Le Maître du Yoga est représenté par quelqu'un (Shiva) qui danse la vie dans un flux infini.

Ainsi, ne vous étonnez pas que certains articles soient complétés avantageusement,

petit à petit, au fil du courant et des nouveautés qui passent... 


Les articles d'éveil de la conscience  montre du doigt…La lune…Mais ne sont pas la lune !   Ces articles montrent simplement une direction vers   l'essentiel,   laissant le superficiel  .... Trop souvent, à la mode de chez nous    !!!   Ils m'ont interpellés par leurs pertinences, leurs honnêtetés et leurs pédagogies.  Ils ont fait grandir en moi davantage de clarté,    de paix et de joie.  C'est pour cela que je les partage.  Choisissez le titre qui vous interpelle.  

 

Dans la même optique,  Les liens vidéos amis  sont parfois surprenants.  

Là aussi,  direction l'essentiel au delà des apparences afin de stimuler le pouvoir de notre essence.  Direction vers L'Unique  et vers l'Amour qui est caché en soi et qui ne dépend pas de causes extérieures.  Retrouver le contact  avec sa propre guidance intérieure, son Essence.  Seul, notre essence peut nous indiquer le véritable sens de notre vie.. 

'Vivre' Est-ce seulement manger, dormir, travailler, faire l'amour, s'amuser un peu,  vieillir et mourir ?  Selon la philosophie du Yoga,  trouver le sens de sa vie passe par un retour conscient vers les cinq sens, c'est à dire le ressentis en conscience de ce que je vis dans l'instant.   Tout un programme...pour une vie entière !  


Ces vidéos, je les aies toutes écoutées avec une grande joie et/ou un grand intérêt.  C'est la raison pour laquelle je les laisse à disposition.  Les visionner ont stimulés mon énergie vitale, ma compréhension sur certains sujets,  la confiance en moi, et l'Amour avec un grand 'A'.   Ils donnent à réfléchir, à méditer et parfois invitent à modifier en conscience certaines choses dans sa vie afin qu'elles soient plus en accord et en harmonie avec notre être profond et avec le monde. 


Eveil d'un 'autre' regard' sur le monde, un regard davantage empreint de liberté et de joie.  Bien sûr, chacun y puisera ce qui le motive et laissera simplement ce qui ne lui parle pas.   En écoutant ces témoignages et films,  je suis à chaque fois heureuse de constater à quel point la richesse et la prospérité 'invisible de l'être humain est FANTASTIQUE  et variée !   Lorsqu'une personne touche le coeur de la Vie, le Vivant et le créateur en elle, tout est beau, tout est possible, et  tout à un sens.  Pas de place à la dépression qui est balayée par le souffle puissant de la vie.  Dans cette optique, quel que soit le chemin que l'on choisit,  s'il y a l'amour et le respect du vivant, il est  toujours juste et inter-relié avec les autres, avec le monde, avec l'Univers.  Dans cette optique,  tous les chemins s'orientent vers le même but, le même sommet :  Respect du Vivant,  Paix,  Joie de vivre,  liberté intérieure, coopération et créativité.   


Ces témoignages sont ce qu'ils sont, unique, sans recherche d'une perfection extérieure,  sans absolu !  Il est NATUREL de s'inspirer des témoignages de vie qui nous inspirent !  Ecouter la voix de  personnes, qui ont cherchées et trouvées l'EXPRESSION  qui leur convient pour être heureux et épanouis ici et maintenant, et bien, cela fait vibrer la corde de notre propre âme, en sympathie avec l'autre.  Nous ne sommes pas seuls !  Prendre le temps d'écouter l'autre  clarifie aussi ce que nous sommes nous-même, et ce que nous voulons vraiment faire de notre vie.  L'extra-ordinaire se trouve bien dans la profondeur du coeur de l'homme et non à l'extérieur, comme le disait K.G.Durchkeim. 


  N.B.:  Si un lien de vidéo ne fonctionne pas, il suffit de 'copier' le lien et de la 'coller' sur le barre d'adresse de Google ou autre moteur de recherche.    


La santé au naturel est aussi un aspect important au Yoga.  Dans notre monde  hyper-médicalisé, il devient difficile de re-trouver notre  bon sens inné et notre propre pouvoir sur notre PROPRE corps,  sans  'paniquer' inutilement à propos de notre santé.  Faire confiance à soi et à son corps est aussi un chemin 'initiatique  yogique ! Le corps est merveilleux d'intelligence.  Si on lui fait confiance, si on l'écoute et si on en prends soin, il se portera bien.  Les yogis qui se retiraient (et se retirent encore aujourd'hui) dans les grottes ou les forêts,.... Croyez-vous qu'ils avaient un médecin conseil avec eux ? ...Non, ils faisaient confiance à la grande Vie, un point c'est tout ! Ils se laissaient porter dans les bras du Divin, comme un enfant se trouve en sécurité et aimé dans les bras de sa mère !

 

 Question santé  attire l'attention  sur des aspects et ' trucs' peu connus, non médiatisé (dommage), alors qu'ils peuvent soulager la souffrance !   

Tous les documents et vidéos proposés constituent une aide pour notre transformation intérieure.  Je pense que ,  en nous-même,  se trouve la solution à tous nos problèmes planétaires !  Mais il faut défricher !  Si j'attends que la solution vienne de l'extérieur, (Gouvernement, politique, économie, hopitaux ...) Je me berce d'illusion.  Attention, je ne dis pas que ces choses n'ont pas leurs nécessités .... je dis simplement de ne pas attendre passivement une solution à nos difficultés de vie !  Les lois n'ont jamais changé le coeur de l'homme, ... jamais.  Elles ne font que comprimer l'homme dans un moule de plus en plus étroit et malheureux.  Voyez ce qui se passe aujourd'hui !  Ecrasement administratif.  Peu de gens sont vraiment heureux... Ils n'en ont plus le temps !  Nous croulons SOUS les lois et les règlements policiers et juridiques de plus en plus nombreux et oppressants.

 

Un autre chemin est de retrouver notre propre beauté, liberté et pouvoir intérieur.  C'est à l'intérieur de nous qu'il nous faut remettre de l'ordre.  Ainsi, lorsque de plus en plus de gens apprendront à se laisser guider dans leur vie, par leur propre Ame de lumière et l'Amour, (car je crois que l'être humain est fondamentalement BON) ... Croyez-vous qu'il y aura encore guerres et conflits sur notre planète ?  C'est impossible.  Utopie ? Incarnons-là,  et elle se manifestera dans le réel. ' Là où va la pensée...L'énergie suit' .  Pensons-y souvent, car là se trouve aussi une clé de transformation !  Ce que je vous dis là, je ne l'ai pas inventé.  C'est le message de la philosophie du Yoga et de tous les grands maîtres et sages authentiques de l'Inde et de l'Occident.  Résumé dans la célèbre phrase de Gandhi : "Deviens le changement que tu veux voir dans le monde".  Par exemple, si je réussis à transformer ma dépression en joie de vivre...Si je réussis à voir la BEAUTE  de la vie, plutôt que les misères .... (sans naiveté)  Je contribue  à  changer le monde.  Ma joie de vivre s'exprimera  naturellement, d’une manière ou d’une autre, dans ma vie de tous les jours, pour le bonheur de tous.  


 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Qui suis-je ?


En faisant court,  je pratique le yoga depuis bien longtemps.  On pourrait dire que je suis  tombée dedans quand j'étais petite !  En effet, mes parents ont commencés à pratiquer le Yoga (et pratique toujours!) quand j'avais 7-ou 8 ans. Mon père, à l'époque, suivait les cours de Yoga avec André Van Lysebeth.  Puis je me suis aussi interessé au Yoga, et j'ai commencé à pratiquer 'sérieusement' à 18 ans.   Ainsi, pour moi, le yoga est devenu une seconde nature, une bonne habitude de vie, qui rééquilibre  mes énergies au fil des jours, me maintient en bonne forme, dissous les mémoires indésirables du passé et ré-informe peu à peu les cellules dans la direction que je choisis.  J’ai donc intégré cette merveilleuse pratique dans ma vie.   J’enseigne le yoga à Bruxelles,  à l'Atelier du Silence asbl,  à Woluwe Saint Pierre.  

     

    Avec  Simplicité.   Amour.   Vérité  


   lundi-3-juillet-2006--2-.jpg


                             NAMASTE   :  Mon Etre salue ton Etre, mon Ame salue ton Ame. 

     
                                                              Véronique

 

 

 

 

 

 


 

     

                                                                         

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens