Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 15:58

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bienvenue sur Yoga et compagnie
 
Mode d'emploi: Pour votre information, ce site est un 'blog' !!! C'est à dire que chaque fois que je poste un nouvel article, il apparait en tête... Donc, 'l'accueil' se trouve maintenant...à la queue ! Et les autres articles se suivent les uns après les autres. Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien sur le côté droit, dans 'articles récents' , 'liste complète' ou 'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Bon voyage. Pour recevoir la notification de nouveaux articles, 'clic' dans la colonne de droite, tout en bas, sur 'newsletters. Pour contact : clic colonne de droite, tout en haut à 'contact'.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

CAMPAGNE "URGENCE AMAZONIE" -

APPEL À COMPÉTENCES ///
Agissons ensemble.
Rejoignez nos équipes maintenant !




Si vous vous sentez apte et avez du temps à donner
pour une oeuvre humanitaire qui en vaut la peine,
Urgence amazonie vous ouvre les portes.
Rejoingnez l'équipe dynamique et sentez vous utile,
là où vous êtes, selon vos compétences.
De nos jours, le karma Yoga est plus que d'actualité.
Il est un véritable chemin de réalisation et d'éveil.

Karma Yoga ...Le Yoga de l'action désinteressée = Servir l'humanité


2013 - 2014 :

la campagne "Urgence Amazonie" continue... avec votre soutien

Après Rio +20, après le lancement, aux côtés du Chef Raoni, de la campagne "Urgence Amazonie" en Europe en novembre et décembre 2012, Planète Amazone reste plus que jamais mobilisée pour faire face aux menaces qui planent sur l'Amazonie et ses habitants. En ligne de mire pour nos ambitieux projets en 2013 et 2014, encore et toujours l'épouvantable barrage de Belo Monte, au Brésil, mais aussi, dans tous les pays du bassin amazonien, de nombreux autres projets hydroélectriques, miniers ou d'exploitation pétrolière qui mettent en danger un écosystème indispensable à la vie et l'équilibre de la planète et la culture des derniers peuples indigènes.

Atteintes à l'environnement, violations en rafale des droits des peuples indigènes, processus législatifs mis en place par les gouvernements d'Amérique du Sud (le Brésil en tête) sous la pression du monde financier visant à les revoir à la baisse pour faire main basse sur leurs terres, le "poumon de la Terre" est plus menacé que jamais.

Vous vous sentez démunis, impuissants ?

Planète Amazone vous donne les moyens d'agir concrètement et de participer activement à ses prochaines actions, en France et à l'international, dans le cadre de la poursuite de la campagne "Urgence Amazonie", au moins jusqu'en 2014, année de la Coupe du Monde de football et des élections présidentielles au Brésil.

 

Vos compétences, votre talent, votre énergie au secours de la planète amazone

Parce que nous pensons que les dons qui nous parviennent doivent permettre d'apporter une aide concrète aux peuples indigènes qui luttent pour préserver la forêt amazonienne, nous agissons avec un souci permanent de l'économie. Voilà pourquoi nous prévilégions toute forme de bénévolat.

Qui dit bénévolat ne dit pas laxisme ou incompétence. Nous ouvrons grande notre porte à toute personne dont les compétences entrent dans le cadre des missions fixées par l'objet de notre association, à ceux qui souhaitent s'engager de façon sérieuse et responsable et savent se montrer efficaces, rigoureux, fiables, ponctuels et dignes de confiance.

Nous avons accompli de grandes choses en 2012 avec certains d'entre vous. En agrandissant nos équipes, nous avons l'ambition d'aller bien plus loin encore.

 

Selon vos compétences vous pouvez rejoindre
l'un des groupes de travail suivants
:

 Précision importante : que vous souhaitiez nous apporter un soutien très ponctuel ou au contraire régulier, selon la disponibilité dont vous disposez pour cet engagement, le planning de vos contributions s'effectue d'un commun accord avec les membres du bureau de Planète Amazone.

 

- Pôle Web

Développeur PHP5/MySQL, webmaster, intégrateur, spécialiste en référencement : vous travaillerez à nos côtés à l'évolution technique du site www.raoni.com que Planète Amazone administre, à la mise en place du site www.planeteamazone.org et aux améliorations permanentes à apporter à ces deux médias.

Journaliste et rédacteur-web, créateur de contenu, documentaliste, chargé de veille informationnelle, illustrateur : au fil de l'actualité vous ferez vivre et grandir le site www.raoni.com et sa newsletter (240 000 abonnés à ce jour) sous la direction de son rédacteur en chef et contribuerez à en faire une référence internationale en matière de lutte contre la déforestation et l'anéantissement des peuples indigènes dont la survie dépend des dernières forêts tropicales de la planète.

Community manager (animateur de réseaux sociaux), bloggeur : vous participerez à l'actualisation et l'animation au quotidien de nos 4 pages Facebook - Planète Amazone y est décliné en français (+43 000 "j'aime"), anglais (+10 000 "j'aime"), portugais (+4 000 "j'aime") et espagnol (+ 8 000 "j'aime") - et / ou de notre compte Twitter (+3 000 abonnés). Vous effectuerez les basiques du référencement naturel pour ces deux projets en proposant, par exemple, des échanges de partages de publication. Il faudra assurer une remise en forme du contenu fourni et être à l'affut de l'actualité internationale. 

Modérateur : vous serez chargé de la lecture et vérification des messages laissés sur nos comptes officiels Facebook et Twitter et pourrez également participer à la modération et, le cas échéant, à la correction orthographique et grammaticale des messages laissés sur le livre d'or de la pétition du Cacique Raoni contre le barrage de Belo Monte (près de 100 000 messages à ce jour). Bon niveau de français exigé. Maîtrise d'une autre langue (anglais, portugais ou espagnol) préférable.

Web-designer, graphiste : vous apporterez des améliorations à nos contenus existants et participerez à l'élaboration des nouveaux, conjointement avec les autres membres du pôle web. 

 

- Pôle Communication

Chargé(e) de communication (événementiel, institutionnel, etc...), attaché(e) de presse, conseiller en communication, médiaplanneur : vous participerez à la mise en place et à la médiatisation de nos événements, campagnes et actions, en France et à l'étranger.

Chargé(e) de recherche partenaires : vous trouverez des partenaires à nos campagnes, actions et événements en respectant une éthique stricte destinée à éviter toute tentative de récupération (greenwashing). Vous assurerez également le suivi des demandes de subventions.

Acteur du secteur audiovisuel (réalisateur, Journaliste Reporter d'Images et cadreur - de préférence équipé HD -, preneur de son, monteur, truquiste, sous-titreur, compositeur, bruiteur, et tout autre métier lié à la production et à la post-production) : vous participerez à la préparation, la réalisation et la post-production de reportages et spots vidéos (exemple ici) destinés à sensibiliser le public sur les causes que nous défendons.

Graphiste, illustrateur, artiste visuel, publicitaire : vous participerez à l'élaboration de tout visuel destiné à soutenir nos campagnes, événements et actions.

Traducteur et interprète de niveau professionnel (français, portugais, anglais, espagnol, allemand, italien, polonais, japonais...) : selon ce que nous aurons décidé d'un commun accord, vous pourrez assurer la traduction soit de nos communiqués, dossiers et de tout autre document interne, soit celle des articles du site internet www.raoni.com, afin que nous puissions présenter un contenu homogène, quelle que soit la langue utilisée par l'internaute. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, assurer l'animation de nos pages Facebook en langues étrangères (anglais, portugais, espagnol). Interprète, vos compétences nous seront utiles lors de rencontres institutionnelles avec des interlocuteurs étrangers.

Secrétaire : vous rédigerez les courriers, les compte-rendus de réunion et rendez-vous et assurerez le lien, par écrit ou par téléphone, avec les interlocuteurs, adhérents ou abonnés à la newsletter qui nous sollicitent régulièrement.

Manager, chargé de la gestion des équipes : vous assurerez le lien et la cohésion entre les bénévoles affectés à un même secteur d'activité.

 

- Pôle Recherche et Plaidoyer

Diplomé niveau master en Sciences politiques, affaires internationales, environnement, expert en conseil et appui technique, juriste spécialisé Droits de l'Homme ou Droits des peuples autochtones, attaché parlementaire : vous participerez à l'élaboration de nos plaidoyers et dossiers institutionnels et à la préparation de divers rendez-vous internationaux.

Chercheur, scientifique (géographe, ethnologue, spécialiste de la biodiversité, du développement durable, des causes et effets de la déforestation, des alternatives énergétiques, de la gestion éco-responsable des forêts, etc...) : vous participerez à la constitution d'un comité scientifique et à l'élaboration de nos programmes, vous réaliserez des synthèses et dossiers destinés à nos interlocuteurs et au grand public et serez succeptibles d'être partie prenante de missions de terrain.

 

- Pôle Juridique

Avocat(e) : que vous soyez spécialisé en droit de l'environnement, droit international, droit des associations, droit à l'image, droit pénal, Planète Amazone a besoin de votre soutien pour protéger son travail et celui des peuples d'Amazonie, dont les droits sont si souvent bafoués.

Expert comptable, comptable agréé, commissaire au compte : votre soutien pour des missions ponctuelles permettra de valider régulièrement notre comptabilité et de rassurer donateurs et interlocuteurs.

______________________________

 

Rejoignez l'équipe de la campagne "Urgence Amazonie" 

À événement exceptionnel, mesures exceptionnelles : l'équipe de Planète Amazone a besoin de votre soutien actif pour l'aider à orchestrer la série d'événements liés à la seconde phase de la campagne "Urgence Amazonie", mise en place pour soutenir les actions du Cacique Raoni.

  • Vous êtes : disponible dès maintenant et ce jusqu'au 30 juin 2013 et maîtrisez l'une des compétences que nous recherchons ?

 

CONTACTEZ-NOUS AU PLUS VITE !
info@planeteamazone.org

_______________

»--§--«

 

DEVENEZ PARTENAIRE DE LA CAMPAGNE "URGENCE AMAZONIE"

 


AGENCE DE VOYAGE, COMPAGNIE AÉRIENNE,
CHAINE HÔTELIÈRE,
AGENCE DE COMMUNICATION,
AGENCE D'ÉVÉNEMENTIEL, MÉDIA,

AGENCE DE DONNÉES SATELLITES,
ÉQUIPEMENTIER EN MATERIEL INFORMATIQUE,
ÉQUIPEMENTIER EN MATERIEL AUDIOVISUEL,
SOCIÉTÉ DE TRANSPORT INTERNATIONAL DE MARCHANDISE,
FONDATIONS ET ENTREPRISES SOUCIEUSES DE LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
...


VOUS SOUHAITEZ DEVENIR PARTENAIRE OU MÉCÈNE DE NOTRE CAMPAGNE "URGENCE AMAZONIE" ?
MERCI DE NOUS CONTACTER DÈS RÉCEPTION DE CETTE NEWSLETTER À :


info@planeteamazone.org


(dossier de presse disponible sur demande)

______________________________

»--§--«



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La vidéo ci-dessous,
est un exemple vivant et extra des résultats, en Inde , du karma Yoga ;


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens