Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 08:51

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

  Bienvenue sur Yoga et compagnie

 

    Timbre posture cobra                                     

                                   Accueil


                      Liste de tous les articles et vidéos

 

        Yoga à Bruxelles - Proximité Montgomery - 2012-2013

 

 

 

Mode d'emploi Pour votre information, ce site est un 'blog' !!!  C'est à dire que chaque fois que je poste un nouvel article, il apparait en tête... Donc, 'l'accueil'  se trouve maintenant...à la queue !  Et les autres articles se suivent les uns après les autres.  Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien  sur le côté droit, dans 'articles récents',  'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Bon voyage.

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

  Karma Yoga

Le Yoga de l'action désinteressée = Servir l'humanité


Pour notre bien-être commun

  Action: 

 

Le karma Yoga consiste à transformer nos mentalités de consommateurs inconscients,  en citoyens responsables   et pleinement heureux au service de l'humanité.  Le défi est à la fois excitant et indispensable à notre sur-vie, notre santé, notre joie decroissance-heureuse.jpgde vivre et notre prospérité commune !

 

 

Tout le monde est d'accord sur le fait que notre société de consommation s'est développée sur le  concept de la rentabilité. 

 


Peu de gens en voit les conséquences désastreuses à long terme, que nous pouvons déjà observer aujourd'hui sur tous les plans.  Les citoyens vivent-ils heureux et dans l'harmonie ? 


Il est temps de se réveiller.  D'innombrables inventions géniales de nos amis co-créateurs humains, ont été vigoureusement et discrètement réprimées, supprimées, cachées ou achetées... Pourquoi ?   Ceci depuis des décennies et même des siècles et davantage.  

 

Exemple parmi d'autres....: En Mai 2012, en France : Appel au secours d'un médecin persécuté, le Dr Didier MOULINIER. 

Vidéo de 7 minutes : http://www.dailymotion.com/video/xqqioz_appel-du-dr-didier-moulinier-liberte-therapeutique-cancer_news#from=embediframe 

 

 

Signer la pétition : POUR LE DROIT A LA LIBERTE THERAPEUTIQUE DES MALADES ET LE LIBRE CHOIX DU THERAPEUTE :   http://www.petitionpublique.fr/PeticaoAssinada.aspx?pi=DM120612

Car qui ne dit rien, consent, dit-on.

 

Vidéo :   Le silence sur les travaux du Dr Gernez - Comment faire pour éviter un cancer, une maladie dégénérative, une allergie au pollen ?

 

 

 

lobbys-pharma.jpgLes abus de pouvoir sont encore présents, dans le monde ....

Mais aussi en chacun de nous, si nous n'y prenons garde !


Si cet abus ne rencontre pas d'obstacle,

il cherchera toujours à progresser !

 

  Ce n’est pas nouveau. 

 

L'abus de pouvoir se cache des regards.

Il est évident que cela ne concerne pas les médecins et les infirmières qui viennent en aide aux autres.  

   

La médecine conventionnelle est très compétente dans certains domaines, il est vrai.   Mais elle ne peut répondre à toutes les souffrances. 

 

  Mon observation, est qu'il y a d'autres soins alternatifs ou traditionnels, qui ont fait leurs preuves sur le terrain, qui sont très efficaces, et qui  malheureusement ne sont pas et n'ont pas été soutenus, médiatisés, ni reconnus, ni investigués.

C'est vraiment dommage.  Tellement de souffrances humaines auraient étés évitées ! 

 

Pourquoi  cela ?  Je vous laisse répondre.  

 

Il est temps de mettre nos différents talents ensemble et d'arrêter les gueguerres d'intérêts personnels de chapelles et surtout de sous !  Nous sommes en 2012 !

Ce changement de mentalité, c'est à chacun à le faire soi-même, maintenant, dans sa propre vie.  A chacun aussi de retrouver son propre pouvoir, car là se trouve mon action pour changer le monde ! Changer notre tendance à l'exclusivité, pour une sereine coopération. 

 

  Changer nos mentalités du prêt à porter !  Chercher et agir par soi-même pour son bien et le bien de tous.


rigolotherapie.jpg   

  'Cela veut dire quoi, changer sa mentalité ?'  ...... 

 

 


  Ne plus faire une activité pour le seul profit financier. 

 

Or, la pression de notre monde économique nous a  appris à fonctionner comme cela  ! Pas simple de changer les rouages d'un système.


Selon la philosophie du Yoga, moi et les autres, nous ne faisons qu'un.  Le 'bien' et le service que je fais aux autres, je le fait à moi même ! 

Et inversément.   


Donc, très simplement, je rends un service à autrui,  rémunéré ou bénévole, parce que je pense en conscience que cela est juste de le faire pour mon bien-être et celui des autres. 

 

Personne ne le fera à ma place, car c’est là que se trouve ma place !  Cette attitude mentale procure une grande joie et paix  intérieure,  accompagnée d’un sentiment de liberté.  Je ne le fais pas par contrainte ‘financière’, mais par choix personnel.  Voilà ce qui devrait motiver notre action de citoyen, le plus souvent possible. 

 

Par exemple, en écrivant ceci , je le fais d’une façon très spontanée et joyeuse. J’y consacre du temps et de l’énergie, tout en sachant que je ne gagnerai pas un le-bonheur--jpgsou avec cela ! C’est du bénévolat. Je ne sais même pas si quelqu’un va le lire !  Je le fais car il est simplement juste que je le fasse, à ce moment.

 

Si je ne le fais pas maintenant, il n’est pas du tout sûr que demain je le fasse ! 

 

C’est ce qu’en Inde on appelle : Karma Yoga.  Le Yoga de l’activité désintéressée…  non motivée par l’égoïsme.  

 

Le karma Yoga ne signifie pas que l’on soit triste ou soumis à faire quelque chose sans intérêt !  Non pas du tout.  Au contraire.

 

Je le fais car une force et une énergie dynamique en moi me pousse à le faire….

 

Et si je ne le fais pas….?

 

Il se pourrait que je réprime cette sublime énergie de vie qui cherche à s’exprimer dans la liberté à travers moi. 


Chaque action peut se transformer en karma Yoga.  Avec cette conscience je me détache de  l'attitude égocentrique....Toxique.

Je me purifie aussi des conditionnements, des erreurs, des karmas et des blessures du passé.

 

 

Changer de mentalité pour construire une vie sociale où il fait bon vivre, et non plus devoir se protéger et se sécuriser sans cesse !  Devenir des êtres et des citoyens éclairés  et responsables et non plus de dociles moutons, qui suivent le courant général.  Ils sont bien gentils les moutons, mais si un berger les enfants---riche-et-pauvre.jpgconduit vers une falaise…Vous voyez l’image….?

 

 

 

Très concrètement :

 

Changer de mentalité et pratiquer le karma Yoga consiste à se trouver une activité  bénévole qui corresponde à nos talents, nos compétences,  nos possibilités, et nos besoins.

 

Une activité qui donne sens à sa vie.

 

Quelles que soit mon état de santé et ma condition actuelle, je peux faire quelque chose.  Il n'y a aucune excuse !  Et si je ne peux même pas bouger... Je peux toujours méditer et penser positivement !

 

C’est à chacun de trouver en quoi il peut se rendre utile au collectif.   Et ceci dans la joie, la liberté, sans contraintes ou pressions.

 

Agir pour le plaisir d’agir, sans attendre un résultat personnel.  L’action m’appartient,  le résultat ne m’appartient pas.  Il appartient à la vie.  L’action juste que je fais me procure de la joie de vivre au moment où je le fais,  c’est tout à fait suffisant.   Tout est là maintenant.  "Sans but et sans profit", comme disait Taisen Deshimaru.  Cette mentalité de non profit, de non-rentabilité a en plus de nombreux effets secondaires désirables et réjouissants. 

Ils sont un stimulant immatériel  qui nous pousse à continuer sur ce chemin de prospérité intérieure.

La prospérité véritable,  je pense,  c’est celle qui vient du cœur.  Lorsqu'une simple et profonde intention de cœur cherche à se manifester jusque dans la matière, de la façon la plus juste possible..... Alors il y a échange véritable avec les autres, il y a lien d'amour, il y a bonheur.

 

Là se trouve le véritable bien-être.  Même sans un sou en poche ! 

Ne dit-on pas : l’argent qui fait le bonheur ?    

 

 

 

          votre-bien-etre-est-lie-au-mien.jpg

 

   

Images et René Bickel

Créateur  ET dessinateur de BD originales et humoristiques.

http://www.bickel.fr/nouveausite/indexfr.php?page=2vnak91j&function=show&id=22


 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

  Karma Yoga : Réalisation : Vidéo  :

 

De quoi étonner les esprits sceptiques, des bienfaits et bénéfices du karma Yoga....

ViVre sans argent, et  prospérer  sur le plan matériel et au niveau du coeur ! 

Témoignage d'un Indien  .....

 

L'université des va-nu-pieds

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

Accueil et liste des articles et vidéos


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens