Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 10:25

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Clic ici pour Yoga à Bruxelles, prox.Montgoméry

 

Clic ici pour :  Accueil - Table des titres

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Une société de sur-protection habitue l’homme à devenir faible et à ne plus rien supporter…C’est chaud ? Aie aïe, …C’est froid…Aïe aïe… Pas normal …  

 La peur ou la confiance ?  Comment renforcer le corps et l’esprit.

 

http://www.youtube.com/watch?v=60q7b4n7yLA

 

 

Les yogis des temps passés, et de toujours….Ecoutent, et écoutaient,  la voix de leur âme, la petite voix intérieure, qui souffle l'action juste, la pensée juste, dans le silence du cœur.

Quand on s'arrête pour l'écouter ou pour lui poser une question, face à un problème...Elle répond toujours.  En tous  cas, c’est mon expérience.


 La tradition du Yoga s'est toujours transmise de bouche à oreille. Le contact humain personnel et vivant est important.  Parfois le disciple parcourait l’ Inde ( à pied) à la recherche de ‘son’ maitre. Un dicton dit, ‘quand le disciple est prêt, le maitre apparait’. 

Mais ne croyez surtout pas que le maitre va dire ce que doit faire ou ne pas faire le disciple ! Jamais de la vie. Pas de foi aveugle. La fonction d'un Maitre authentique est de nous ramener à nous-même,.... Face à nos problèmes et à nos potentialités, afin d'une part, de gérer nos difficultés correctement, et d'autre part de développer nos potentialités individuelles.  Donc, l’apprenti yogi est mis face à ses difficultés et il sera stimulé à y chercher lui-même une solution. Le maitre donnera des outils, c’est tout !  En certaines circonstances, le maître mettra le disciple devant certaines difficultés pour qu’il développe son courage et sa force intérieure. Donc, rien à voir avec un baba cool à l’eau de rose. Cependant, tout ce que fait le Maître, Il le fait avec un Amour inconditionnel, et c’est Cela qui soutient et ‘porte’ le disciple dans sa quête personnelle.

 

  Pour certains, par exemple, swami Vivekananda, La rencontre avec son maître fut de courte durée.  Quelques jours de révélations.. .Puis il est repartit pour vivre sa vie sans jamais revoir son maître, en tout cas physiquement. Par contre, bien sûr, il était en communion avec lui, de cœur à cœur. Swami Vivekananda est alors arrivé en Occident, .....Sans un sous dans la poche…Il est venu pour enseigner le Yoga aux Occidentaux... Il était  alors un des premiers à y a insufflé, EN PIONNIER, l’esprit de Yoga.

  

Notre société de surprotection, nous étouffe avec ses nombreuses consignes et même ses lois alarmistes : ‘Attention, attachez vos ceintures de sécurité ! ...Attention…Prenez telle et telle assurance…Attention…Risque d’attentat, on fouille et on met la police au garde à vous ….Attention…Maladie à l’horizon, faites-vous vaccinés…Faites vaccinés vos enfants….Attention… Meurtre et viol dans les campagnes… Attention…  Crise économique, préparez-vous au pire…..Attention au virus dans les ordinateurs....Attention aux risques pendant vos vacances, prenez une assurance....….Attention…Attention...  Quoique que l'on fasse, on serait amené à croire qu'il faut avoir peur !!!!  Prenez des assurances pour tout !  …         


Il est très curieux que l’information de courage et de confiance en soi  et en la vie y soit plus que rare !  A ce traitement-là, je ne m’étonne pas que la déprime domine dans nos sociétés. L'élan vital est arrêté.

 

Si vous avez vu le film :  Le monde selon Tippi 1997  nous pouvons supposer que ses parents ne lui disaient pas sans cesse, attention, attention...!  mais  ils l'informaient cependant des danger ....des crocodiles...etc....!  Vivre sans peur ... Quel joie !

N'empêche, je me demande comment ils s'y sont pris, pour laisser leur petite chérie approcher le guépard ?  C'est leur secret ! 


Vidéo qui éveille aussi le courage et la confiance en soi...:


retrouver son propre pouvoir avec Ghis.

Texte :  Allez tranquillement parmi la hâte. 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Retour à l' Accueil - Table des titres

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens