Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 08:50

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                Bienvenue sur Yoga et compagnie                                               

      Timbre posture cobra                        Clic ici pour :  Accueil


                    Clic : Liste de tous les articles et vidéos 


     Clic :  Yoga à Bruxelles - Proximité Montgomery - 2012-2013 

 

 

Mode d'emploi Pour votre information, ce site est un 'blog' !!!  C'est à dire que chaque fois que je poste un nouvel article, il apparait en tête... Donc, 'l'accueil'  se trouve maintenant...à la queue !  Et les autres articles se suivent les uns après les autres.  Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien  sur le côté droit, dans 'articles récents' , 'liste complète'  ou  'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Bon voyage. 

Pour recevoir la notification de nouveaux articles, 'clic' tout en bas à droite sur 'newsletters.  

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

   Le jeûne spirituel.  Une source secrète de pouvoir et de santé. 

 

Le constat est évident. Non seulement nous mangeons de trop, beaucoup trop, mais en plus nous mangeons mal. En fait, nous souffrons de sur-alimentation. 

 

Diminuer les quantités d'aliments sur une journée serait déjà très appréciable pour la santé. Passer de 4 repas, à 3 repas par jour. Puis de trois repas à 2 repas par jour...

 

Ne croyez pas que c'est avec un triste sentiement de  'privation', que l'on fait cela, comme au temps des carême....Non. Rien de cela !  Au contraire, lorsque je réduis un peu les quantités ou les fréquences alimentaires, je le fais avec un sentiment de joie intérieure, qui s'accompagne d'une sensation très agréable de légèreté voire de libération. Moins de digestion = plus d'énergie disponible pour d'autres fonctions vitales et pour le cerveau.

A condition d'y accéder par étapes progressives. C'est comme cela que je procède.


Il faut l'expérimenter pour le comprendre.  Lorsqu'on je me sens vivre d'une façon tellement plus légère et agréable, souriante même, en mangeant moins, je perçois ce-bonheur là comme étant  bien supérieur et enviable au fait de manger un gâteau au chocolat ou du bon pain et du bon fromage.... !   La vérité, c'est que les plaisirs gustatifs ne durent pas longtemps... Par contre, le bonheur de se sentir de mieux en mieux dans son corps, joyeux et léger, nous accompagne à chaque instant !  C'est toute la différence.    


 

  Ce vidéo a été très certainement traduit en français par un non-francophone.

Il a le mérite d'avoir été traduit.    Y a dai Fôtes d'ortografe ....mai C'ai pas grav ! 

   merci pour la traduction !

 

 

   

Des études chez les animaux ont montré que manger moins rallonge l'existence et diminue l'incidence des maladies, à partir du moment où vous avez votre dose quotidienne normale de vitamines et nutriments essentiels. Le Dr Richard Weindruch, du Centre de recherche national sur les primates du Wisconsin, a publié en 2009 les résultats d'une intéressante étude à ce sujet [1]. En 1989, il prit deux groupes de quinze macaques. Au premier, il donna une ration de nourriture réduite 30 % par rapport à la normale. Au second, il donna autant à manger qu'ils voulaient. En 1994, 46 autres macaques ont été répartis entre les deux groupes. Puis le Dr. Weindruch a comptabilisé les décès sur les années suivantes. Seuls 13 % des macaques ayant reçu peu de nourriture (restriction calorique) sont morts de maladies liées au vieillissement, contre 37 % de leurs congénères se nourrissant autant qu'ils le voulaient.

Il est probable que l'effet soit le même chez les humains. Manger un peu moins que d'habitude pourrait vous faire gagner des années de vie en bonne santé, en plus de vous faire économiser.

 

Le jeûne....Une nouvelle thérapie ?

Vidéo 1 minute...

 

 


 

   

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

A l'origine, le jeûne était une pratique ancestrale, et non pas une pratique médicale.

C'est aussi une pratique yogique.  Chacun peut jeûner chez soi,  en respectant et en écoutant les réactions corporelles et avançant progressivement .

 

L'été est un moment idéal pour purifier le corps.  Pour purifier le corps, on peut pratiquer le jeûne ou alors commencer par faire une cure de fruit- légumes  par exemple.  Cure de citron avec sirop d'érable. Ou alors, cure d' 'alimentation vivante';  ne manger que des fruits +oléagineux et légumes frais,  des graines germées et des algues.


Lotus photo

 

Il faut savoir qu'un organisme purifié est plus apte à assimiler les différentes vitamines et les minéraux des aliments.

 

Inversement, un organisme intoxiqué et encombré, (nous le sommes presque tous!  Plus on avance en âge, plus grande est l'intoxication ) assimile moins bien ou mal les vitamines et minéraux. C'est pour cette raison que certaines  personnes qui prennent des compléments de vitamines ou minéraux ou autres compléments alimentaires "x',  n'en retirent finalement pas vraiment les bienfaits  attendus ! 


La raison ?  Un corps et des intestins encrassés ! Donc, d'abord nettoyer,  puis apporter de bons nutriments et aliments. 

 

D'où l'importance de la désintoxication des intestins et/ou du corps de temps en temps.   Se désintoxiquer avec le charbon végétal...Et autres procédés


L'importance aussi du déparasitage.  Je trouve que le protocole avec des remèdes naturels de la doctoresse Clark est facile et efficace. Avec de l'Absinthe, du broux de noix ulra forte et des clous de girofles.  Déparasiter l'organisme, c'est simple.

Ou alors : Quelques remèdes naturels pour vermifuger, déparasiter l'organisme.

Dans son livre: 'la guérison est possible', la Doctoresse Clark explique que par exemple, en cas d'anémie, on trouve, à l'origine,  des parasites qui se nourrissent du fer !  Donc, elle déconseille de donner des suppléments en fer, car cela renforce souvent certains parasites qui se multiplient davantage ! Elle donne d'autres procédés ....Mais cela, c'est un autre sujet.

 

Une autre bonne façon de se purifier le corps et l'esprit, est le jeûne.

Jeûner un jour  par semaine est une habitude vraiment bénéfique.

Ou alors une mono diète un jour par semaine.

Ou alors boire uniquement des jus de fruits et de légumes frais (fait maison). 

Et si une journée complète est de trop, commencer par ne pas couper le jeûne naturel du matin....Ne pas dé-jeûner !  Prendre son premier repas de la journée à midi.

A chacun de trouver ce qui lui convient, en accord avec son corps et sa conscience.

 

Avec la pratique du jeûne et de l'alimentation vivante hypo-toxique, les sens s'affinent. 

Toutes personnes qui 'jeûne' constate, lorsqu'elle reprend des aliments,  que le sens du gout est plus vif, plus fin.  On apprécie avec beaucoup plus de bonheur une simple pomme....Une tranche de pain avec un peu de beurre de sésame....On a de moins en moins besoin de sauce pour rehausser le gout des aliments et même on n'en veut plus !    Quelques lentilles  germées  avec quelques  raisins secs est un festin de vie et de bonheur.

 

Si vous ressentez de la peur à l'idée de ne pas manger pendant un cetain temps, mais que vous avez envie de pratiquer le jeûne...Il est important de travailler sur un autre volet de l'être, à savoir la peur.

Pratiquer alors la   méditation guidée pour le traitement de la peur .

  Utiliser quotidiennement cette méditation, pour accompagner le corps émottionnel et le libérer de ses conditionnements inutiles.  Vous vous en sentirez bien et plus léger !


  Les anciens savaient que la frugalité est synonyme de bonne santé du corps

  et de vivacité de l'esprit. 

 

  Gardons vivante cette connaissance et pratique gratuite,  accessible à tout le monde !

  Bonne solution pour assainir la sécurité sociale ! 

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Soigner le diabète en 21 jours par l'alimentation

 

Manger autrement par éthique, c'est bon pour la santé. Sur le végétalisme

 

Livre : "Et si on s'arrêtait de manger un peu...De temps en temps" de Bernard Clavière.

           A ce jour, (Juin 2012) ce livre qui a eu beaucoup de succès est épuisé.

           Mais je suppose qu'il va être réédité.

 

 

 

L'université des va-nu-pieds

 

La cure de toutes les maladies - Reportage sur la Dr H. Clark

 

Lumière : Est-il possible de ne vivre que de lumière -

 

Du pouvoir d'achat au pouvoir de l'être - film

Qui n'a pas encore pris sa vitamine D ?!

 

Sylvie Simon défend la Liberté spirituelle et thérapeutique

 

Immunité et bactéries. Les conséquences, les solutions.

 

L'éradication de la médecine traditionnelle et naturelle ?

 

Les vaccins sont-ils bienfaisants et utiles ?

 

Ne vous y trompez pas ! De nos jours….Il y a Yoga et Yoga…

 

L'importance fondamentale des 'super-aliments'

pour renforcer le système immunitaire. Même en cas de 'Sida'.

 

 

 

Liste de tous les articles par catégorie :


Pratiquer le Yoga à Bruxelles, prox.Montgoméry

 

L'esprit du Yoga: 'Un' dans la multiplicité

 

Yoga : Auto-guérison - Développement personnel

 

Amour, puissance et santé : En nous

 

Question santé

 

Chant védique, chant de mantra


 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens