Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 09:52

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bienvenue sur Yoga et compagnie
 
Mode d'emploi: Pour votre information, ce site est un 'blog' !!! C'est à dire que chaque fois que je poste un nouvel article, il apparait en tête... Donc, 'l'accueil' se trouve maintenant...à la queue ! Et les autres articles se suivent les uns après les autres. Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien sur le côté droit, dans 'articles récents' , 'liste complète' ou 'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Bon voyage. Pour recevoir la notification de nouveaux articles, 'clic' dans la colonne de droite, tout en bas, sur 'newsletters. Pour contact : clic colonne de droite, tout en haut à 'contact'.
 
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

  Pilule : le danger de la pilule selon le professeur Joyeux

 

 
 Pour aller plus loin....

 

Livres :

 

"La pilule contraceptive.

QUELS DANGERS POUR LES FEMMES ?

QUELLES ALTERNATIVES ?" :

Professeur Henri Joyeux et Dominique Vialard.

( Sortie prévue du livre en Mai 2013)

 

°°°°°°°°°°°°°°

 

"Amère pilule" : Dr Hélène Grant

Edition O.E.I.L.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Message relayé  de 'Alternative santé' de Alexandre Imbert.
 

 

VOS RÉACTIONS à notre article sur les dangers de la pilule
 
  • Si vous recherchez un thérapeute pratiquant une des disciplines des médecines alternatives, vous en trouverez une liste près de chez vous en vous rendant sur le site annuaire-therapeutes.com
 
De grâce, ne contribuez pas à pérenniser cette mauvaise image des féministes en affirmant qu'elles ne s'attachent qu'au fait que la pilule les a libérées.
Je suis féministe et aussi soucieuse de ma santé,  bien consciente qu'il est urgent de ne plus ingurgiter des produits qui nous intoxiquent. En revanche, ne plus disposer de moyen de contraception constituerait évidemment un recul pour la liberté des femmes. La solution évidente est de développer des moyens plus naturels et respectueux de notre santé, et il en existe déjà quelques uns.
Il serait souhaitable que des labos développent aussi des méthodes de contraception masculine fiables et sans effets secondaires.

Vous parlez de la vasectomie comme d'un tabou mais il serait utile de rappeller que la ligature des trompes l'est également, qu'elle n'est pas proposée, que les femmes n'y pensent pas, alors que c'est un geste très simple et sûr. Or, elle est maintenant accessible sans restriction d'âge (mais avec délai de réflexion) et pour celles qui ne veulent pas ou plus d'enfants, c'est la méthode idéale. Pourquoi un tel silence ?

J'ai pris la fameuse Cerazette pendant 1 an, avec pour conséquence directe un arrêt TOTAL de mes règles pendant cette période. Mais le plus grave c'est que ça a entraîné un problème beaucoup plus grave : le blocage de mon petit bassin au point de ne plus pouvoir m'asseoir !  Un jour, j'en ai eu marre de souffrir et j'ai arrêté la pilule ! 3 semaines après, mes règles arrivent et Oh miracle ! Plus de douleurs !
Le gynécologue me demande : pourquoi avoir arrêté la pilule ? Ben, je lui ai dit, j'ai eu très mal au petit bassin et au dos, je n'arrivais plus à m'asseoir...
Le gyneco : mais quel est le rapport?
Moi : le jour ou j'ai enfin retrouvé mes règles avec l'arrêt de la pilule, plus de mal de dos !
Gyneco : c'est une coïncidence,  ce n'est pas un des effets secondaires de la Cerazette, ce n'est pas écrit dans le Vidal...
Sans commentaires...

Je n’arrive pas à savoir dans quelle categorie placer la pilule « Cerazette » que je prends depuis 3 ans car Trinordiol (prise pendant 25 ans) me donnait des migraines effroyables ?
 
Alternative Santé : On dispose de peu d'études sur la Cerazette qui contient des progestatifs de troisième génération, mais les femmes qui l'ont employée se plaignent de douleurs aux seins. Elle ne devrait pas être prescrite au long cours ni aux femmes qui ont eu des antécédents de cancers du sein ou de l'utérus. Les gynécologues qui la prescrivent recommandent de faire des examens régulièrement. Pas rassurant...

Dans votre newletter, vous présentez l'anneau vaginal Nuvaring comme étant : "sûr et efficace" en alternative à la pilule contraceptive.
Ma gynécologue m'a prescrit cet anneau et dès les premiers jours j'ai eu des migraines comme je n'avais jamais eu de toute ma vie. J'ai fait état de ces symptômes (qui sont bien précisés dans la notice comme pouvant apparaitre comme effets secondaires) et on m'a dit de persister le temps que je m'habitue.
Lorsque j'ai posé le 2° anneau le mois suivant j'ai eu exactement les mêmes effets secondaires sauf que quelques jours après j'ai fait une double phlébite suivie aussitôt d'une embolie pulmonaire.
Il a été mis en évidence que c'est bien l'anneau vaginal Nuvaring qui est la cause de ces accidents de santé, les médecins du CHU me l'ont dit mais ont refusé de l'écrire dans mon dossier et de signaler au laboratoire.
Idem pour ma gynécologue qui n'a jamais voulu admettre cet état de fait et a refusé de faire un courrier au laboratoire afin de signaler l'accident.
Enfin, mon généraliste a refusé également d'écrire au laboratoire vu qu'il n'était pas le médecin prescripteur de l'anneau.
Aussi je ne peux que protester vigoureusement contre votre avis et celui de Bérengère Arnal qui présente cet anneau de façon positive.
A mon avis il est à classer dans la même catégorie que les autres médicaments contraceptifs.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Vous n'avez pas reçu les 38 premières newsletters d'Alternative Santé. Découvrez-les en allant sur le site alternative-sante.fr

- Pour être assuré de recevoir, chaque jeudi, la newsletter "Alternative Santé" suivez ce lien

- Transférez, si vous le souhaitez, cette newsletter à vos proches et amis, c'est gratuit ! Suivez ce lien


 
RETROUVEZ TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA SANTÉ NATURELLE CHAQUE MOIS
EN VOUS ABONNANT À "PRINCIPES DE SANTÉ"
 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

La pilule contraceptive : Danger 

Yves Rasir

 

Message relayé de néo santé.    

 

 

Et hop, un scandale sanitaire de plus ! Il aura fallu qu'une femme dont l'accident vasculaire cérébral a sans doute été causé par une pilule de « troisième génération » porte plainte contre la firme Bayer pour que les médias hexagonaux s'emparent du sujet et que la France politicienne s'étripe dans une polémique dont elle détient le secret. Ce qui est sidérant, c'est qu'on puisse être sidéré de découvrir les effets secondaires de la contraception chimique. Aux Etats-Unis, les procès contre les labos font l'actualité depuis de nombreuses années. Et comme l'ont souligné plusieurs experts interrogés, cela fait près de 20 ans qu'on sait que les « nouvelles » pilules ont augmenté, au lieu de le diminuer, le risque de thromboses veineuses et d'accidents artériels. En 1995 déjà, l'Affsaps (aujourd'hui Agence nationale de sécurité du médicament - ANSM) et la Haute Autorité de santé (HAS) recommandaient de prescrire d'abord les pilules de deuxième génération et de ne recourir à celles de troisième génération qu'en cas d'intolérance. Aux gynécologues de rendre des comptes et d'expliquer pourquoi ils ont passé outre les avertissements !

Un de leurs arguments est cependant éminemment recevable : sur le terrain, les prescripteurs ont remarqué que les pilules les plus « modernes » étaient mieux supportées. Et c'est bien normal, puisque les anciennes n'ont rien à envier à leurs descendantes en matière de toxicité ! J'ai vérifié dans ma bibliothèque : le livre « Bitter Pill » (« Pilule amère ») du Dr Ellen Grant est sorti en Angleterre en 1988. Le signal d'alerte avait donc déjà été lancé il y a 35 ans par cette pionnière convaincue de la contraception hormonale. Préfacée par Lucien Israël, son édition française est arrivée dans les librairies en 1998. Or cet ouvrage, qui ne parle que des « vieilles » pilules, n'évoque pas seulement les risques de phlébite, d'AVC ou d'infarctus : il dénonce des tas d'inconvénients gravissimes, à commencer par un risque accru de cancer du sein ! Dans son nouveau livre sur « La brutalisation du corps féminin », dont nous publions les bonnes feuilles sur notre site, le Dr Marc Girard consacre un chapitre à la pilule où il souligne que ses dangers étaient connus dès le début des années 60, et même avant son invention puisque l'impact emboligène des oestrogènes de synthèse était déjà bien documenté à cette époque. Dans le paragraphe sur « les effets indésirables de la pilule », le Dr Girard mentionne un ouvrage de référence anglo-saxon qui les répertorie sur 50 pages A 4 ! Affirmer, comme le fait la gynécologue féministe Joëlle Brunerie-Kaupfmann, que « la pilule n'a pas d'effets secondaires », c'est donc se livrer à une désinformation honteuse, voire criminelle.

Pout ma part, j'en suis persuadé : qu'elle soit de 1ère , de 4ème ou de 97ème génération, la pilule contraceptive sera toujours dangereuse et ne sera jamais bien tolérée. Pour la simple et bonne raison que ce « médicament » sans vertus curatives s'oppose à l'instinct le plus puissant qui soit, celui de donner la vie. Dans la nature, les plantes aux effets anticonceptionnels et abortifs figurent aussi parmi les plus toxiques, ce n'est pas un hasard ! Et quand il essaie de les imiter, l'apprenti-sorcier humain augmente généralement le potentiel pathogène des végétaux. Le premier sens de la vie, c'est de chercher à se perpétuer elle-même, et il est vain d'espérer une méthode chimique qui contrecarre cette « bio-logique » sans conséquences funestes pour la santé des femmes. Des risques moins élevés que ceux de la grossesse ? C'est ce que nous chantent sur tous les tons les défenseurs de la contraception orale. Le hic, déjà découvert par Françoise Dolto, c'est que le désir d'enfanter est en très grande partie inconscient. Et donc que la pilule, involontairement « oubliée » en période d'ovulation, n'offre même pas la « protection » qu'elle est censée fournir. D'ailleurs, il est scientifiquement prouvé que la planification naturelle des naissances par la méthode des indices combinés est plus efficace que le poison du Dr Pinkus. Puisque personne n'en parle jamais, Néosanté se fera un plaisir de remédier bientôt à cette omerta médiatique !

Yves Rasir

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Liste des articles par catégorie :
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens