Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 07:27

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°             

        Bienvenue sur Yoga et compagnie                                               

      Timbre posture cobra                 Clic : Liste de tous les articles et vidéos 


      Clic : Pratiquer le Yoga à Bruxelles, prox.Montgoméry


      Clic :  Méditation et Yoga : Atelier : Dimanche matin.

 

       Mode d'emploi Pour votre information, ce site est un 'blog' !!!  C'est à dire que chaque fois que je poste un nouvel article, il apparait en tête... Donc, 'l'accueil'  se trouve maintenant...à la queue !  Et les autres articles se suivent les uns après les autres.  Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien  sur le côté droit, dans 'articles récents' , 'liste complète'  ou  'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Bon voyage. 

Pour recevoir la notification de nouveaux articles, 'clic' dans la colonne de droite, tout en bas, sur 'newsletters.
Pour contact : clic colonne de droite, tout en haut à 'contact'.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

La puissance du Mantra Yoga


Un mantra est un mot ou quelques mots  'germes', porteur de SENS et de croissance comme une racine d'une plante.


Le sens d’un mantra est de véhiculer une énergie consciente de lumière et d'amour, source de force et de bonheur pour la santé du corps et de l’esprit, pour l’environnement, et  pour le monde.  Comme le soleil nous remplis de neige-sheffield.jpgbonheur et de joie de vivre.


 Om Namah Shivaya, est l’antique  mantra des mantras. 

 

 Shivay signifie ‘Celui qui est bienveillant.

 Namah siginifie ‘salutation et honneur’.

Ce mantra véhicule paix, joie, puissance et amour inconditionnel.


Un mantra se pratique en position de méditation, mais aussi,  à chaque instant de notre vie, en marchant, en balayant, en dormant, en mangeant....  Il peut se répéter  verbalement, en chantant, ou mentalement, de façon continue, 24h sur 24.  


Pourquoi répéter un mantra ?


Tout d’abord, le mantra remplacera avantageusement les pensées négatives inutiles, les soucis ronronnants et les bavardages intérieurs et/ou extérieurs  nocifs, qui tournent dans notre tête comme un moulin et nous pompent l’énergie. Le mantra nous rappelle régulièrement l'essentiel.

 La pratique du mantra nous remplis d’une énergie fluide et lumineuse, qui génère des pensées pures, créatrices de vie et de bonne santé. Il est à noter que cette pratique est 'GRATUITE' et accessible à tous. Elle peut se pratiquer MAINTENANT.


soleil.jpgOn chante ou on récite le mantra,  afin de se remplir d'énergie de lumière, de paix, de joie et d’amour.  Qu'il remplisse chaque pensée et chaque action, chaque cellules de notre corps et chaque particule de notre réalité.

 

D'habitudes, dans notre quotidien, nous cultivons souvent, sans vraiment nous en rendre compte,  nos problèmes et nos soucis, et ceux-ci nous rongent le corps et l'esprit.


Le mantra nous fait virer de bord en nous rappellant l'essentiel, à chaque instant,  de façon à laisser couler les énergies de pur Amour en nous,  d'essence universelle (divine), de paix et de joie Inconditionnelle. 

 

Non, ce ne sont pas que des mots vides. C’est une expérience bien vivante et concrète, quoique simple et naturelle. Le mantra véhicule une énergie. Ce mantra, prononcé avec ferveur, foi et détermination, dissipe les maladies et les souffrances personnelles. Les problèmes disparaissent peu à peu comme par enchantement, comme le nuit disparaît quand vient le soleil, naturellement.

A la place, il y a vie et créativité.


La pratique de ‘Om Namah Shivaya’  nous aide à transformer, peu à peu,  nos nœuds émotionnels et mentaux non désirables, nos mémoires archaiques de frustrations en tout genre, qui nous bloquent et nous reviennent sans cesse de façon cyclique, en énergies de vie libre et fluide.  

 

Evidemment, il faut se le rappeler. C’est là le défi. C’est là que la prise de conscience s’effectue. C'est aussi pour cela qu'il est important de consacrer chaque jour un temps de pratique du mantra en position méditative assise, dans l'intériorisation.


Répéter le mantra, le laisser résonner en nous de façon agréable et  vibrante,  est un stimulant de toutes nos potentialités innées, humaines et divines. Il est un bouclier de lumière et une protection.


lundi-26-juin-2006--3-.jpg

 

Quand je pratique le mantra, OM NAMAH SHIVAYA, en position de méditation assise, j’ai conscience que les vibrations puissantes produites par le mantra, associées à mes sentiments et aux aspirations du coeur, se propagent en moi, autour de moi, et dans le monde.

 

J’ai du bonheur de participer pleinement et à chaque instant, à l'émergence d’un monde nouveau basé sur les valeurs d'amour, de simplicité, de vérité, avec, cette simple et puissante technique.

 

L'idée étant de  'saturer' l'atmosphère intérieur et extérieur de pur Amour ... Afin qu'il n'y ai plus de place pour la haine, le rejet, la jalousie, l'égocentrisme, la maladie, l'avidité,  et consoeurs !


Dans nos pays ‘civilisés’, nous passons plus de temps à nous occuper de la nourriture, qu’à nous occuper à nourrir notre âme.  Nous pouvons en constater les résultats.  Préparer le repas et manger en répétant mentalement ' Om namah shivaya', qui nous rappelle l'Essentiel, remplis notre nourriture de bonnes vibrations. Cela est très bénéfique aussi pour notre santé.


A vrai dire, la pratique du mantra procure beaucoup de satisfaction et de plaisir à l’esprit et au corps. Tellement de plaisir qu’il se pourrait même qu’on en oublie parfois de manger de la nourriture solide, car on expérimente alors que la satisfaction de la nourriture de l’esprit est bien plus riche et régénérante que la nourriture matérielle !


La pratique du mantra est simple et puissante pour maîtriser l’esprit et le corps. C’est une voie royale et sans danger en notre époque de Kali Yuga, d’ âge sombre, selon le calendrier Hindou.


 

babaji 1Le Maha (grand) Yogi de l'himalaya, Haidhakan Babaji , Le Maha Yogi de l’Himalaya : Haidakhan Babaji,  disait en 1980 : '....Ainsi comme une bombe est destructrice, de la même manière le mantra 'Om Namah Shivaya' est créatif ....'.  Au milieu d'une catastrophe, concentrez-vous sur Om Namah Shivaya. '...Avec ce mantra, vous pouvez tout vaincre car il est plus fort que toute les bombes....'.

...C'est la bombe du mantra...'

(A cette époque, la menace était, rappellons-nous, la bombe atomique !)


...Au milieu des diffcultés, concentrez-vous sur 'Om Namah Shivaya'.... Quand une peur apparait : Om namah Shivaya....

 

Il donna aussi deux exemples de survie, raconté par la tradition. ...' ...Ceux qui utiliseront le mantra survivrons de la même façon...'

 

 

Premier exemple : Lorsque le Seigneur Krishna (Voir la Bhagavad Gita) se trouvait au coeur de la bataille où tout était en feu, une sauterelle vint prier à ses pieds. Krishna plaça son casque sur la sauterelle. Sur le champ de bataille tout fut brulé et détruit sauf la sauterelle qui survécut sous le casque du Seigneur Krishna.'

 

Deuxième exemple: Dans un moulin à farine tous les grains sont moulus, exactement comme les gens le sont dans le processus de destruction. Cependant, un petit nombre de grains y échappe car ils se tiennent  près du pôle central et tombent hors d'atteinte de la roue dévorante.....Ayez foi.....'Om namah Shivaya '.

 

Leonard Orr rapporte que, Goraknath, un Yogi réputé immortel vivant en Inde, a lui-même formé de nombreux 'immortels'. Si vous allez étudier auprès d'un des élèves de Goraknath, votre première leçon sera de travailler sans cesse avec le mantra 'Om Namah Shivaya'.  Si vous travaillez bien....Vous pourrez revenir trois ans plus tard pour la leçon suivante !

 

 

Associée aux valeurs de simplicité, d’amour et de vérité, le mantra mène vers le succès dans toutes nos activités. Nous nous remplissons ainsi de merveilleuses émotions divines ; émotions d’amour, de confiance, de force et de courage, de patience et de gentillesse, de sagesse et d’estime de soi.  

 

mes-images-032.jpg'Om Namah Shivaya'. 

Shiva n’est ni hindou, ni Musulman, ni Bouddhiste, ni Chrétien. Il indique et nous rappelle notre propre Soi, notre propre Nous-même. Il est la conscience de Tout en tout.  Shiva est amour illimité.

Il n’a pas de forme.  

 Il faut comprendre que ce qui vibre à l’intérieur de nous est la même chose que ce qui se réjouit à l’extérieur. Il faut considérer l’intérieur et l’extérieur comme une même entité.


La physique quantique appelle cela  'le vide quantique, ou 'le champ, ou ' la divine matrice'.  Ce substrat subtil Universel où tout est lié et relié.  Voir la superbe vidéo très pédagogique : Le langage de la divine matrice- Gregg Braden


Cherchez-vous et trouvez-vous.  Hari, Shiva, Jésus, Allah, Bouddha, Shakti, Tous habitent en vous, en nous.  Om Namah Shivaya ; je salue le divin, l'essence sans forme qui habite en moi, en toi, en nous tous et en tout.  Fini les séparations et les frontières religieuses restrictives.  Toutes les voies sont bonnes, pour autant qu’elles soient humanitaires, universelles et non centrées sur elles-mêmes.


Om Namah Shivaya ; je me connecte à la fréquence vibratoire de mon essence, afin qu'elle me guide dans la vie, dans ma vie,  et me remplisse de ses bienfaits. 

Om namah shivaya : Je me remplis de la puissance de pur Amour.


Pour ceux qui n’ont pas d'attirance pour le mot : ‘divin’, qui signifie 'être de lumière', (en sanskrit, les devas sont des êtres de lumière. Le terme 'divin' vient du mot sanskrit : deva.) on peut le remplacer par le mot : ‘Etre essentiel, Véritable nature, Moi profond, la Vie, le Soi, la Conscience,  l’Eternel,… ….


 

Om Namah Shivaya.  

Amour. Love. Prema.

 

Véronique


 

  Le pouvoir de l'AMOUR est plus puissant,

  que l'amour du pouvoir.

 


 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

méditation guidée pour le traitement de la peur

 

Si tu prends le temps...

 

C'est quoi : L'expérience Ultime ?

 

Sungazing, le yoga du soleil

 

Lâcher prise et faire confiance à la vie

 

Karma Yoga ...Le Yoga de l'action désinteressée = Servir l'humanité

 

  Yoga à Bruxelles - Proximité Montgomery - 2012-2013

 

Chant védique, chant de mantra 

 

Liste de tous les articles et vidéos

 

Ho'oponopono - Je m'excuse, je t'aime

 


  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

tom 06/03/2015 05:42

Tres interessant

Lulu 30/09/2013 16:26

Bonjour,

lorsque je répète un mantra j'ai mal à la tête. Est-ce parce que je le prononce mal? J'ai un enregistrement commercial de Om Mani Padme Hum et ça me fait la même chose quand je l'écoute. Est-ce que je l'écoute trop longtemps? Où est-ce que ça bloque?

Véronique 01/10/2013 09:22

C'est 'normal'. Sur tout chemin vers notre être profond, on rencontre des obstacles.
Mon expérience : Il ne faut pas qu'il y ai de la monotonie qui s'installe ! Un moyen pour éviter cela, c'est de laisser des moments de silence 'habités' entre les répétitions du mantra. C'est très important. Il est dit que le SILENCE vivant, est le mantra des mantra. Lorsque vous restez simplement en silence, le mantra se prononce de lui-même ! Puis, quand le silence perds de sa conscience, revenir au mantra sonore (haute voix) ou intériorisé (mental).

Si vous avez mal à la tête, c'est que vous forcez la dose probablement et que la prononciation du mantra est trop mentale. Laissez venir le mantra DU CŒUR. S'il ne vient pas du cœur, attendez qu'il vienne du cœur, dans le silence. Appelez-le ! Marchez en silence, asseyez vous en silence, et laissez venir la source de vie de votre cœur. A ce moment, le mantra devient vivant, fort et équilibrant. Il nous rempli de joie et augmente la joie et la paix intérieure.

Un autre moyen pour dépasser cet obstacle, est de prononcer Om namah Shivaya (3x) , puis 'AMOUR ' (3x), puis DOUCEUR (3x) . Et mettre un rythme agréable dans la façon de prononcer ces séquences. Prononcer toujours avec le cœur. L'intelligence du cœur.

Om

Je vous souhaite une belle expérience, et une bonne pratique,
Paix et joie,

Véronique

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens