Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 11:28

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°             

           Bienvenue sur Yoga et compagnie                          

"La mission du Yogi est d'entretenir la joie sur terre"  
Philippe Djoharikian

               

      Timbre posture cobra                 Clic : Liste de tous les articles et vidéos

      Clic : Pratiquer le Yoga à Bruxelles, prox.Montgoméry

      Clic :   Atelier de Méditation et Yoga :  En Week-end, 

 

       Mode d'emploi Pour votre information, ce site est un 'blog' !!!  C'est à dire que chaque fois que je poste un nouvel article, il apparait en tête... Donc, 'l'accueil'  se trouve maintenant...à la queue !  Et les autres articles se suivent les uns après les autres.  Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien  sur le côté droit, dans 'articles récents' , 'liste complète'  ou  'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Bon voyage.    Pour recevoir la notification de nouveaux articles, 'clic' dans la colonne de droite, tout en bas, sur 'newsletters.    Pour contact : clic colonne de droite, tout en haut à 'contact'.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Se désintoxiquer avec le charbon végétal
  et autres procédés ...Revu et complété en 2012.
  
Il est de plus en plus reconnu qu’une des causes principales de la plupart des maladies, graves et légère, dites de ‘civilisation’ …Et même la dépression,  est due à une intoxication lente et progressive de l’organisme.  Par quoi ?  Par les métaux lourds, bactéries,  parasites, champignons dans les intestins, les nombreux produits chimiques contenus dans l’air, dans l’alimentation des grandes chaines, dans les médicaments chimiques, les vaccins, anesthésies, dans l’eau...  C’est déjà pas mal.   
Par un raisonnement simple,  il est juste de penser que la guérison de la plupart des maladies dites de ‘civilisation’, se fera essentiellement par la désintoxification du corps. 
Les yogis disent la même chose : Il faut purifier le corps,  pour être naturellement en bonne santé !  C'est la première chose sur le chemin de la santé.  Et après on affine et on ajuste suivant les personnes.  Il existe d'ailleurs de nombreuses techniques yoguiques de nettoyages internes de l’organisme.  Elles ne sont pas connues,  il est vrai, car elles sont un peu fastidieuses pour nous, Occidentaux pressés.    
 
En Inde il y a un hopital, à Lonavla, qui soigne et pratique l'art de guérir en utilisant en priorité et essentiellement les diverses techniques Yoguiques.  Hatha Yoga, relaxation (Yoga Nidra), la méditation, l'utilisation des plantes (Ayurvéda) et les nettoyages internes.
Médecins et  Enseignants Yoguis collaborent.  Ces nettoyages internes sont appliqués dès le début, chaque jour.....C'est la première chose à faire si l'on veut guérir. Car un corps intoxiqué ne peut pas se guérir ! 
 
Dans 'l’Evangile de la Paix',   http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Delapaix/Paixindex.htm  On apprend que Jésus recommandait, aux malades qui venaient lui demander de l’aide,  de jeûner,  de garder le silence et de prier.  Le jeûne a aussi pour sens de détoxiner le corps et l'esprit.  Aujourd’hui,  peu de personnes  prennent du temps pour s’asseoir en silence, se détendre, ne rien faire,  en conscience,  se nourrir de prana, d'énergie vitale,  jeûner et méditer paisiblement !   Pour cela, première chose à faire ....Eteindre la télé  !... 
 
Néanmoins,  il y a aussi quelques moyens très facile pour se purifier aujourd’hui, bon marché, et à la portée de tous.  Par exemple, en Utilisant régulièrement le charbon végétal ; puissante pompe à poison.   C’est étonnant d’efficacité et de simplicité. Le charbon activé peut aussi s'utiliser pour une intoxication aigue sévère ;  médicament, venin, chimie, tétanos, champignon vénéneux .... A ce moment, la dose est de  50 g. de charbon. Répéter les prises de 20 à 50 g de charbon activé toutes les 4 à 6 h. pendant 1 ou 2 jous.  Une C.à.s. de charbon contient 5 g. de charbon.
Aujourd'hui,  en milieu hospitalier, les salles d'opération sont assainies par des filtres à charbon pour neutraliser les gaz anesthésiques toxiques divers dans l'air.  On utilise aussi un peu partout aujourd"hui, le charbon végétal pour purifier l'eau du robinet. 
 
Le charbon végétal activé : Une pompe à poison
 
Pourtant le public, les malades et même les médecins n'en tiennent pas comptent, l'ignorent...Ou pire, en sous estime son importance dans la genèse des maladies !
Ce qui est une autre forme d'ignorance. 
Pourquoi ? C'est trop simple ?!  Probablement.  ......Pourtant cela assainit tout l'organisme.
Le charbon élimine les polluants organiques, les composés chlorés, les nombreux produits chimiques tels que pesticides, médicaments, les produits toxiques contenus dans les vaccins, dans l'air, cachés dans l'alimentation,  l'alcool, (aide en cas de cure de désintoxication).   mais il semble par contre incapables d'éliminer les nitrates, et les virus.  Pour élininer les virus il faut faire appel à d'autres choses, tels que 'Extrait de pépins de pamplemousse' ( Epp),  argent colloidal, Huile essentielle ou minéral miracle (MMS).  Il y a aussi le brou de noix, selon la Doctoresse Clark. 
 
 Voir les articles ci-dessous.
 
Les cures de drainage et de désintoxication
Indications :
 
La liste est longue :  Mauvaise haleine, flatulence, tourista, tous troubles intestinaux, Cholestérol, toxicomanie, alcoolisme ( 1 gramme de charbon - 1/2 càc de charbon- neutralise 60 ml de whisky !) ,  problème ORL, Maladie de Lyme (neutralise les toxines des Borrelia), épilepsie, vertige, prurit, diarrhées nerveuses, jaunisse....
Et aussi, mal aux articulations dans un certaines mesures ; genoux, épaules, dos.  Et oui, je l'ai aussi expérimenté, dans le passé, ....Mal au genoux...L'opération en perspective....Et puis, avec le nettoyage interne et externe (cataplasme d'argile verte);  Et un complément alimentaire de 'glucosamine et condroitine' que je prends toujours (par cure) aujourd'hui.... Fini.  Et aujourd'hui, 20 ans après, mon genou se porte bien, sans opération... 
La Dr Clark témoigne aussi dans son livre: 'La guérison est possible'  de maux de dos, et  arthrite,  guéris uniquement et rapidemment avec la cure de déparasitage ( avec des plantes uniquement) et autres cures qu'elle recommandait : ... 
 
 
Avec le charbon végétal, les toxines, poisons chimiques…etc.… s’éliminent  peu à peu facilement par les intestins.
En cure, on peut opter pour le protocole de 1 à 2 c. à. s. ( ou à café ; faite votre expérience, les besoin d'une personne ne sont pas les besoin de l'autre.) avant les deux ou  trois repas, pendant 15 jours pour un adulte.  Puis continuer avec 2 à 3 c.à.s. par jour pendant un mois, pour obtenir un drainage cellulaire profond. ( pour enfant, Remplacer la c.à.s. PAR UNE petite c. à café et 15 jours de traitement.  Ceci pour obtenir des effets lorsqu'on a une maladie ou une douleur.  
Aux enfants qui commencent à devenir allergiques, ou qui sont hyper-kinétiques,
je pense qu'on ne perd vraiment RIEN,  on y gagne, à  donner du charbon végétal en cure.  Surtout si ces enfants ont reçus des doses répétées de vaccins à un âge précoce.  Cela ne peut qu'aider les cellules à ELIMINER les éléments toxiques, et donc cela va assainir le terrain.   Essayez et voyez si les crises s'apaisent ou diminuent... Il serait bien d'ajouter aussi  (Argent colloidal, ou EPP, ou MMS ou HE ) pour compléter la cure.  J'ai lu sur un forum, que des parents ont donné à leur enfant 'asperger', du MMS, et celui-ci à vu ses symptômes disparaîtrent !  Miracle ? Non.   Nettoyage. 
 
Et si cela fait du bien, refaire une cure de temps en temps, pour nettoyer en profondeur. 
En plus, le charbon végétal n'a pas mauvais gout.  Personnellement, je le bois avec de l'eau, coupé de lait végétal. (Lait de riz, avoine, amandes, chataigne....). Délicieux !
 
Le professeur G. Seralini explique dans son livre 'Nous pouvons nous dépolluer', comment une cellule saine,  peut être altérée en profondeur par un seul polluant' chimique.  Par exemple l'hydrocabure,  qui a réussi, vaille que vaille,  à atteindre le noyau de la cellule,  l'ADN,  et s'y coller discrètement.    Cet élément toxique peut 'dormir'  là pendant de longue, très longue années, (2-3 ans...25 ans...) sans se faire 'remarquer'.  Puis tout à coup, un jour, souvent par accumulation de toxiques, ou un choc émotionnel,  dégénérer en cellule cancéreuse ou en eczéma....  Mauvaise hygiène de vie, mauvaise alimentation,  pesticides, colorants, conservateurs, associés au stress,  tout cela va accélérer le processus de dégradation de la cellule. 
 
La clé ?   C'est la prévention. Il appelle cela, l'écomédecine.
C'est à dire, la détoxification régulière du corps.  Nous y sommes !  C'est simple et EFFICACE.  Même si on ne ressens rien de particulier,  le travail de prévention se fait dans les cellules, en profondeur. C'est une petite discipline d'hygiène de vie.   Un choix conscient et régulier de purification.
Il y a plus d'un siècle, Les hindous ne savaient pas, que, par exemple, la peste se transmettait surtout par manque d'hygiène.  C'est Alexandra David Neel qui rapporte cela dans un de ses livres. Donc, le lit du défunt était aussitôt utilisé par un autre membre de la famille !  Sans désinfection.  Et toute la famille était contaminée... peu à peu.  Puis, l'importance de l'hygiène extérieure à été mise à l'ordre du jour. ....
 
AUJOURD'HUI,  FACE AUX MALADIES de 'civilisation' DIVERSES,  il faut aussi considérer l'hygiène intérieure.
Un grand pourcentage des maux seront certainement supprimés ou évités.  
 
En Yoga, c'est la mise en pratique de ' Sauca' ; la pureté intérieure et extérieure.  Et cette pureté du corps amène naturellement plus de clarté mentale et une meilleure santé, c'est à dire, davantage de joie de vivre. 
 
"Nous errons dans une société à médecine et science? qui vilipendent et négligent  l'intoxication chimique des organismes autant que leur détoxification...' G.E. Séralini.
 
 
L'inconvénient du charbon végétal,
c'est qu'il peut constiper.  Surtout lorsqu'on l'utilise à raison de 2 à 3 c.à.s. par jour ou plus, en grosse cure.   Or, il est très important d'éliminer les toxines par les intestins
TOUS LES JOURS !    
Donc, il peut être judicieux de prendre : 'Ortisan' comme laxatif naturel.  Ou/et  1 ou 2  c.à. s. de graine de lin trempées chaque jour...  Ou/et une tisane de séné à la place de l'ortisan. 
Aussi, tous les jours, du 'psillium' qui lubrifie  les intestins. (Voir plus bas, mode d'emploi)
Et dernière recommandation, et non des moins aidantes, c'est de boire BEAUCOUP d'eau pure (pas tisane ou thé et encore moins café ou soda....Le pire. ) pour réhydrater les cellules.
Rien que cela peut déconstiper radicalement. Commencer 1 litre et demi par jour entre les repas.    Et aller jusque 2 litres, 2 litres et demi par jour.  Bien sûr,  par temps chaud....ce sera beaucoup plus !  Boire même sans soif (apparente).  Essayer et constater.
A chacun d'expérimenter.

s

 
On trouve le charbon végétal, dans les magasins bios et dans certaines pharmacies.
Le meilleur, le plus concentré, LE PLUS EFFICACE est celui en POUDRE,( pas en granules, ni en gelules).  Le charbon était connu dans le passé pour ses Bienfaits pour les intestins.  
Pris régulièrement, avec le temps, lorsque le corps se détoxine(ra) petit à petit,  en profondeur, d’autres bienfaits vont se manifester, progressivement, dont : Une joie de vivre spontanée et naturelle, c'est à dire une bonne santé.  Mais....Patience et constance sont nécessaire.  Si le corps à mis du temps pour s'encrasser, il lui faudra aussi un peu de temps pour se désencrasser ! C'est logique. 
 
Bien sûr, la pratique du Yoga et l'exercice physique régulier  sont à pratiquer en synergie avec les remèdes.  Cela favorise la destruction des impuretés physiques et mentales, dans tous les coins et recoins de l'organisme.  Cela fait circuler les énergies dans le corps.
 
 
Egalement, la méditation, l'assise en silence  pratiquée chaque jour,  au moins une vingtaine de minutes, va détoxiner l'esprit de ses pensées 'négatives' et des pensées toxiques qui ne nous appartiennet pas !  S'asseoir en silence, tranquillement, et s'observer.... Observer le souffle qui entre et sort.....Observer les pensées qui entrent et qui sortent....Observer les émotions qui nous traversent, sans rejet et sans les nourrir ...  Observer la tranquillité qui vient et qui va.....Tout Observer, en soi, avec un millimètre de détachement. 
 
Pour détoxiner la sphère émotionnelle, tels que les émotions de peur, de tristesse ou de colère, ou autres émotions indésirables et perturbantes, mémoires de traumatismes,  pratiquer la méditation spécifique pour le traitement de la peur peut vraiment aider et apaiser :  méditation guidée pour le traitement de la peur. 
Ou se faire accompagner, momentanément,  par un bon thérapeute. 
Penser aussi à fermer la télé, avec ses images et ses propos destructeurs et conflictuels.   Tourner plutôt son attention vers de belles et bonnes choses qui génèrent créativité et espoir. 
Il y en a....Beaucoup.  Nous avons simplement le libre arbitre de choisir entre les infos de déprime, de conflots et de morosité ou celle génère la paix intérieure, la joie et l'enthousiame.
 
Voilà pour se détoxiner l'esprit.  Car il est tout aussi important de détoxiner le corps  que l'esprit , dans le processus de régénération vers un mieux-être.
 
"Grâce à une pratique intense, ( physique et mentale)
qui entraîne la destruction des impuretés,
on améliore considérablement le fonctionnement du corps et des sens."
Yoga sutra de Patanjali 2-43
 
 
Comment utiliser le charbon végétal : Mode d'emploi.
Pour une cure régulière d'entretien.    
 
La recette est simple. Diluer une demi (ou une) petite cuillère à café à  1 C.à.S de poudre dans un verre d'eau ou de kéfir de lait, ou de l'eau + lait végétal (Soya, amande, avoine...). 
Bien mélanger la fine  poudre sinon cela peut prendre dans la gorge !  Mais on peut aussi le mélanger à ce que l’on veut, (yaourt, jus de fruit ...) et boire le matin à jeun, et/ou le soir.    La bouche sera noire ! C'est normal ! Cela passe.  
 
Il paraît que le charbon végétal  inhibe les contraceptifs oraux ...Qu'il considère comme... toxique ! ... Je ne sais si cela a été vérifié.... Mais sur la pilule, il peut être intéressant de lire
 
 
Le seul problème que j'ai remarqué avec le charbon végétal, c'est qu'il 'constipe' un peu.
Je suppose que c'est parce qu'il assèche un peu le tube digestif.  ( beaucoup boire)
Psillium : mode d'emploi :
Et aussi, prendre des petites graines de Psillium.   (Herboristerie, pharmacie, magasin bio). Prendre une à trois fois par jour, selon le besoin. Une c.à. s. de psillium dans un verre. Verser de l'eau bouillante. Laisser gonfler 15 minute ou plus, les graines.  Puis 'boire' la mixture, qui a la consistance d'une gelée liquide. Personnellement, j'y ajoute un peu de lait de quinoa ou de lait de riz.
Si nécessaire, prendre en plus 'Ortisan' ou 'fruits et fibres'. 
Ou des tisanes de séné à boire dans la journée.  C'est très efficace.  (magasin bio)
Et aussi, très efficace, le massage du ventre. Demandez à un professionnel de vous apprendre le massage des fascias du ventre. Vous pourrez ainsi le faire vous-même quotidiennement si nécessaire.  
 
(voir aussi plus bas, un autre article sur le charbon végétal)
 
 
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
 
Il y a aussi un remède 'alternatif' de désintoxication qui à fait ses preuves à travers le monde : le MMS, 'mineral miracle supplement' qui est très efficace pour détoxiner  le corps, à tout niveau,  en profondeur : Champignon, Candida, tout parasites,( même malaria), produit chimique, virus, bactérie, agents pathogènes, intoxication alimentaire peuvent être éliminés.  On peut s'en procurer par internet.  Produit bon marché, car avec un flacon, utilisé chaque jour, vous en avez pour un an et plus...
Toutes les infos sur le site de Jim Humble, qui a aujourd'hui  plus de 80 ans, et qui entretient sa santé avec quelques gouttes de MMS chaque semaine. Il parait que des études sur le MMs se font en Hopital,  à Mexico...
Sur le site :  Livre gratuit,  protocoles, questions/réponses et de très nombreux témoignages :
 
 http://lemineralmiracle.com  (en français) 
http://miraclemineral.org  (en anglais) 
 
J'utilise quelques gouttes de  MMs 'activé' versé dans un récipient d'eau,  pour désinfecter la maison,  à la place de l'eau de javel (Javel ; toxique).   Aussi une fois par jour, pour désinfecter la lavette de cuisine.  Aussi pour laver le frigo....etc....Et en vaporisateur, 10 gouttes activées + de l'eau , mettre dans un vaporisateur, pour purifier l'air et tout et tout dans l'habitation  !!!
L'eau de javel blanchit les vêtements car il y a du chlore dedans.  Lorsqu'on prépare du MMS activé...
Cela sent un peu 'comme' le chlore, mais ce n'est pas du chore !  même si cela s'appelle  'ion de dioxyde de chlore'.  Si c'était du chlore, cela ferait des taches blanches sur les tissus. Ce n'est pas le cas.  Faites l'essai.  Et si c'était le cas...Personnes n'utiliserait le MMs pour purifier son corps, des problèmes de santé se serait déjà déclaré.  Or,  il n'en est rien.  Aucun problème de santé n'a été relevé avec le MMS....Juste parfois, des malaises de désintoxication.  Mais en allant progressivement,  Jim Humble  assure qu'il n'y a aucun problème.
 
Vidéo :
Interview avec Jim Humble (+ de 80 ans) qui a découvert le MMS : 
 
De nombreuses personnes souffrant aussi de graves maladies, se trouvent guéries et/ou nettement améliorées, avec le MMS.  C'est une question de logique. N'allez vous pas porter votre voiture à l'entretien régulièrement pour qu'elle continue à rouler correctement ?   
Imaginez une machine quelconque. Une voiture.  Dans cette machine,  il y a de plus en plus de poussière et des grains de sables  qui vont se déposer progressivement ça et là, dans les rouages de la mécanique. Il est normal, qu’avec le temps et l’encrassement progressif, la machine va manifester des petits problèmes de fonctionnement. …Elle va tousser,  perdre de la vitesse, de la puissance, avoir des réponses inadéquates, s’arrêter, ... puis repartir…puis s'arrêter... jusqu’au jour où elle va dysfonctionner complètement. La maladie finale. 
Notre corps, c’est pareil !     Il a besoin de nettoyage et d’entretien régulier.
 
   Quelle que soit la ou les méthode(s)  que vous utilisez pour détoxiner le corps, ( Charbon végétal, jeûne, diète,  MMS ou autres.... )...Un CONSEIL  à toujours appliquer,  est,  de BEAUCOUP BOIRE pour faire circuler et éliminer  les toxines.  Pour nettoyer une canalisation, nous versons de l'eau qui draine les impuretés, n'est ce pas ? 
Si besoin, prendre un laxatif aux plantes (Ortisan), ou manger des figues et des pruneaux pour bien  éliminer, quotidiennement,  les toxines par les intestins.   

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Ci-dessous ;  Vidéo qui parle de la désintoxication du corps, à tout niveau.

 

Mais aussi, comment  se désintoxiquer le mental !   C'est un aspect dont on parle peu et qui est aussi très important pour une approche holistique de l'être humain (corps, émotions, mental, esprit). 

Interview- questions réponses en ligne, avec Inélia Benz et le Dr Kimberly. 

En anglais avec sous titre en français. 

 

Entrevue avec la Dr Kimberly : 2. 

 

http://vimeo.com/37551933

 

Dans cette vidéo, elle parle aussi de l'utilisation, avec des effets  'merveilleux' , du charbon, en masque  externe pour le corps, associé à  de l'argile. Pleins d'idées pour se détoxiner 'régulièrement' et se sentir plus léger. L'importance du jeüne est aussi soulevé.  Tout cela est en accord complet avec le Yoga...Qui utilise aussi le jeûne dans ses pratiques traditionnelles afin de maitriser et déconditionner son rapport à la nourriture, et nettoyer le corps.

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un témoignage très intéressant, recueillis par Michel Dogna.

Charbon végétal activé 

 

Emma - santemma@gmail.com 

Concernant le charbon végétal activé, je souhaiterais ajouter le témoignage d'un homme irradié par l'utilisation professionnelle de bâtons de soudure au Thorium, hautement radioactif quand ils sont chauffés mais inoffensifs à froid. La médecine du travail faisant la sourde oreille aux plaintes des ouvriers qui souffraient de diverses maux atypiques, cet homme s'est aperçu du problème en utilisant par hasard un compteur Geiger pour mesurer la radioactivité d'un lieu dans lequel il devait travailler ...

Tous ses collègues de travail sont morts, il a survécu parce qu'il avait une excellente hygiène de vie et buvait 2 à 3l/jour de jus de pommes et poires qu'il faisait lui-même sur son terrain : charges anti-oxydatives et reminéralisantes. Quand il est venu me voir avec ses analyses, il était néanmoins très mal en point. Je lui ai conseillé la zéolithe capable de capter les substances radio-actives et de les éliminer du corps, et le charbon ...

Quelque temps plus tard il me rappelle pour me donner des nouvelles et me confirme que ses taux d’éléments radio-actifs dans le corps sont en baisse régulière et il ajoute : "mais le plus efficace, ce n'est pas la zéolithe, c'est le charbon végétal  !!! je ne prends plus que ça et je me sens renaître". Qu'on se le dise !

Alternative Santé : Je réponds par avance à la question que vont me poser les lecteurs à la suite de ce témoignage : vous pouvez en trouver ici. Et pour la zéolite, vous pouvez en trouver ici 

                                                                                        Michel Dogna - 'Alternative Santé.'

 

 

 
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
© charbonvegetal.com
 
 

Le charbon végétal, un remède séculaire naturel très efficace

En granulés, en poudre ou en comprimés, le charbon est un médicament nettoyant l'intérieur du corps suivant un procédé simple et naturel. Les problèmes intestinaux, la dépendance à des stupéfiants, les intoxications aigües ainsi que les divers malaises ordinaires peuvent être évités ou éliminés sans aucun effet secondaire grâce au charbon végétal.
Le charbon végétal est un produit obtenu suite à la carbonisation à température comprise entre 600 et 900°C de diverses variétés de peupliers ou de noix de coco. Le processus s'effectue en deux phases de carbonisation. Pendant la première étape, l'opération se fait à l'abri de l'air, et lors de la seconde, de la vapeur et de l'oxygène sont injectés dans la machine de calcination. Cette technique permet de créer de nombreux pores à la surface des particules de charbon. Les orifices microscopiques serviront à neutraliser et à éliminer les différentes substances chimiques et les substances nocives et polluantes tels les résidus de médicaments, les alcaloïdes ou les gaz lourds absorbés involontairement.

Les propriétés du charbon végétal

Le charbon végétal peut absorber les liquides, les particules et les gaz présents dans l'organisme. Il supprime les surplus de gaz gastriques et intestinaux et neutralise les microbes et les toxines des parois intestinales. Le charbon végétal est réputé pour sa particularité à guérir les troubles et les maladies relatifs au dysfonctionnement du système digestif.
Le charbon permet de soigner les troubles et les affections telles la diarrhée, les aigreurs d'estomac ou les gastro-entérites. Il constitue un excellent remède contre les intoxications alimentaires, les piqûres d'abeilles ou de guêpes, d'araignées ou les morsures de serpent en neutralisant le venin injecté. Les patients ayant tenté infructueusement de cesser la consommation d'alcool ou de drogue sont incités à consommer du charbon végétal. Cette substance est incontestablement la meilleure solution en raison de ses propriétés à éliminer les produits chimiques causant la dépendance.

La posologie

Le charbon végétal est commercialisé sous forme de comprimés ou de poudre conditionnée en pot de 200 g. Le produit présenté sous cette dernière forme est réputé plus efficace. Il se consomme en versant et en diluant une à trois cuillerées à café dans un verre d'eau. Afin de ne pas avoir la bouche noire, buvez la solution à l'aide d'une paille qui permet de mieux diriger l'aspiration et d'éviter la diffusion de particules noires dans le palais et sur les dents.
Le sujet doit effectuer des cures régulières de trois semaines ou plus, suivant son état de santé. Le charbon végétal n'a aucun goût, aucune odeur et sa consommation n'engendre aucun effet secondaire. Il n'existe aucune limite pour le dosage et le produit peut être administré à tous les individus. Il est préférable que la prise ne soit combinée avec la consommation d'autres médicaments. Pour une efficacité optimale, il est recommandé d'espacer la consommation de deux à trois heures avant ou après l'administration d'autres médicaments. Cependant, la prise de pilule contraceptive ne peut être associée à un traitement au charbon végétal. A l'exception de la pilule, aucune contre-indication n'existe. En cas de doute, consultez un médecin qui vous conseillera sur les méthodes à adopter.

Quelques types de charbon végétal

Le charbon végétal se décline en plusieurs variétés correspondant à un usage particulier mais présentant des propriétés communes et disposant d'un pouvoir d'absorption et de prévention. Une cuillerée à soupe de charbon végétal activé, conditionné en pot de 150 g, est à prendre le matin, à jeûn. La prise doit être espacée de trois heures et avant ou après la consommation d'autres médicaments. Le charbon végétal super activé de 100 g est à consommer à raison d'une cuillerée à soupe, le matin et à jeûn. Le charbon végétal activé myrtille de 120 g et sous forme de gélule est plus pratique. Une prise de deux à trois gélules le matin, à midi et le soir, accompagnée d'un verre d'eau est idéale pour soigner les troubles persistants. Les spécificités du charbon peuvent légèrement différer suivant la marque et le degré d'activation mais le principe d'action est similaire, un mal passager ou bénin pouvant être facilement éliminé par la prise d'une petite dose.
 
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Autres articles ou vidéos :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
YOGISTE
  
 
 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

  Mention légale : Cette page fournit des informations,  qui ne remplacent pas la visite chez un Docteur qui seul peut diagnostiquer, guérir et donner des avis médicaux. Cette page informe les gens à propos d'options que les non professionnels utilisent parfois pour mener des expérimentations sur eux-même.  Ces informations ne doivent pas être assimilées à un avis médical ou à la pratique de la médecine. L'auteur de ces pages n'assume aucune responsabilité sur la façon dont ces informations sont utilisées ou comprises. Aucun produit n'est envoyé ou vendu sur ce site internet.  Aucune somme d'argent n'y est demandée ou facturée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens