Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 09:01

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bienvenue sur Yoga et compagnie 

 

 Timbre posture cobra  Yoga à Bruxelles, prox.Montgoméry


                                                                              Accueil et liste des articles et vidéos

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Le monde selon  Tippi - 1997  (film)

 

 

Coup de coeur.   Beauté, tendresse et respect.

A voir... avec vos enfants ou petits-enfants. 

53 minutes de bonheur.

Magique, féerique et...Réel ! 

 

Film de 53 minutes.  ‘Tippi’, petite fille  de 4-5 ans, qui s’approche, avec l’innocence d’un enfant, des animaux sauvages en Afrique ; léopard, éléphant, …  et en fait ses amis de jeu !  Ce film, réel, plein de tendresse, nous montre, …Le pouvoir incroyable et merveilleux de l’amour.  Epoustouflant. 

Le passage de ses  jeux avec son ami l'éléphant est tout simplement incroyable et merveilleux. L'éléphant semble tout attentionné vis à vis de Tippi et joue avec elle !

Assurément, cette petite fille est bien centrée dans son Hara.  Elle est aussi à l’écoute de l’intelligence instinctive du corps.  Son secret ?... Elle le  dit : ‘Faut pas avoir peur ! …. Il faut juste les aimer !... » «…. La formule magique c’est de penser au dieu de l’amour des animaux…  » … Voilà, c’est aussi simple que cela !  Il faut ajouter qu’elle a des parents exemplaires,  en ce sens qu’ils ne lui instillent pas de peurs inutiles.  Cependant,  ils lui enseignent les dangers de tels et tels animaux, comme on le voit dans le passage avec les crocos et les hippopotames. L’histoire ne dit pas ‘comment’ elle s’est approchée pour la première fois du léopard et des autres…  mais ce n’est pas un documentaire, c’est un film pour faire rêver, de la beauté et de la force de l’amour.…

Dans la tradition du yoga, Il est reconnu que les nombreux yogis qui se retirent depuis des millénaires dans les forêts, en ermite, pendant de longues périodes, sont immunisés contre les attaques des bêtes féroces, de par leur rayonnement d’amour et le pouvoir complet sur les instincts de base  (énergie sexuelle, (kundalini)  et nourriture). De plus, ils sont  végétariens, ou alors….  ils se nourrissent de lumière ?

On raconte aussi que Ramana Maharshi, (sage et ermite ‘des temps modernes’), quand il se promenait dans la forêt, avait souvent une troupe d’animaux-amis qui le suivait ! Dans la tradition chrétienne aussi, il a eu un St François d’Assise.  L’amour ne connaît pas les frontières que les hommes ont dressées.

Il y a aussi qu’avec Tippi, on partage et découvre la vie simple et heureuse d’une petite tribu totalement autonome. Cela est aussi très instructif sur le plan humain, nous qui vivons dans des villes,  et pas toujours heureux !

Un enfant qui aime tellement Tippi s’identifie à Tippi : ‘ je suis Tippi, je veux être Tippi, j’aime Tippi’ … Pourquoi pas ?…  C’est un peu comme dans la tradition indienne, L’hindou, le dévot, est invité à s’identifier  ( shivo’ham = je suis Shiva) avec Shiva, Visnu, Shakti, ou Krishna…suivant les lignées…. Et ainsi il développe les qualités divines en  lui-même.  Et la principale qualité divine, magique, est toujours l’AMOUR.  … Finalement, Le sens de la vie, ne consiste-t-il pas  à réveiller en nous et manifester le pouvoir merveilleux du pur Amour.  C'est cela réveiller les merveilles qui sommeillent en nous.  Je pense que ce film y contribue.  Merci aux réalisateurs.

 


Dans la même gamme de relation être humain-animal, voir aussi : Quand un lion vous dit : je t'aime, je ne t'ai pas oublié !

 

Diaporama de Tippi : 2 Min.

http://www.youtube.com/watch?v=eX8ovV1pcYE&feature=related

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

  

Ce film de Tippi est superbe : beaute des images et naturel d'une petite fille nous faisant partager un moment de sa vie. Il touche tout le monde : enfants, parents et grands-parents.
Ma fille a 4 ans et est complètement accro de Tippi : elle voudrait voir Tippi, être Tippi ! Le soir avant de s'endormir, elle lui envoi des bisous... Ce film est merveilleux pour elle.

 


Mes filles aussi le trouvent formidable . Il n'empêche que je pense que les parents doivent tout de même les accompagner pour en décoder la magie.

 

 Bonjour à tous,
j'ai lu attentivement tous ces messages...
Moi je voulais juste dire que ce film m'a énormément marqué quand j'étais petite, encore maintenant les images et la musique me reviennent en mémoire.
Ce film m'a fait réver et je suis heureuse de l'avoir vu.
Donc merci à tous ceux qui ont permis à ce film de se faire : musiciens, réalisateur, caméraman...
Pour ce qui est de la façon de le faire ou de gérer la célébrité je ne peux pas juger ces personnes et encore moins juger Tippi, je ne m'en donnerai jamais le droit.
La vie suit son cours.

------------------------------------------------------------------------------

 

  Retour à l' Accueil - Table des titres

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens