Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 11:58

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bienvenue sur Yoga et compagnie
 
Mode d'emploi: Pour votre information, ce site est un 'blog' !!! C'est à dire que chaque fois que je poste un nouvel article, il apparait en tête... Donc, 'l'accueil' se trouve maintenant...à la queue ! Et les autres articles se suivent les uns après les autres. Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien sur le côté droit, dans 'articles récents' , 'liste complète' ou 'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Bon voyage.   Pour contact : clic dans la colonne de droite, tout en haut à 'contact'.  
Pour recevoir la notification de nouveaux articles, 'clic' dans la colonne de droite, tout en bas, sur 'newsletters. 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
 

 

N’est-ce pas motivant de manger sans viande ?

 

 

On pourrait donner une longue liste des risques des maladies courantes,

contractées par des personnes carnivores, en comparaison avec  des personnes plus ou moins ou tout à fait  végétariennes. Résultats d'études faites.

 

Par exemple :  Les 'chiffres' disent : 

 

Qu'il y a une augmentation de 4 fois plus de risque de cancer du sein chez une femme qui mangent de la viande tous les jours….Par rapport à celles qui n’en mangent qu’une fois par semaine.   Et 3 fois plus, pour les femmes qui mangent des œufs chaque jour par rapport à celles qui en mangent moins d’une fois par semaine.  Et aussi 3 fois plus chez les femmes qui mangent beurre et fromage 3 x par semaine ou plus, par rapport à celles qui en mangent moins d’une fois par semaine.

 

Et pour les hommes, il y a 3,5 fois plus de risque de décès par cancer de la prostate, pour ceux qui consomment des produits et sous-produits animaux chaque jour, par rapport à ceux qui en mangent rarement ou pas du tout.

 

 

        fruits-frais.png                  graines-germees.jpg


 

Les maladies qui sont couramment évitées, ou nettement améliorées, et même  guéries, grâce à un régime végétarien sont :   

 

Les maladies cardiaques, les attaques, l’ostéoporose, les calculs rénaux, le cancer du sein, le cancer du côlon, le cancer de la prostate, le cancer du pancréas, le cancer des ovaires, des cervicales, de l’estomac, de l’utérus, le diabète, lhypoglycémie, les insuffisances rénales, les ulcères peptiques, la constipation, les hémorroïdes, les hernies hiatales, la diverticulose, l’obésité, les calculs biliaires, l’hypertension, l’asthme, le syndrome d’irritabilité du côlon, la salmonellose, la trichinose… La liste est longue....

 

Qui sait cela ?

 

Pourquoi ne dit-on pas cela ?

 

Quand on sait cela....

N’est-il pas motivant de prévenir plutôt que de souffrir  des maux ?

 

Quand on sait cela.....N’est-il pas motivant de modifier quelque peu, progressivement ou tout à fait sa façon de s'alimenter ?

Choisir un carburant mieux approprié et de meilleure qualité ?
 

Quand on sait cela..... N'est-il pas motivant de mettre en pratique la célèbre phrase d'Hippocrate :

« Que ton alimentation soit ton unique médecine ».  


Pourquoi n’est-t-on pas informé de cela de façon claire, simple et répétitive,

Comme la publicité et les informations de masse savent si bien le faire....  ?

 

 

En France une nouvelle loi vient de sortir ....Qui interdit les repas végétariens dans les cantines et les lieux publics.... C'est le monde à l'envers, un non-sens !  


'Qui' se trouve derrière ce genre de loi qui va à l'encontre du bien être et de la santé des gens ?  Certainement pas des citoyens consciencieux du bien-être de ses co-citoyens !


'Heureusement', il reste une zone franche où la cuisine collective offre encore un espace de liberté aux végétariens Français : les avions.  Hélas, on ne peut pas vivre constamment dans des avions !   http://cgi.dolist.net/online.asp?l=4403-165615-8127-25acadb7-1ab

 

 

 

Cet été, je parlais avec une charmante personne, à la campagne, une personne de la campagne.....Et notre conversation arrive sur l'alimentation.... Alors, je dis, en boutade   ....Il nous reste à  ne plus manger de viande !.....Il me regarde avec de grands yeux : Oui, bon, manger des pommes de terre !.... (L'air de dire, ce n’est pas très varié ni ‘complet’ !)  …Je lui dis que je ne mange presque pas de viande depuis mon enfance….Je suis en bonne santé, et que j’ai beaucoup de force !  Et qu’il existe de nombreuses façons variées de remplacer la viande, et c’est délicieux  ….Oui, ...?  dit-il, avec une petite voix….Je sais qu’on peut se passer de viande…. (Mais il ne semblait pas très convaincu…. Normal, nulle part on en parle….Sinon dans des  revues spécialisées )   

 

 

  «  Nous vivons une période insensée,

où les gens qui choisissent leur alimentation en fonction de critères de santé

et de compassion sont considérés comme bizarres,

alors que les gens dont les habitudes alimentaires  créent la maladie

et d’énormes souffrances sont considérés comme normaux. »  

John Robbins


 

Vous savez sans doute que le Yoga préconise le végétarisme.

Toutefois un peu de lait est autorisé. 

Il y a en Inde certaines lignées, dont celle de Krishnamurti, qui ont la connaissance que leurs ancêtres n'ont jamais, jamais, mangé  de la chair animale.  Et bien sûr, il est suggéré à leurs descendants de continuer cette longue et pure tradition. Ils disent que cela leurs procurent une sensibilité, un discernement, une ouverture, et une élévation de la conscience particulièrement affinée et facilitée.

 

 

Pour aller plus loin  sur ce thème :

 

Végétalisme. Expérience vécue. Résultats

 

Alimentation et santé. Le bon sens.

 

Le Yoga. La santé.... Et l'alcool ?

 

Le meilleur décalcifiant : Le lait de vache

 

Qui n'a pas encore pris sa vitamine D ?!

 

L'importance fondamentale d'une bonne alimentation pour renforcer le système immunitaire.

 

Soigner le diabète en 21 jours par l'alimentation

 

Manger autrement par éthique.  Végétarisme et végétalisme : Pourquoi ?

 

Protocole de prévention contre le cancer du Dr Gernez

 

Le jeûne ou semi-jeûne. Une source secrète de pouvoir et de santé.

 

Viande de 'beurk' en grandes surfaces !

 

Ogm : La science contre la démocratie

 

Les moissons du futur - film de Marie Monique Robin

 

OGM : "Nous pouvons nous dépolluer" : La voix est libre

 

  Yoga à Bruxelles - Proximité Montgomery - 2012-2013

 


 

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens