Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 09:39

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

             Bienvenue sur Yoga et compagnie                                               

      Timbre posture cobra                        Clic ici pour :  Accueil


                    Clic : Liste de tous les articles et vidéos 


     Clic :  Yoga à Bruxelles - Proximité Montgomery - 2012-2013

 

 

Mode d'emploi Pour votre information, ce site est un 'blog' !!!  C'est à dire que chaque fois que je poste un nouvel article, il apparait en tête... Donc, 'l'accueil'  se trouve maintenant...à la queue !  Et les autres articles se suivent les uns après les autres.  Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien  sur le côté droit, dans 'articles récents' , 'liste complète'  ou  'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Bon voyage. 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

  Préservons la biodiversité et veillons à la 'libération' des semences.

 

Les paysans n'ont plus le droit d’utiliser leur propres graines. Les hybrides F1 et les OGM deviennent la norme imposée par l'agro-industrie... L'association Kokopelli agit pour préserver et distribuer les semences anciennes et non brevetées. Mais récemment la cour européenne a encore sanctionné son travail... Sommes nous tous cobayes de ce système ?    Plus d'informations sur http://kokopelli-semences.fr/

 

 

Vidéo à voir :

http://www.dailymotion.com/video/xjzde0_la-semence-dans-tous-ses-etats_webcam#.UMs5I-Gdgk5.email

 


Et oui, les semences d’aujourd’hui utilisées dans l'agriculture intensive, ont aussi besoin d’être ‘libérées’ du système actuel contraignant  !  Elles ont besoin de  respirer et de retrouver leurs autonomie et leurs véritable nature….Comme nous !  N'oublions pas que les semences sont à l'origine de ce qu'il y a dans notre assiette, c'est à dire de notre pain quotidien ! L'enjeu est important.


Les semences ont été intentionnellement appauvries et diminuées.  Le saviez-vous ?

 Moi, je ne le savais pas …Depuis peu, je sais.


Les cultures conventionnelles, outres les pesticides utilisés en abondance, se font avec des semences ‘dégénérées’.  C’est-à-dire que, pour une question de profit, (encore le malin),  les agriculteurs sont obligés d’acheter leurs semences chaque année.  Impossible d’utiliser les semences de l’année écoulée ! Leurs  récoltes en seraient diminuées de moitié ! Je pensais que cela ne s’appliquait qu’au OGM . Et bien non.


Heureusement, il y a de plus en plus d'agriculteurs qui, après avoir essuyé des difficultés insurmontables avec l'agriculture conventionnelle, se recyclent et se tournent vers l'agriculture biologique.


En Inde, pays sensible à la sous-alimentation, de nombreux paysans se suicident car ils ne peuvent plus payer les semences  pour cultiver leurs champs. Ils sont ruinés. C’est un gros problème éthique, économique, écologique et de santé  aussi.  La perspective de ne plus pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de la famille génère bien sûr, désespoir.  C’est humain et naturel.  Le désespoir….Et la dépendance forcée  (esclavage moderne) sont des virus destructeurs….Peut-être  même plus destructeur encore que la faim biologique elle-même !  

Mais peut-être une porte vraiment inhabituelle, s’ouvre là, par la force des choses,  à ceux qui veulent bien la voir ouverte.   En témoigne les milliers de  personnes à travers le monde, aujourd’hui, qui ne se nourrissent que de lumière ! Elles se sont libérées de la dépendance à l’alimentation matérielle.  Elles témoignent que l’être humain a la capacité de traverser les moments de famine, si nécessaire,  tout en continuant à vivre !  Que la  mort n’est pas une fatalité ! L’alimentation est un plaisir, oui, mais pas une nécessité absolue !  Voilà un concept bien difficile à réaliser  …Car nous vivons avec cette 'croyance archaïque' bien ancrée dans nos gènes….C'est connu que les Yogis d'hier et d'aujourd'hui, peuvent se passer de nourriture physique. Mais cela est un autre sujet.


J’aime cette vidéo qui énonce clairement le problème alimentaire mondial actuel et qui propose des solutions. Comme le dit Pierre Rabhi dans cette vidéo, comprendre la réalité (voilée) de certaines choses participe à l’élévation de notre conscience collective, et de là, à la résolution de nos problèmes vitaux.


Plutôt que de vivre comme des automates ou des moutons endoctrinés, nous pouvons participer  librement et en pleine conscience à notre propre guérison et croissance et à celle de notre monde.  C’est quelque chose de très enthousiasmant.

C’est un ‘oui’,  à  notre pulsion de Vie…Plus fort que notre pulsion de mort.  

Ne nous berçons pas d'illusions.....Ce n’est pas ‘eux’ qui changeront quoique ce soit…

C’est  à NOUS de le faire, acteurs conscients, si nous voulons continuer à vivre en bonne santé.  Moi, toi, nous, ensemble.  YES !  Faites passer le virus bienfaisant de la Vie !

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

  Les moissons du futur - film de Marie Monique Robin

 

L'association Kokopelli écrit....

 

Ogm : La science contre la démocratie

 

OGM : "Nous pouvons nous dépolluer" : La voix est libre.

 

Remèdes naturels - Prévenir et soigner les maux d'hiver.

 

Viande de 'beurk' en grandes surfaces ! 

 

 

Laisser tomber toutes peurs… Même la peur des tempêtes solaires annoncées !

 

Le jeûne ou semi-jeûne. Une source secrète de pouvoir et de santé.

 

Le Maha Yogi de l’Himalaya : Haidakhan Babaji

 

Question santé 

 

Pratiquer le Yoga à Bruxelles, prox.Montgoméry

 

Yoga : Auto-guérison - Développement personnel

 

L'esprit du Yoga: 'Un' dans la multiplicité

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens