Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 15:03

 

Bienvenue sur Yoga et compagnie
Le bonheur n'est pas une acquisition nouvelle, Il est déjà là !  La recherche  (intérieure) est tout ce qu'il faut pour éliminer le maheur.  Toutes les méthodes aident à y parvenir. (Ramana Maharshi) 
 
Mode d'emploi: Pour votre information, ce site est un 'blog' !!! C'est à dire que chaque fois que je poste un nouvel article, il apparait en tête... Donc, 'l'accueil' se trouve maintenant...à la queue ! Et les autres articles se suivent les uns après les autres. Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien sur le côté droit, dans 'articles récents' , 'liste complète' ou 'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Bon voyage.   Pour contact : clic dans la colonne de droite, tout en haut à 'contact'.  
Pour recevoir la notification de nouveaux articles, 'clic' dans la colonne de droite, tout en bas, sur 'newsletters. 
 
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

  Quelques remèdes naturels, pour      renforcer son immunité :

Ceci est un ancien article que j'avais écrit  en 2009, dont j'ai revu et corrigé certaines choses. (Novembre 2015)

 

Au changement de saison, la bio-chimie du corps change aussi. Dans ces moments, il est particulièrement important de prendre soin de soi ( Yoga, méditation, affirmation, marche, alimentation) et de sa santé, afin d'éviter les désagréments que tant de monde connaissent si bien...Et que j'ai souvent expérimenté ....Dans 'le passé'.  J'avais un système immunitaire faible, au départ. Même étant plus jeune, je me tapais des grippes et autres désagréments plusieurs fois sur un hiver. Aujourd'hui, je trouve que être malade est vraiment inutile !  Quand je suis malade, je ne peux plus servir, faire mon travail, pratiquer le Yoga et tout le reste. Donc, maintenant je préviens.  Je préviens plutôt que guérir.  Petite discipline que j'applique plus ou moins régulièrement, suivent les besoins. Cela consiste à prendre chaque jour en prévention, en période d'épidémie  ou en cure régulière suivant les besoins, prendre   2 à 3 gouttes d'huile essentielle de Ravenstara sur le poignet et frictionner avec l'autre poignet. Une, deux ou trois fois par jour selon. Les principes actifs pénètrent rapidement par la peau et dans la circulation sanguine.  

 

Il est important de varier les remèdes, car chacun d'eux a son terrain d'action.

(Voir çi-dessous)

Ma conclusion, après des années de cette pratique : ( Sans jamais prendre ni vaccins, ni antibiotiques )  c'est que cela fonctionne merveilleusement bien ! Je vois des tas de gens malades autour de moi... Aussi ceux qui ont pris le vaccin anti-grippes ! ....Et moi....Rien...Ou parfois si peu !  

On parle beaucoup aujourd'hui de système immunitaire défaillant, et de la nécessité de renforcer le système immunitaire. Et nos corps en on besoin, étant donné le monde pollué dans laquelle nous vivons.  Mais on ne dit pas vraiment comment ?  En fait, je pense et je crois ( C'est mon expérience) qu'un mauvais système immunitaire, c'est un corps encombré de toxines, de parasites et/ou d'éléments pathogènes !  C'est un corps intoxiqué.  Un corps intoxiqué tient la route un moment sans problème, et puis un jour,  crac, il y a une panne.   Mais quand on utilise les remèdes naturels en prévention, on  désinfecte et détoxine régulièrement son corps des éléments pathogènes divers (virus, mauvaises bactéries, produits chimiques, parasites, champignons.... ) qui génèrent à la longue, pleins de malaises divers.... 

Déparasiter l'organisme, pourquoi ? Comment ?  

Petit atlas des parasites qui génèrent des maladies

 

Quand le corps est désintoxiqué,  Se désintoxiquer avec le charbon végétal...Et autres procédés, le corps est plus fort et mieux armé pour faire face à toute 'attaque' massive éventuelle de virus, en détruisant à la source 'le mal',  avant qu'il ne se manifeste et se développe  avec des malaises.  La prévention est une petite discipline qui consiste à ne pas attendre qu'il y ai 'crise' pour agir !  C'est agir en état d'éveil. C'est être éveillé !  C'est le choix que je fais depuis des années...Et il porte ses fruits.

Je trouve qu'être malade est vraiment  inutile !    J'ai décidé d'arrêter cette histoire.

Autour de moi, je remarque qu'en général les êtres humains 'subissent' la crise.

C'est pour cela que j'ai écris cette petite liste de remèdes naturels familiaux, à toujours avoir en réserve chez soi.

Une dernière chose. Je n'écoute plus les discours et autres news, dans lesquels il y a le mot ...Danger : 'épidémie'. .... C'est un mot destructeur qui affaiblit le système immunitaire.  Mieux vaut choisir la Vie !

méditation guidée pour le traitement de la peur

   

 

Ci-dessous une liste choisie de remèdes naturels:

Ces remèdes ont les effet d'antibiotiques  sans  les inconvénients : Ils ne tuent pas toute la vie bénéfique du biotoppe,intesitnal, ils éliminent les parasites, et les éléments pathogènes.. 

 

Remèdes naturels, à toujours avoir chez soi. 

  Il n’y a aucun effet secondaire néfaste avec ces remèdes. Pour les enfants, demi-dose ou moins … Agissez ou augmenter les doses au moindre symptôme, pour couper immédiatement la prolifération bactériennes ou virales.   Mon expérience me montre qu’en utilisant régulièrement, l’un ou l’autre des remèdes cités ci-dessous en prévention, je n’ai plus aucun mal aise ni inconfort en hiver.  PLus de nausée, de maux de tête, de fatigue chronique, de rhume ou mal de gorge.  Succès et efficacité donc !  J'ai aussi une alimentation saine, simple  et végétarienne. Occasionnellement je prends en complément un ' super aliment'.    Je traverse maintenant l’hiver agréablement.  La fatigue hivernale est juste normale.  En fait, je suis pleine d'énergie.  

 

Testez-les, expérimentez-les, soyez votre propre maître,  et voyez ce qui vous convient et vous réussit ! Tous ces remèdes se trouvent en magasin bio, sauf l’argent colloïdal, en pharmacie ou internet, , et le MMS par internet.     

   

  LE PLUS IMPORTANT : C’est Prévoir

 

En ayant chez soi les produits nécessaires,  les recettes et les modes d’emplois. Savoir comment utiliser chacun est important.  Lire et s’informer à l’avance. Quand on se sent mal, il faut agir rapidement, et savoir  comment utiliser un remède.   C’est souvent les week-ends qu’on en a besoin !

 

 L’EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE ;

 

  Antibiotique naturel par excellence. (Aussi pour les enfants ; demi doses.) 5 à 10 gouttes,  1 à 3 x par jour, dans un petit verre d’eau ou de jus de fruits.  Les quantités  varient selon la concentration de la marque du produit et les besoins de la personne. Peut aussi s’utiliser en  prévention.  On peut augmenter les doses si nécessaire, sans danger, en phase aigue.   ( Un des  meilleurs produits est ‘Purity’ ; en magasin bio.)

   N.B. : Manger des Pamplemousse ou croquer des pépins n’a aucun effet. Rien à voir avec

l’ Extrait de pépins de pamplemousse (EPP) ! L' EPP, est un extrait des pépins, associés à certaines autres substances. Les piscines écologiques utilise l’EPP, pour purifier l’eau…c’est dire sont efficacité.  Son seul défaut pourrait être le prix !

 

"L'expérience a été convaincante avec de l'EPP.  Lors d'un voyage en Amérique du Sud, un médecin d'Orlando accompagnait un groupe de 38 personnes dont la moitié avait pris, de façon préventive, avant le voyage et durant le voyage, de l'extrait de pépins de pamplemousse, pour se protéger contre la diarrhée.  Personne parmi ce groupe n'a été ennuyé ou n'est tombé malade, alors que les autres, ceux qui n'avaient pas pris de EPP, eurent, eux, à plusieurs reprises, à lutter contre la diarrhée."  

 

 

    Bibliographie : ‘Le pamplemousse : un antibiotique naturel’.

                             Gange édition. Jens Meyer-Wegener. 

 

 

Huiles essentielles En prévention : 2  gouttes par jour de ‘Tea tree  mélaleuca alternifolia’, et 2- 3 gouttes. par j. de Raventsara cunnamo num camphra’ .  Mettre un peu d’huile de sésame ou de noisette, dans la paume de la main, avec l’huile essentielle, et frictionner sur le thorax ou le plexus solaire.  Si des symptômes  plus important se manifestent, passez à  2 à 3 gouttes trois fois par jour, des deux remèdes et vous pouvez augmenter à  4-5-6  gouttes le Raventsara si nécessaire, sans problème.

 

En traitement : Prendre tout de suite davantage de gouttes...Plusieurs fois par jours, c'est plus efficace que 1 ou 2 fois par jour.  Après peu de jours, vous devriez ressentir une nette amélioration. Raventsara est aussi clamant. Très utile aussi, contre la fatigue profonde et même la mononucléose. 

 

Bibliographie : (en poche), ‘Aromathérapie’, et ‘phytothérapie’, du Docteur Valnet.

Deux livres bien fait, pratiques, complets,  pour un usage familial.

 

 

L’échinacéas, bien sûr, mais il y a une certaine accoutumance.

                      Donc, il faut varier les remèdes.

 

 

MMS ou Minéral Miracle supplément : http://lemineralmiracle.com  (en français)

 Téléchargez aussi le livre gratuitement, facile à lire .  Le MMS ne s’achète que sur internet.

Son avantage : bon marché et très efficace... 

En prévention et même pour des maladies aigues.

Avec une bouteille (entre 20 et 30 €), vous en avez pour un an avec une prise quotidienne !

Mais il faut d’abord bien lire le mode d’emploi  et suivre  précisément le protocole.  

Le MMS purifie aussi l'eau douteuse (en pays chaud) et la rend potable ! 

http://mmsfrance.com/MMS_tome1_sept08.pdf

 

A propos du MMS :  

Expérience d'une amie avec le MMS :

  "Je me suis brûlée le poignet avec de l’eau bouillante d’un thermos qui n’était pas bien fermé et qui s’est ouvert quand je versais l’eau….J’ai de suite mis de l’eau froide…Mais cela piquait  et brûlait tout de même et de plus en plus….Puis, « idée », le MMS!    Je me rappellais avoir lu sur le site que des personnes l’avaient utilisées pour des brûlures. Je ne sais pas quel degré j’avais, mais cela brûlait et piquait, la peau devenait  rouge et il semblait apparaître une cloche.  J’ai mis du MMS que j'ai 'activé' selon le protocole préconisé sur le site.  Donc, 3 gouttes de MMS avec 3 gouttes d’acide citrique, laisser agir 20 secondes, puis de l’eau et puis j’humectais mon poignet simplement…A mon grand étonnement,  lorsque je passais du MMS dessus, je remarquais que je n’avais plus mal !  La douleur disparaissait instantanément.  Super…Mais 3 minutes plus tard, cela recommençais à brûler, piquer…  donc, je remet du MMS …Et comme cela avec mon verre de MMS, pendant presque deux heures… Peu à peu   les douleurs s’espaçaient de plus en plus jusqu’à disparaître après plus ou moins 2-3 h… La peau était encore  rouge et sensible au toucher, mais ce n’était plus du tout douloureux et brûlant.   Intéressant.  Le lendemain, encore  une sensation de brûlure mais seulement au contact de l’eau chaude,   la peau  est encore un peu rouge, mais plus aucune douleur. "

N.B.: Le MMS n’est pas un médicament. Pourtant, il apporte un soulagement au corps et un bien être certain. Le MMS ne guérit rien ! Pourtant on se sent mieux quand on en prend !  Le MMs n’apporte aucunes vitamines ou éléments nutritifs particuliers. Pourtant, quelle  amélioration des fonctions du corps,  et avec une énergie accrue, même en hiver !  C’est efficace et sans danger.  
Que fait le MMS ?                                                                                                                                                                                                                                  Simplement, le MMS (et l'EPP aussi ),  nettoie et désintoxique le corps des germes et bactéries nocives, en profondeur.    Ce nettoyage permet au corps de se guérir lui-même avec davantage de facilité, naturellement.   C’est là que se trouve l’essentiel.  C’est simple à comprendre. Vous avez une voiture, et vous devez la mettre à l’entretien régulièrement, sinon, un jour,  votre voiture manifestera des ‘ teuf teuf,’ puis s’arrêtera !  Le corps c'est pareil. Il faut en prendre soin,  l'entretenir, et surtout, lui donner du bon carburant régulièrement avec une alimentation saine et naturelle.  Mais ce n'est pas suffisant. Il faut aussi le nettoyer.  Encrassé,   le corps a de la  peine à fonctionner  correctement !  Le MMS purifie aussi l’eau non potable en eau potable…Ainsi il purifie aussi les liquides dans le corps !   La tradition du yoga,  et  l’ayurvéda préconisent toutes sortes de ‘nettoyages’ du corps, comme moyen  de guérison.  Le yoga dit, ‘ si votre corps est encrassé, il ne peut retrouver une santé, donc, commencez  par le désencombrer !  Et pour cela il existe aussi une panoplie de techniques de nettoyage en yoga, sophistiquées,  pour purifier l’estomac, les intestins, la langue, le nez, le colon, le foie… 
J’ai trouvé que le MMS nettoie ‘tout’, facilement, avec des effets bénéfiques évidents !   Voilà, je pense, pourquoi on dit que le MMs soulage de nombreux maux ! … De ce point de vue là, ce n’est pas miraculeux, c’est normal ! Ce n'est pas de l'auto-médication, c'est faire un entretien régulier de son corps.   
Ci-dessous des liens pour  visionner des vidéos sur le MMS et ainsi mieux comprendre comment cela agit et comment Jim Humble à découvert cela. :

Vidéo 1: Santé : miracle  mineral supplement p1:

http://www.dailymotion.com/video/xel46p_medecine-miracle-mineral-supplement_tech

 

Vidéo 2 – suite : http://www.dailymotion.com/video/xel46x_sante-miracle-mineral-supplement-p2_tech

 

Vidéo 3 : http://www.dailymotion.com/video/xel46z_sante-miracle-mineral-supplement-p3_tech

 

Vidéo 4 :  http://www.dailymotion.com/video/xel473_sante-miracle-mineral-supplement-p4_tech

 

 

Argent Colloïdal :  

 

Voici le lien d'un livre (que l’on peut télécharger gratuitement,)  sur l’argent colloidal,  de franck goldman - une arme secrète contre la maladie - l'argent colloidal.’-

Cure de prévention ou en traitement. Très efficace, mais  assez honéreux  !

 http://zone-7.net/bibliotheque/Sante%20-%20Medecine%20alternative/Argent_colloidal-Une_arme_secrete_contre_la_maladie.pdf
Onéreux. ? ...Sauf ... Si vous investissez dans ce remède. Il est possible de le faire soi-même facilement avec un appareil conçu à prix raisonnable pour un particulier : ' Le collagyr' qui a beaucoup de succès.  Il est vendu par l'équipe de Michel Dogna au prix de plus ou moins 150 €. Renseignement ici :  http://vedamed.eu/index.html

NB. Actuellement l'argent colloidal a été interdit de vente  en Europe, alors qu'il était un remède de choix en pharmacie dans le passé, avant  l'avènement du nouveau dogme médical du 'tout chimique'.  Comprenne qui pourra !  Ainsi, j'ai acheté dernièrement (2015) de l'argent colloidal en pharmacie, mais il faut demander 'pour usage externe.  C'est ce qu'il est écrit sur la bouteille aujourd'hui.  Sur  Les bouteilles d'avant le codex, il est écrit :  Pour renfocer l'immunité.   !!!  Tout à coup l'argent colloidal, remède ancestral,  aurait perdu de son efficacité et deviendrait dangereux ?  Comme écrit sur la bouteille, je prends  1 c.à.c./ 2 x par jour ,           ( = 5 ml /2 x par jour),  en cure de 3- 4 semaines.  Eviter les cuillères en métal !

 

Vitamines D : La Vitamine du soleil qui nous manque en hiver. A prendre tout l’hiver. ‘Ostéoton’ (en magasin bio), s’assimile particulièrement bien.

Ou voir ici : Qui n'a pas encore pris sa vitamine D ?!

 

 

ViTAMINE C  naturelle, bien sûr....En forte dose....

Cela aide aussi le foie à éliminer les toxines....

 

 

Respecter la fièvre autant que possible.

A partir de 39 °, la plupart des virus deviennent inactifs.

Faites des bains hyperthermiques (Dr Salmanof).  Technique que beaucoup de

Personnes ont  utilisées avec succès.  Simple et soulageant.  On peut aussi simplement mettre les pieds dans de l’eau très chaude (et progressivement,  réchauffer l’eau), jusqu’à ce que les pieds deviennent  ‘rouges’.

 

 

 Cure régulière de Chlorure de Magnésium 25 %

Le magnésium est un desinfectant puissant et aussi, il détends, il calme.

  Dilué dans  de l'eau ou du jus de fruit.  

ou mieux, le Nigari :en magasin bio.

 'Mettre  3 c.à.s. de paillette de nigari à diluer dans 1 litre d'eau pure. Laisser fondre. Mettre dans une bouteille. Prendre 2 à 3 c.à.s.de la bouteille, dans un peu de jus ou d'eau (gout amer), 2 à 3 x par jour; Matin, (midi) et soir.  en cure de 10 jours, 2 x par mois. Excellent aussi en traitement si maux de gorge,  en prenant 3 à 4 x par jour. 

    

 

Prendre des  tisanes …: Il a été prouvé que ce sont les tisanes qui sont le plus efficace quand aux effets, par rapport aux gélules de plantes.  Mais il faut prendre le temps. 

 

 Le buis.   Le thym.    L’argile.    Le citron.     L’ail.    Le girofle (grog anti grippe). 

 La cannelle.    La sauge.   L’origan.  Anis étoilé ou Badiane (grippe) ….

 

 

  Boisson contre les états grippaux et les attaques du froid, LE GROG ANTI GRIPPE:

Faire bouillir de l’eau 2 ou 3 min. avec un fragment de cannelle et  5-6 clous de girofle (antiseptiques) puis laisser infuser 20 min. . Réchauffer et verser dans une tasse et y ajouter un peu de citron pressé et du miel.  Délicieux.  Les enfants aiment aussi.

 

         

Assainir l’air de vos habitations :  Brûler des feuilles ou tiges de sauge séchées, ou des H.E., (eucalyptus, thym ),  ou vaporier avec des essences de plantes, et ouvrir les fenêtres une fois par jour.

Personnellement, j'utilise  parfois du MMS activé que je met dans un vaporisateur. Ce MMS activé est actif pendant 2 h.  Après cela, il ne reste que de l'eau et du sel de table ! Rien de toxique.

  
Eviter la peur, toutes peurs !  

Pratiquer la méditation guidée pour la traitement de la peur !:

méditation guidée pour le traitement de la peur

 

 

Il n’existe AUCUNE bonne ou mauvaise raison d’avoir peur. Cela n’améliore rien !  Simplement,  soyez prévoyants et bien informé. La peur est un virus bien plus néfaste que le virus lui-même ! Laissez-vous contaminer par le virus de l'amour qui dissout et allège toutes maladies !  La grippe x y z, n’est pas plus mortelle qu’une autre grippe, si on sait quoi faire et quoi prendre !  Soyez votre propre maître, soyez souverain de votre corps et de vous même.  'Je suis roi en Mon Royaume ' comme nous le rappelle si bien Jacqueline Bousquet.  Mais bien sûr, en cas de besoin, il ne faut pas négliger une consultation chez le médecin.

 

Cultivez la joie, l’humour  et les pensées positives.  Souriez.  Riez.

 

Voir la vidéo:    http://www.youtube.com/watch?v=An18wQ3asMw  : Comment gérer sa peur.  Avons-nous peur d'avoir peur ? C'est la question que pose Mr. Ramesh, (Indien).  Depuis son comptoir de dépanneur en Inde, le joyeux tenancier fait don de sa sagesse en nous rappelant comment faire !   

 

 La joie fortifie  le système immunitaire.  Le rire consume les énergies destructrices d’anxiété et d’irritation.  Evitez toutes informations qui éveillent la peur !  Et même si vous êtes malades…riez-en. Regardez un film comique …. Détendez-vous. Guérissez-vous !

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°         

 

Action pour la paix par internet.

 

Sylvie Simon défend la Liberté spirituelle et thérapeutique

 

Immunité et bactéries. Les conséquences, les solutions.

 

Les vaccins sont-ils bienfaisants et utiles ?

 

Préservons la biodiversité et veillons à la 'libération' des semences.

 

OGM : "Nous pouvons nous dépolluer" : La voix est libre.

 

 

Petit atlas des parasites qui génèrent des maladies

 

OGM : "Nous pouvons nous dépolluer" : La voix est libre.

 

Ogm : La science contre la démocratie

 

La cure de toutes les maladies - Reportage sur la Dr H. Clark

 

L'importance fondamentale des 'super-aliments' pour renforcer le système immunitaire. Même en cas de Sida.

 

Quelques remèdes naturels pour vermifuger, déparasiter l'organisme.

 

Se désintoxiquer avec le charbon végétal...Et autres procédés

 

Question santé  

 

 Liste de tous les articles et vidéos

 

 Yoga à Bruxelles - Proximité Montgomery - 2012-2013

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

    Mention légale : Cette page fournit des informations, qui ne remplacent pas la visite chez un Docteur qui seul peut diagnostiquer, guérir et donner des avis médicaux. Cette page informe les gens à propos d'options que les non professionnels utilisent parfois pour mener des expérimentations. Ces informations ne doivent pas être assimilées à un avis médical ou à la pratique de la médecine. L'auteur de ces pages n'assume aucune responsabilité sur la façon dont ces informations sont utilisées ou comprises. Aucun produit n'est envoyé ou vendu sur ce site internet. Aucune somme d'argent n'y est demandée ou facturée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

_____________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens