Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 09:25

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

 

    Clic ici pour : Yoga à Bruxelles, prox.Montgoméry  

 

    Clic ici pour : Accueil - Table des titres

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Christian le lion : une histoire émouvante 

 

   L’histoire se passe à la fin des années 1960.    -  4 Min. de vidéo et de belle émotion.

 

« La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière

    dont elle traite les animaux »    Gandhi.

 

 

 

          
En 1969, John Rendall et Ace Berg ont vu dans une petite cage, seul à l'étroit un petit lionceau mis en vente. Ils ont décidé de le ramener à la maison, à Londres.
Pour ses exercices quotidiens, le petit lion utilisait la pelouse autour d'une église, avec l'aimable autorisation du pasteur. Mais l'animal est devenu rapidement trop imposant pour vivre convenablement dans leur appartement.
La seule chose qu'ils pouvaient faire était d'essayer de le réintroduire dans son milieu naturel en Afrique. Et ils ont réussi. Un an plus tard, ils ont voulu le revoir mais les experts ont annoncé que le jeune lion était désormais le chef de sa troupe, qu'il était devenu complètement sauvage et que c'était totalement impossible qu'il se souvienne d'eux. 
John et Ace ont quand même voulu y aller. Après plusieurs heures de recherche, ils ont retrouvé Christian le lion.

Lorsqu’ils arrivent en bas de la falaise, le lion Christian se trouve tout en haut du rocher et leurs regards se croisent… ET …       

christian-the-lion-with-friends.jpg

Christian, c'est lui, là, sur la photo. Lequel ? Celui de droite ? Non. Celui de gauche ? Non plus. Christian c'est le lion (trop beau, tant pis, je laisse), le lion au milieu. Ce qu'il fait là ? Toute une histoire que je m'en vais vous compter...

        liontv_468x649.jpg



http://www.dailymotion.com/video/x8bjld_une-histoire-emouvante-christian-le_fun#


 

2 min. : LE résumé de l’histoire de Christian le lion en image http://www.dailymotion.com/video/x62n7t_christian-le-lion_animals#

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Merci à John et Ace, pour ce fabuleux témoignage du pouvoir de l’amour ! Emotion  et beauté !

 

 

En voyant ce film, je réalise à quel point l’être humain peut, s’il le désire, générer de l’amour, même lorsque certains diront : c’est impossible ! Il 'suffit' de ressentir l’amour qui nous porte et d'y croire, au pouvoir de l’amour... ... Ce qui implique de lâcher toute peur ! Si John et Ace avaient eu peur un instant, s'il avait douter de l'amour qui les portent, ils n'auraient pu vivre ces moments magiques avec leur protégé !  Quelle émotion de voir un lion dire avec les moyens qui sont les siens : Je t’aime, je te reconnais, je ne t’ai pas oublié ! Cela touche et ouvre le cœur et est vraiment merveilleux.  Comme le dit Gary Yourself dans ses conférences:  Manger autrement pour plus de paix et d'amour.   l’animal est réellement un être doué d’affection et d'intelligence,  même s’il n’a pas la parole pour s’exprimer et les mains pour  donner.  Arrêtons le massacre, aimons et protégeons les animaux !  V.

 

"L'émotion qui diffuse le plus aisément à travers tous les niveaux psychiques et atteint le plus rapidement les psychismes cellulaires individuels, c'est l'amour"

André Van Lysebeth - Revue Yoga.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

  Des millions de personnes ont regardé le clip de Christian the Lion sur YouTube, vidéo montrant les retrouvailles d’un lion et des deux hommes, John Rendall et Anthony Bourke, qui l’avaient élevé. Et voilà que Sony Pictures, flairant la bonne affaire, veut en faire une adaptation cinématographique.

Le clip, que nous avions mentionné dans “Le vidéo du jour“, avait d’ailleurs fait pleurer en direct une présentatrice de télévision américaine.  D’après les informations qui circulent en ce moment dans les couloirs des studios, Sony Pictures est en train de négocier les droits de l’histoire de John Rendall et Anthony Bourke.  
En effet, les deux hommes avaient publié un livre en 1972, intitulé A Lion Called Christian et dans lequel ils racontaient l’histoire du lionceau, acheté chez Harrod’s en Angleterre et élevé dans leur appartement, puis rendu à la vie sauvage.

Le producteur ne serait autre que Neal Moritz, à qui on doit Made of Honor, Prom Night ou I Am Legend. Matt Tolmach, l’un des patrons de Sony, en serait le producteur exécutif puisque son grand-père, Sam Jaffe, était l’un des producteurs de Born Free, un film sur Joy et George Adamson, fondateurs de l’association du même nom, qui a réintroduit Christian à la vie sauvage.  

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Dans la même gamme de relation symbiotique homme-animal :

Voir aussi le film Le monde selon Tippi 1997 .

 

__________________________________________________________________

 

Retour à l' Accueil - Table des titres

 

 

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens