Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 09:13

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bienvenue sur Yoga et compagnie
Timbre posture cobra  

 

Mode d'emploi: Pour votre information, ce site est un 'blog' !!! C'est à dire que chaque fois que je poste un nouvel article, il apparait en tête... Donc, 'l'accueil' se trouve maintenant...à la queue ! Et les autres articles se suivent les uns après les autres. Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien sur le côté droit, dans 'articles récents' , 'liste complète' ou 'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Bon voyage.  
  Pour contact : clic dans la colonne de droite, tout en haut à 'contact'.  Pour recevoir la notification de nouveaux articles: 'clic' dans la colonne de droite, tout en bas, sur 'newsletters. 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Traduction 'google' , (en français), de la pétition

contre l'interdiction d'utiliser les semences anciennes

 

 

Pour signer la pétition c'est ici (Anglais): Il suffit de remplir les champs libres:

http://seedpolicy.arche-noah.at/en/eu-seed-law/take-action/unterschreiben

 

 

 

Pour lire le document de Michel Dogna sur les conséquences lamentables de cette loi, clic ici :   http://yogaetcompagnie.over-blog.com/article-l-europe-criminalise-les-semences-anciennes-des-jardiniers-117886205.html


 

 

Traduction de la pétition et de la lettre ouverte  :

 

 

J'appelle à la biodiversité !

La loi sur les semences de l'UE constitue une menace pour la biodiversité des  agriculteurs et des produits alimentaires de qualité !  Comme la nouvelle réglementation est encore dans sa phase initiale, nous pouvons encore l'améliorer !  Nos élus directement (!) Députés, ainsi que les États membres (le gouvernement de votre pays!), Ont un grand mot à dire.

Ils peuvent influencer le résultat de la législation. Nous pouvons encore empêcher le libre échange des semences de devenir illégale.

Arche Noah et 240 autres organisations de 40 pays européens ont lancé la «Lettre ouverte», s'adressant aux décideurs à Bruxelles.  

Télécharger la Lettre ouverte au format PDF.

Vous voulez aussi de meilleures lois sur les semences dans l'UE ?  

Signez la lettre ouverte!

Si vous souhaitez vous inscrire en tant que organisation, s'il vous plaît écrivez à openletter@seedforall.org.   Je vous remercie!

Prénom: *
 

Nom: *
 

E-mail: *
 

Pays: *
 

 
 
'Seed' demande que l'interdiction à la biodiversité soit de toute urgence arrêtée!

Lettre ouverte

pour les membres du Parlement européen à la commissaire à la santé et protection des consommateurs à la commissaire à l'Agriculture et du développement rural à la commissaire à l'environnement à la commissaire à l'emploi, des affaires sociales et de l'inclusion de la commissaire à l'industrie et de l'entrepreneuriat au Commissaire aux Développement de la commissaire à la politique régionale

Révision de la législation européenne sur la commercialisation des semences et plants matériel végétal (S & PM)

 

Chère Madame / Monsieur,


Nous vous écrivons pour vous exhorter à profiter de l'occasion unique de renforcer la législation européenne sur les semences et plants et de le rendre plus respectueux de l'environnement, des attentes des consommateurs et aux besoins des petits acteurs de la filière des semences.
Un changement est absolument nécessaire, puisque la législation actuelle a contribué à une perte massive de la biodiversité dans l'agriculture européenne au cours des dernières décennies. La législation discriminatoire de manière disproportionnée contre les acteurs du secteur des semences qui ont des objectifs qui vont au-delà de la productivité, et il a restreint le choix des consommateurs à accéder aux diverses variétés.
Par conséquent, la révision doit être rééquilibré.


Protéger et accroître la biodiversité agricole doit devenir le premier but de l'examen.  

Offrant aux utilisateurs de semences un plus grand choix de variétés, y compris les semences plus adaptées aux conditions locales permettraient, en relation avec les pratiques agricoles appropriées, telles que la rotation des cultures, à réduire la dépendance aux pesticides, des engrais et de la demande en eau. Cela conduirait à réduire la pollution des sols et de l'eau et donc contribuer à une agriculture plus durable et diversifiée, ce qui permettrait d'améliorer la diversité des plantes sauvages, animaux et micro-organismes.
Encourager la biodiversité agricole des plantes cultivées augmentera le nombre de variétés cultivées pour l'alimentation humaine et animale et de contribuer positivement à la qualité des aliments en renforçant choix, la couleur et le goût.

 

Comme la Commission a évalué dans ses «Options et Analyse" papier, il y a une demande croissante pour un plus grand choix de variétés: "Protection de l'environnement est devenu marchés plus importants et spécifiques, comme pour les cultures biologiques, augmentent leur part de marché ". (1)
Cependant, aujourd'hui, dix multinationales contrôlent 74% du marché mondial des semences (2) et le processus de concentration est toujours en cours. Beaucoup de ces entreprises fournissent des variétés et des semences génétiquement étroites qui ne peuvent pas être reproduites, ce qui conduit à une dépendance inquiétante pour les agriculteurs et les consommateurs d'une part et les risques écologiques liés à l'uniformité génétique comme la résilience ravageur pauvres d'autre part.

 

Un changement dans la législation S & PM UE à l'égard des exigences moins strictes que permet un accès plus facile aux marchés va augmenter le nombre de fournisseurs et de stabiliser le montant des PME, avec des effets positifs indirects sur la biodiversité et l'emploi dans les zones rurales.


Représentant la société civile que des organisations travaillant sur les questions d'environnement et de biodiversité, y compris les acteurs du secteur des semences, comme les petites et organique éleveurs, des fournisseurs, des agriculteurs, des jardiniers, des économiseurs d'semences, les coopératives de consommation et des consommateurs, nous vous demandons de prendre position pour un environnement et des consommateurs réglementation S & PM amical. Celle-ci doit permettre la commercialisation de moins homogène, mais des variétés génétiquement plus larges et mieux adaptés localement et éliminer les obstacles à la commercialisation et l'échange de semences de variétés vieux, rares et les agriculteurs », pour accroître la diversité et la durabilité de l'agriculture européenne et de mieux répondre les demandes des consommateurs.


Sécurité et de plantes précautions liées à la santé des consommateurs peuvent être assurés par des dispositions claires en matière de transparence. D'autres exigences préalables à la commercialisation seront non seulement conduire à des effets négatifs mentionnés ci-dessus pour la biodiversité et de la nourriture aux consommateurs, mais également mener à des chevauchements et la confusion en ce qui concerne la nourriture et les lois sur la santé des plantes.


Pour toutes les raisons ci-dessus, la révision de la législation sur la commercialisation des semences et plants doit rééquilibrer la réglementation vers plus de consommation et des règles respectueuses de l'environnement, permettant la réutilisation, l'échange et la vente de variétés vieux, rares et les agriculteurs »

et conduisant à la diversification de l'agriculture.

 

Nous avons des propositions concrètes pour atteindre ces objectifs et serait disponible pour discuter de ces idées avec vous dans les prochaines semaines et des mois.


(1) Commission européenne: options et l'analyse des scénarios possibles pour la révision de la législation de l'Union européenne sur la commercialisation des semences et du matériel de multiplication des plantes »- point 2.2:. Salle à renforcer les questions de durabilité (2) Rapport du Groupe ETC" Qui va contrôler l'économie verte »

 

15 Décembre 2011,
Cordialement,

 


Yours sincerely,

......

 

Official website of the Open Letter "Seedforall.org"

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens