Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 11:32

Trois voix, trois paroles;  Un Cœur.     

      
Pour ceux qui aiment une nourriture pour l’esprit, parfumée de beauté, agrémentée d’une intelligence éclairée, et pleine de bon sens et de joie de vivre.
Profondeur. Sagesse. Eveil.  De quoi dissoudre toute déprime, lourdeur ou mal de vivre…. Malheureusement si courants aujourd’hui.

 

Je pense que toutes les sagesses ou  les spiritualités AUTHENTIQUES  se rejoignent et ne s’opposent ou ne se rejettent en aucune façon.  Au contraire, on reconnait les traditions et/ou spiritualités authentiques dans le fait qu’elles travaillent toutes dans le sens du respect du Vivant qu’elles qu’ils soient.  Tous les chemins qui montent et élèvent ne mènent-ils pas tous, tôt ou tard, au sommet de la montagne ?   Je parcours le chemin du yoga depuis fort longtemps, mais j’aime toujours écouter,  d’autres voix, d’autres cheminements, d’autres expériences, et je remarque TOUJOURS  avec joie les convergences nombreuses.  Par exemple, Annick de Souzenelle dit :  « …Descendre dans son obscurité,  voir en soi le petit tueur,  le petit (auto) destructeur, le voir pour l’orienter et le transformer,  sans jugement, avec amour, le prendre par la main, et alors… ?  Il se transforme peu à peu  en énergie d’amour.  C’est la meilleure façon pour  transformer le monde,  car le monde extérieur est un miroir de notre monde intérieur. »  
En cela, elle dit exactement ce qu’enseigne et fait le yoga,  et particulièrement, le yoga  de la non dualité du Cachemire, et aussi l’advaita Védanta de l’Inde.
Eric Baret, qui représente et transmet merveilleusement bien le yoga de la non dualité du Cachemire, parle souvent du petit dictateur à l’intérieur de nous.  Celui qui veut que les choses soit comme il le veut !  Parce que cela a toujours été ainsi !  Le voir et observer comment il fonctionne, simplement …. Et en faisant cela…on amène de la lumière dans l’ombre…..Et l’ombre disparait comme la nuit au soleil levant, tranquillement et naturellement.  Notre regard sur le monde se transforme alors, et le monde extérieur se transforme aussi !
Transformer  notre obscurité inconscience, qui est source  de souffrance,  en Lumière joyeuse et libre, tel est le chemin de l’intériorité.  Le yoga n’est pas une religion, ce n’est pas une croyance,  c’est une pratique d’éveil, qui s’appuie sur une philosophie de vie cohérente.  
Annick de Souzenelle, elle,  puise son enseignement dans une authentique tradition judéo-chrétienne, mais tout se rejoint.  A mon sens, les conflits des religions sont le signe d’une superficialité et d’une incompréhension profonde des lois universelles de la vie.  

« …L’extraordinaire se trouve dans la profondeur de l’ordinaire… » K.G.Durckeim. 


J’ai repéré sur la chaine TV nouveau stade… (8 Février 2012)
http://worldtv.com/nouveau_stade

 

N.B. : Sur ce site vous trouverez de nombreuses vidéos qui se suivent les unes les autres.
Donc, il faut cliquer, « prochain..... », pour aller sur le film que l’on veut voir plus loin…

Annick de Souzenelles : L’Egypte intérieure
Clic.. Prochain,…  prochain… Prochain…Je crois que c’est le 3ème film.
« …

Eckart Tolle :  L’économie Actuelle

 « …Le 6èm Clic …. »
« …Embrasser l’incertitude… Embrasser le fait de ne pas savoir ce qui va vous arriver… »

Très belle conférence pleine de bon sens et d’espoir de

Pierre  Rabhi : ECOLOGIE  pour 2012

"….12 ou 15  Clic... ...prochain….  »

Bons Moments dans la joie. 

Namaste

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens