Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 08:17

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bienvenue sur Yoga et compagnie
 
Mode d'emploi: Pour votre information, ce site est un 'blog' !!! C'est à dire que chaque fois que je poste un nouvel article, il apparait en tête... Donc, 'l'accueil' se trouve maintenant...à la queue ! Et les autres articles se suivent les uns après les autres. Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien sur le côté droit, dans 'articles récents' , 'liste complète' ou 'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Bon voyage.   Pour contact : clic dans la colonne de droite, tout en haut à 'contact'.  
Pour recevoir la notification de nouveaux articles, 'clic' dans la colonne de droite, tout en bas, sur 'newsletters. 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

L'expérience a été faite. Si vous donnez à un animal le choix entre des grains naturels ou une assiette de grains Ogm... Il délaisse les grains OGM !

         La voix est libre -  Pollution OGM 

 

"Nous pouvons nous dépolluer"

est le titre du livre de G. Seralini.


    Interview avec le professeur Gilles Seralini, sur un plateau de TV Française.

    Loin des débats stériles et conflictuels,il explique paisiblement son travail et  

    son livre,  'positif'.  Très intéressant pour le citoyen, et à la portée du citoyen. 

     « …Un lanceur d’alerte, une  espèce  en voie d’apparition qui n’est pas   

     (encore) si nombreuse ! …. » A voir, à écouter. 

 

Les OGM semblent réellement être un poison pour le corps....Sur le long terme.  L’étude du Professeur Serlini, dont certains en font un 'choc', le démontre. (Voir article ci-dessous)

Cet article est peut-être un  ‘choc’ pour ceux qui croyaient,  les yeux fermés, que les OGM, vantés par  le publicité (mensongère) de Monsanto, allait vraiment arrêter la famine dans le monde !!! Constataion : Tout le contraire... Par exemple, je sais que de nombreux  agriculteurs en Inde, qui avait optés pour les OGM... Se sont retrouvés ruinés....Beaucoup de sont suicidés...Leurs champs dévastés. Et il n'y  a pas qu'en Inde...Mais ça, les grande médias n'en parle pas. Pourquoi ? N'avons-nous pas le droit de connaître la vérité ?

 D’autre part,  Monsanto prétendaient aussi de façon un peu hâtive  et autoritaire,  que ces aliments modifiés artificiellement étaient sans danger pour la santé….Selon  LEURS  point de vue, unilatéral !  


Mais pour tous ceux qui adoptent  la prudence vis-à-vis de ce qui n’est pas ‘naturel’ ou éprouvé et étudié par et avec le temps,  l'étude de Seralini n’est pas un choc, mais un soulagement et une confirmation de leurs bon sens intérieur. Cela a été mon ressentis.

Car il n’y a pas que la raison pour nous guider dans la vie, il y a aussi l’intuition. Ce côté délaissé par notre société matérialiste. En Yoga on l'appelle 'Buddhi' ;' l'intelligence intuitive supérieure', cette capacité à voir au-delà des apparences et à écouter la petite voix intérieure par delà les bruits fracassants de l'extérieur.  Cette capacité n’est pas donnée, elle est innée.  Elle est toujours là, chez tout le monde….mais il faut s’arrêter de courir dans tous les sens pour tout et pour rien...S'arrêter d’écouter sans cesse tous les tumultes et les tapages du monde qui nuisent à notre  quiétude et écoute intérieure.   Ce n’est que dans la tranquillité du silence que l'intuition et la vérité se dévoilent et se révèlent aux oreilles attentives et sincères.  Chaque matin,  je me donne ce temps de pratique, dans un état de tranquille méditation  yoguique. C’est à ces moments privilégiés,  alors que je n’attends rien, que je reçois des éclaircissements dont j’ai besoin pour traiter un problème de vie, ou que je reçois des idées ‘lumineuses’,  pour vivre ma journée de façon plus pleine et plus heureuse. Et à chaque fois, cela marche.  Ces intuitions sont comme des fruits mûrs qui tombent de l’arbre au bon moment.  Je les ramasse avec joie et gratitude et je les goûte !

 

Pour ce qui est des ‘ogm’,  il faut savoir que, la plupart des animaux sont nourris avec un petit pourcentage d’aliments ‘ogm.   Que les ogms se retrouvent  donc dans certaines assiettes au travers de la viande (non bio), des laitages, et d’un grand nombre de préparations alimentaires que l’on trouve dans les supermarchés.  Alors voilà, aujourd’hui, prendre soin de sa santé, consiste aussi à faire une chasse intelligente aux aliments les moins contaminés et les moins 'modifiés'.  C’est la règle du jeu dans notre monde moderne…Pour le moment !  La vigilence est une qualité Yogique. 


L'expérience a été faite. Si vous donnez à un animal le choix entre des grains naturels ou une assiette de grains Ogm... Il délaisse les grains OGM ! 


Pour ma part, je pense que si la pratique du Yoga régulière procure une amélioration de la santé, il  faut tout de même éviter autant que possible, les poisons microscopiques de tous bords, qui  vont encrasser le corps inutilement et lentement,  comme des grains de sable vont faire grincer une machine. 

Mais il n’y a pas de fatalité.  Pour ceux qui sont conscient que la santé est à cultiver et entretenir au quotidien, on peut toujours améliorer sa santé et sa vitalité, même si elle est mauvaise, et même à 80 ans !  Et, selon le Yoga et l'Ayurvéda, la détoxination du corps est essentielle pour retrouver le bien-être…C’est facile. On peut le faire chez soi.  Aussi à petits prix ! 

 

 

 

  Pétition sur les OGM signée par 130 ONG,

Lettre ouverte aux Ministres : OGM - Santé publique
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/lettre-ouverte-ministres-ogm-sante-publique-516.html


 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Le professeur Séralini détaillera ses conclusions dans  

 

un livre à paraître: Tous cobayes!,chez Flammarion.

 

 

 

·      http://www.rtbf.be/info/societe/detail_une-etude-francaise-le-montre-les-ogm-sont-hautement-toxiques?id=7841313 

·        

Des scientifiques français ont montré que le mais OGM NK 603 est hautement toxique. Quid des autres ?


 L’équipe du français Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen, a mené des recherches en toute discrétion pendant deux ans, en nourrissant des rats au maïs transgénique. Résultat: un massacre.

L'étude est publiée dans la revue américaine Food and Chemical Toxicology et reprise par Le Nouvel Obs.

L'équipe du professeur a travaillé dans le plus grand secret, craignant des interférences de l'industrie. Les scientifiques ont récupéré des semences de maïs OGM NK 603, propriété de Monsanto, via un lycée canadien. Ils ont ensuite nourri deux cent rats avec des croquettes fabriquées avec les récoltes obtenues. Résultat, selon le professeur: l'hécatombe.

Ainsi, les rats nourris avec le maïs transgénique traité ou non au Roundup, herbicide de Monsanto, ou alimentés avec de l'eau contenant de faibles doses d'herbicide, ont tous été victimes de lourdes pathologies au 13e mois de l'expérience. Chez les femelles, il s'agit d'explosions de tumeurs mammaires disproportionnées. Chez les mâles, le foie et les reins sont atteints d'anomalies marquées ou sévères. Quelques photos, difficiles, sont visibles sur le site du Nouvel Obs.

Les rats OGM ont deux à trois fois plus de tumeurs que les rats non OGM, quel que soit leur sexe. Au 24e mois, en fin de vie, 50 à 80% des femelles OGM sont  atteintes contre 30% chez les non-OGM. Et les tumeurs arrivent plus vite : vingt mois plus tôt chez les males, trois mois plus tôt chez les femelles.

"Pour la première fois au monde, un OGM et un pesticide ont été évalués pour leur impact sur la santé plus longuement que les agences sanitaires, les gouvernements et les industriels ne l'ont fait", a affirmé le professeur Seralini.  Selon lui, le NK603 n'a jusqu'alors été testé que sur une période de trois mois, une période trop courte pour détecter l'apparition des tumeurs. Quelques OGM ont déjà été testés à trois ans, mais jamais avec des analyses aussi approfondies.

C'est la première fois, selon Gilles-Éric Seralini, que le Roundup est testé sur le long terme. Jusqu'à présent, seul le principe actif du Roundup sans ses adjuvants avait été testé plus de six mois. "Ce sont les meilleurs tests qu'on peut avoir avant d'aller tester chez l'homme", a dit le chercheur.

"L'étude est dans la suite des études faites par le passé par le professeur Seralini. Mais celle-ci montre de façon plus forte, plus fondée scientifiquement, que le maïs OGM a des effets négatifs. Et que c'est lié au pesticide aussi. L'étude montre et confirme ce que nous disons depuis un certain temps, et surtout dans des effets à plus long terme. C'est dangereux parce que dans le modèle d'agriculture OGM, les deux effets négatifs sont combinés: plante OGM et pesticide", nous explique Maurice Losch, spécialiste OGM chez Greenpeace.

La dangerosité du glyphosate, composant du Roundup, avait déjà été mise en lumière par des études indépendantes compilées dans un rapport de Greenpeace publié en 2011. Notamment, le rapport note que dans l'Etat argentin de Chaco, où les agriculteurs pulvérisent abondamment leurs cultures de soja et de riz OGM avec du glypohosate, les manlformations à la naissance ont presque quadruplé de 2000 à 2009.

Le professeur Séralini détaillera ses conclusions dans  

un livre à paraître: Tous cobayes!,chez Flammarion.

 

 RTBF

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 


 

A lire aussi

·         Inde: Monsanto fournit de fausses données aux autorités (24-02-2010) 

·         OGM: Monsanto, mis à l'amende, perd de sa puissance (12-07-2010) 

·         USA: Monsanto gagne une manche contre des fermiers bio (22-06-2010) 

·         Un insecte prolifère sur du maïs OGM censé lui résister et l'éradiquer (31-08-2011) 

·         La justice européenne épingle le miel comportant des traces d'OGM (06-09-2011) 

·         OGM: BASF développe un colza enrichi en oméga-3 (02-11-2011) 

·         France: un agriculteur en justice contre Monsanto après une intoxication (10-12-2011) 

·         Une centaine d'apiculteurs occupe un site Monsanto en Tarn-et-Garonne (06-01-2012) 

·         BASF cesse le développement et la commercialisation d'OGM en Europe (16-01-2012) 

·         Monsanto jugé responsable de l'intoxication d'un agriculteur français (13-02-2012) 

·         Les paysans se sont ligués contre Monsanto et les efforts ont payé (03-04-2012) 

·         OGM: le blocage persiste dans l'UE sur les autorisations de culture (11-06-2012) 

·         Brésil: Monsanto à l'amende pour publicité mensongère (22-08-2012) 

Les dangers des OGM: vos questions au généticien Philippe Baret (UCL) dès 13h00 (19-09-2012)

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 


EXCLUSIF : Séralini répond à ses détracteurs from Reporterre on Vimeo.

 

http://vimeo.com/50696727

 

."....De son côté, le chercheur français, attaqué de toute part, s'il reconnait les limites de son étude estime qu'il "faut tout de suite interdire les OGM". Il s'explique d'ailleurs dans une vidéo exclusive (voir ci-dessous) d'environ 19 minutes réalisée par le site Reporterre

Dans cet entretien, ce scientifique estime notamment que ce qui compte c'est la différence notable entre les rats qui ont mangé OGM et ceux qui n'en ont pas mangé. Ce qui prouve indéniablement, selon lui, que ces OGM ne sont pas sans conséquence sur la santé."

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_etude-sur-les-ogm-l-efsa-est-elle-reellement-independante?id=7850663

C. Biourge

 

 

 

Si le monde va mal, ce n'est pas tant à cause de la pollution....

Qui n'est qu'un symptôme du mal....  Il nous faut remonter à la source du mal !

Le désastre du monde vient de la jalousie et de la haine des hommes eux-même. 

Retirer la jalousie et la haine du coeur et de la pensée de l'homme,

et la terre se transforme en paradis!  

Véronique

 

 

  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

A lire aussi

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

Se désintoxiquer avec le charbon végétal...Et autres procédés

 

Déparasiter l'organisme, pourquoi ? Comment ?

 

Quelques remèdes naturels pour vermifuger, déparasiter l'organisme.

 

Le jeûne ou semi-jeûne. Une source secrète de pouvoir et de santé.

 

La cure de toutes les maladies - Reportage vidéo : Dr H. Clark

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens