Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 16:49

  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                Bienvenue sur Yoga et compagnie                                               

      Timbre posture cobra                        Clic ici pour :  Accueil

                    Clic : Liste de tous les articles et vidéos 


      Clic : Pratiquer le Yoga à Bruxelles, prox.Montgoméry

 

Mode d'emploi Pour votre information, ce site est un 'blog' !!!  C'est à dire que chaque fois que je poste un nouvel article, il apparait en tête... Donc, 'l'accueil'  se trouve maintenant...à la queue !  Et les autres articles se suivent les uns après les autres.  Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien  sur le côté droit, dans 'articles récents' , 'liste complète'  ou  'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Bon voyage.  Pour recevoir la notification de nouveaux articles, 'clic' dans la colonne de droite, tout en bas, sur 'newsletters.
Pour contact : clic colonne de droite, tout en haut à 'contact'.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Christiane Singer - une voix brûlante d’Amour.

 

Christiane Singer  suivait l'enseignement de K.G.Durchkeim.  ( Texte de K.G.Durchkeim:   Si la feuille n'a de sa condition de feuille....  )  Elle pratiquait l'assise en silence chaque matin, comme le suggérait K.G.Durchkeim.      Elle a écrit de nombreux livres.

 

" Le pessimisme m'ennuie à mourir, il croit si bêtement que ce qui a été, va se répéter "
    Christiane Singer

 

Vidéo 3 min.  Christiane Singer.  « Patience brûlante. »

 Retrouver la fraicheur du Vivant propre à l’enfance :  

 


                               
  

 

 

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

11 minutes avec Christiane Singer sur le thème des soi-disant ‘sectes’ d’aujourd’hui!

   

« Nous vivons au cœur d’une secte où notre cerveau est lavé cent fois par jour avec la publicité, et cette secte-là, pour y échapper, il faut se lever de bon matin ! » 

Christiane Singer.      

 

 

                                  

 
           °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°      

 

Histoire vraie d’un vieux…  

Superbe et émouvant !  Vidéo : 2 minutes pour méditer pendant 50 ans !

                            

 
 

         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Emission RTBF : Noms de dieux (extrait)

…Retrouver la solidarité profonde entre les vivants… (6 min. : Extrait)

http://www.youtube.com/watch?v=ARIhvSbZGkE&NR=1&feature=endscreen    

 

 

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

A propos de secte….Il se pourrait que la secte qui se cache le mieux des regards inquisitoires, c'est peut-être AUSSI celle qui se manifeste au grand jour, sous les caméras et les projecteurs !  L'esprit sectaire, ne serait-ce pas la pensée unilatérale, qui regarde avec des oeillères, et REFUSE de VOIR  ce qui ne correspond pas à SA façon (nécessairement limitée)  de considérer le monde ?  L'esprit sectaire ne serait-ce pas le refus d'accepter 'le nouveau' qui apporte des bienfaits évidents, mais qui ne s'explique pas toujours de façon rationnelle.  Par exemple, l'homéopathie a déjà prouvé ses bienfaits, pourquoi la refuser ? Pourquoi ne pas  accueillir ce qui est ? Pourquoi déclarer la guerre à ce que l'on ne comprend pas encore, mais qui offre un soulagement à de nombreuses personnes ?

Egalement, comme le dit Christiane Singer, dans le ghetto sectaire, nous y trouvons aussi le concept de la publicité mensongère, avec ses images à répétition et ses messages qui reviennent régulièrement. C’est une 'intelligente' et habile  technique de lavage de cerveau qui réussit très bien, à l'insu du porte feuille de la plupart de nos contemporains et de leur liberté de pensée !  Cela donne une vision du monde fausse, qui empêche le contact avec    notre être, avec notre cœur.  La pub. s'impose à la conscience, avec certains clichés superficiels, qui se présente comme étant quelque chose de vrai, d'important, de bien, de correct et d'incontournable. Celui qui peut accepter un autre point de vue  que  celui dont il a été façonné malgré lui, s’est certainement bien protégé de ce lavage de cerveau. Il garde sa lucidité.  Il est souple comme l’eau, ne s’accroche à rien,  peut se faufiler entre les rochers tout en se vivifiant de leurs contacts.  S’enrichir des différences,  accueillir le nouveau,  l’inédit, et laisser tomber ce qui n’aide pas à son évolution et à son véritable épanouissement, est le meilleur moyen d’éviter d’être coincé dans un système figé généralisé que certains appellent ‘secte’.  Ce mot est péjoratif chez nous, (de même que le mot guru), car il a été déformé et dénaturé par certaines informations médiatiques chocs, dans lequel on a mis en super gros plan quelque chose qui aurait dû se trouver dans un fait divers, comme il y en a des milliers chaque jour sur notre planète !


En Inde on dit que notre premier guru est notre mère !  Rien de mauvais à cela n'est ce pas ? Egalement, le mot ‘secte’ en Inde, n’est pas du tout péjoratif ni malsain.  Il est l’équivalent du mot ‘association’ de chez nous. Chaque fois que plusieurs personnes se réunissent  avec un objectif commun, sans but lucratif, cela s’appelle secte.  Il n’y a rien de mal à cela, n’est-ce pas ?  C’est naturel et humain ;  l’expression du libre arbitre.  De plus, c’est bon pour la santé et le bonheur de tous.  L’Inde est probablement le pays où l’on trouve le plus de sectes différentes, et c'est le pays où il y a le moins de suicide !   Curieux n'est ce pas ?  On nous montre souvent des images de"misère" de l'Inde.  Sans nier les diffiucltés, il y a aussi là-bas une joie, un bonheur de vivre et une liberté sans doute plus fréquents que dans nos pays 'développés' ....Les swamis et les Yogis se contentent de très peu au niveau 'matériel', mais quel bonheur de vivre, quelle béatitude, à chaque instant... ... 

Ce n'est vraiment pas l'abondance matérielle qui apporte le vrai bonheur !  C'est l'esprit ! 


OM shanti.  Paix.

Véronique

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 


Liste des articles par catégorie :


Pratiquer le Yoga à Bruxelles, prox.Montgoméry

 

L'esprit du Yoga: 'Un' dans la multiplicité

 

Yoga : Auto-guérison - Développement personnel

 

Amour, puissance et santé : En nous

 

A votre bonne santé : Sadhana alimentaire

 

Question santé

 

Chant védique, chant de mantra

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens