Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 18:55

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bienvenue sur Yoga et compagnie
 
Mode d'emploi: Pour votre information, ce site est un 'blog' !!! C'est à dire que chaque fois que je poste un nouvel article, il apparait en tête... Donc, 'l'accueil' se trouve maintenant...à la queue ! Et les autres articles se suivent les uns après les autres. Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien sur le côté droit, dans 'articles récents' , 'liste complète' ou 'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Bon voyage.   Pour contact : clic dans la colonne de droite, tout en haut à 'contact'.  
Pour recevoir la notification de nouveaux articles, 'clic' dans la colonne de droite, tout en bas, sur 'newsletters. 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

  Un eczéma  purulent guérit par l'alimentation    

Expérience vécue. Résultats

  Un témoignage significatif :

 

« Que ton alimentation soit ton  unique médecine »

(Hippocrate)

   
 

Pizzas et spaghettis,…  Vittoria est Italienne.   Et donc les pizzas et les spaghettis …Elle apprécie !  Elle vient à mes  cours de Yoga,  depuis Septembre 2012.  Un jour, après un cours, nous sommes tous assez intéressés avec des échanges libres concernant l’importance de l’alimentation pour la santé, et par le fait que les laitages  sont à éviter au maximum, pour ne pas dire à supprimer, car plutôt néfaste pour la santé !  Laitage( de vache)= Calcium bon pour les os ?  Faux.  Le Pr Joyeux démontre cela scientifiquement et formellement

dans ses nombreuses conférences.  

Lait = bonne santé est un  mensonge publicitaire  !  Nous sommes gavés de publicité sans nous en rendre compte !  Tout le monde  oublie que la pub a le droit de mentir ! Pensez-y.   ….

Nous parlons donc, et Vittoria nous raconte son expérience très particulière.  Je lui demande si elle est d’accord de se voir pour en parler plus longuement.  Ce qu’elle accepte, heureuse que son expérience puisse profiter à d’autres.  C’est cela que je retransmets ici.   Le végétalisme est donc une alimentation sans produits animaux et sous-produits animaux.  

 

Témoignage de Vittoria.

 

ci-dessous, photos  d' Alessandra,  de 3 mois à 5 ans.

 

100_1404.JPG« A 3 mois, notre petit garçon a commencé un eczéma suintant sur le visage et tout le corps. 

Il n’arrêtait pas de se gratter.

C’était terrible à voir et à vivre !

Problème héréditaire.  Son grand-père a eu ce problème de santé, et il a été ‘soigné’ avec des médicaments allopathiques. Résultat secondaire indésirable : Il est devenu asthmatique. 

Nous avons donc tout essayés pour le soigner sans recourir aux médicaments. Nous ne voulions pas l’intoxiquer.   Nous sommes allés voir,  pédiatre après pédiatre, quand il avait 3 mois,  jusqu'à 10 mois.

L’une d’elle, homéopathe, disait de lui donner de la viande deux fois par jour !  Mais il refusait catégoriquement.  Un autre, à l'hopital, nous avait annoncés le pire : « ….Que des cicatrices resteraient toutes sa vie….. Qu’on devait  lui donner des somnifères pour qu’il dorme ! …. Que nous étions de mauvais parents….De quoi nous faire peur,  nous mettre mal à l’aise,  et nous rendre coupable.  La pire expérience ! 100_1394.JPG

 

 ( Parenthèse : Je pense à une élève qui me  dit un jour qu’elle a perdu une grande partie de son audition,  suite à des somnifères et calmants chimiques reçus dans sa toute première enfance, alors qu’elle était placée dans un centre d’accueil pour bébé en Afrique ! )

 

Je l’ai allaité jusque 2 ans et demi.  Il n’a pas reçu de doses multiples  et répétées de vaccins. Donc, la cause ne pouvait pas provenir de là. …..Lorsqu’il avait  10 mois,  toujours pas d’amélioration, nous étions désespérés.  Difficile à vivre cela.

 

 

Puis, la révélation, la sortie du  tunnel !

 

Une amie nous parle un jour d’une hygiéniste qui pourrait nous aider.  Etant  malgré tout désemparés, ne croyant plus à une solution possible.... Après beaucoup d'hésitations, nous avons tout de même essayés.  Nous nous rendons donc pour le rendez-vous.  Elle nous dit sans hésitation ;  « c’est son foie qui est surchargé, si vous suivez le  régime alimentaire que je vous indique, cela va partir, sans problème. »   Notre étonnement !   Nous nous initions donc au régime végétalien,  sans produits ni  sous-produits animaux.  Des smoothies verts, du quinoa, des avocats, il a commencé par manger cela.  Il a toujours refusé la viande.  Il s’en détournait. Et nous ne l’avons pas forcé !  Comme je l’allaitais, je suis  devenue 100 2484végétalienne aussi.   L’hygiéniste nous avait pévenus : Pendant 2 -3 mois, cela allait  empirer, du fait que je me désintoxiquais aussi,  et que cela passerait  dans le lait.   Tenir bon pendant cette période difficile.  Et de fait, après 3- 4 mois de ce régime, les croutes ont commencés à sécher et diminuer.   Après un an, sa peau était redevenue comme neuve, tout était partis, et il était en pleine forme.  Sans cicatrices !  Il a aujourd’hui 5 ans et il continue ce régime, car s’il fait un écart, les boutons réapparaissent.  Il est toujours en pleine forme.  Il n’est jamais malade.  Ou…S’il a une petite fièvre, un petit rhume, cela ne dure qu’un jour et se guérit tout seul !

Il a eu la varicelle…Mais il était toujours très bien même avec tous ces petits boutons. »

 

Les maux du passé sont oubliés.

 

Vittoria raconte que dans le passé, alors qu’elle mangeait  ‘comme tout le monde’ elle  souffrait  de maux divers : Maux de tête, parfois à se frapper la tête contre un mur,  règles douloureuses et pénibles plusieurs jours avant et après aussi,  mal dans les articulations le matin, fatigue que je croyais ‘normale’, et autres petites misères.

Avec le changement de régime, qu’elle continue maintenant depuis 5 ans, tous ces maux ont totalement disparus petit à petit.  Elle dit se sentir aujourd’hui en pleine forme, comme elle n’a jamais été.  Fini les petits et gros désagréments du passé.  Les règles ?  Elles passent maintenant comme une lettre à la poste !

 Alessandro à aujourd'hui 5 ans.  RSCN1204.JPG

 

« Bien évidemment, avec des bénéfices aussi évidents, on ne souhaite que continuer dans cette voie.  Cela est  sain, et le plus naturel qui soit.  Si mon fils mange un peu de gluten ou de produit laitiers, les boutons réapparaissent.  De mon côté, si je mange un peu de fromage, par exemple, le lendemain, je me sens un peu lourde et j’ai moins d’énergie et de bien–être dans mon corps.  J’ai appris à écouter mon corps et à répondre à ses besoins.  Mon mari suit aussi un peu ce régime, mais de plus loin ! »

 

Vittoria, qui est passée de pédiatres en pédiatres, pour rechercher une solution douce et respectueuse, est étonnée que les médecins n’aient pas pu l’aider et qu’ils  soient finalement incompétents, en matière de nutrition, ce qui est pourtant tellement essentiel pour la santé !    Cap santé et paix pour tout le monde :

 

 

RSCN1203-copie-1.JPGQuand Hippocrate disait : ‘Que ton alimentation soit ton unique médecine’

 Ce n’était pas une belle idée poétique !  C’était du concret.   L’expérience de Vittoria est loin d’être isolée.  De nombreuses personnes ont fait l’expérience,  que quand on change son alimentation de façon bien ciblée,  cela conduit vers un mieux-être total du corps et de l’esprit.   Si tellement peu de gens sont conscients de cela, c’est que ces expériences ne sont JAMAIS relayées  par les médias courants.  Pourquoi ?  …. Pourquoi cette censure ? ….

 

Je reste aussi étonnée et perplexe face à la médecine des Universités officielles, qui continuent à dénigrer l’importance de l’alimentation, pour le maintien et/ou la restauration d’une bonne santé.  Qui n'en parle pas.  Pire, parfois,  elle condamne ou ridiculise cela !  Il y a heureusement quelques médecins passionnés et courageux qui font l'exception.  J’ai eu connaissance dernièrement du  Pr Joyeux ; (Français)  et aussi le Pr Castronovo ; (Belgique)  qui ont fait des recherches  sur le lien entre la ‘santé et l’alimentation’.  Aussi, ils  mettent en valeur et en pratique dans leurs enseignements, le premier grand concept du grand Maître des médecins :  ‘Que ton alimentation soit ton unique médecine.  

Concept que l'on retrouve aussi au premier rang, dans la médecine Indienne Ayurvédique. 

Tous Yogini et Yogi en cheminement, devraient en tenir compte.

 

DSCN1209.JPG

 

On peut se demander pourquoi ce manque de bonne volonté et d’intérêts sincères, de la part des professionnels de la santé officielle Occidentale.  Pourquoi, ce manque de volonté à remettre l’alimentation au premier rang  ?  Ce devrait être la première option thérapeutique à proposer et indiquer aux patients !  Même en cas de maladies graves !    Les Universités  ne sont-elles pas responsables de la formation des futurs médecins,  et  de la bonne santé de la population entière ?   S’ils  suivaient  et enseignaient  réellement le précepte d’Hippocrate,  cela  éviterait  pourtant bien des opérations chirurgicales  agressives pour le corps et l’esprit, et un trop de médicaments  chimiques, certes nécessaire en urgence,  mais qui génèrent  d’autres maladies, à long terme. ….


Mais peut-être,… .Est-ce là  justement le hic !  N’oublions pas que nous vivons dans une société DE (sur)-consommation et de business.  La tendance est  d’étudier et présenter les choses avec l’objectif  de la consommation et du profit !  ..... Et la santé du citoyen dans tout cela  ?  ….Heum !!.... C’est un autre débat.

Disons seulement qu’il va falloir faire fonctionner son imagination et  stimuler sa créativité, si  on veut changer de cap !  Je trouve que le Cap santé et paix pour tout le monde est intéressant et je pense qu'il est possible. 

  La santé est quelque chose de NATUREL à l’homme.  

La maladie est antinaturelle  ! 

 

Smoothie  


Vittoria me parle du blender ‘Vitamix’ dont l’investissement en vaut vraiment la peine quand on mange principalement cru.  Elle fait, par exemple, une soupe de carottes crues …. Et même avec des morceaux de carottes crues,  on dirait un velouté ! 

Délicieux.  Les amis sont toujours étonnés.  Aucuns grumeaux. 

Manger presque cru, cela est aussi une bonne chose.


De fait, Vittoria m'a prêté son blender pour teste/gouter... Et.... DELICIEUX.

J'ai fait un velouté au carottes crues. (Carottes, miso, tahin, citron et persil )

Meilleur qu'une soupe cuite ! Avec cela, aucun avantage à cuire les carottes. Toutes les vitamines et enzymes sont préservés, et c'est un nectar de vitalité et de fraicheur. Mmm.

 

Certains se demanderont, mais pourquoi manger cru de préférence ?


Je vais citer le Dr Schaller :


"Notons que l'un des drames de notre alimentation moderne est l'abus de cuisson.

La chaleur détruit les enzymes qui étaient présents dans les aliments crus.

Manger trop d'aliments cuits peut déboucher sur de graves carences enzymatiques qui sont à l'origine de nombreuses maladies chroniques. Manquant des enzymes nécessaires, le corps ne peut plus se dépolluer. Il se voit contraint à stocker les toxines là où il peut, donnant naissance à tout un éventail de maux."


 

Dans un livre retrouvé dans les sables d'Egypte, que je possède :  'L'évangile essénien de la paix',  Jésus parle de la 'malédiction' de la nourriture cuite par le feu qui génère des maladies !  Vous pouvez trouver les références de ce livre dans l'article : 

se désintoxiquer avec le charbon végétal. (Voir liste en bas de page. )


 

L’eau 

L’importance de boire de l’eau….Pure.  Pas de l’eau en bouteille. Vittoria  boit de l’eau osmosée puis dynamisée.  L’appareil fait le tout.  Dans cette eau de qualité, on voit parfois comme des bulles, comme des gouttes de rosée.  Cette eau est vivante. Elle en boit  1 litre et demi par jour…Tout au long de la journée.  La tisane ?   Ce n’est pas la même chose, c’est pour d’autres besoins.  Pour avoir l’effet de nettoyage, il faut de l’eau pure.  

Nous savons que l’eau stagnante pue.  L’eau en mouvement dans les rivières reste propre et vivante !  Dans notre corps c’est pareil.  Il faut que cela circule.


A lire : 'Votre corps réclame de l'eau'  du Dr Fereydoon Batmanghelidj

Edition Jouvence.


 

Carences 


Il y a une question que beaucoup de personnes se posent.  Y-a-t-il des carences ?  

As-tu fait une prise de sang pour surveiller le processus ?

  Non, pas encore.  En fait, je n’y pense pas puisque je me sens bien. Cela est inutile.

 Je pense qu’on devrait poser cette question à ceux qui mange du steaks frites, du fast Food, des aliments dénaturés, pleins de pesticides et de produits chimiques qui dérèglent le fonctionnement des glandes endocrines, et ceux qui boivent du coca et autres boissons industrielles plutôt que de l’eau pure !   Je pense que là on trouvera des carences et des problèmes de santé.   Je me sens très bien, pourquoi m’inquiéter !  Et la vitamine B12 ?  J’ai un spray, et parfois j’en mets dans la bouche.

 

Laits végétaux


Certaines personnes pensent que vivre sans lait est une grande privation ! 

Ils ne savent pas qu’il existe une variété délicieuse de laits végétaux.  Le lait d’amande et le lait de sésame sont peut-être ceux qui contiennent le plus de calcium.  On commence à trouver des laits végétaux, autres que le soya ( Le Pr Joyeux dit, laissez le soya et ses dérivés aux asiatiques !)  Dans certains supers marchés.  Mais les meilleurs, à mon goût, sont ceux des magasins bios.

 

 

Recette du lait de sésame à faire soi-même :

 

Aux graines de sésame germées, sans cuisson :

Ingrédients :

  • 125 g. de graines de sésame entières (par ex. des graines bio à germer),
  • eau de trempage,
  • 1 litre d'eau.

Préparation :

Pour obtenir une boisson vivante, mettre à tremper les graines de sésame dans de l'eau pendant une douzaine d'heures. Rincer et laisser à l'air libre encore une douzaine d'heures pour déclencher la germination. Rincer les graines à nouveau et les verser dans un blender ou un robot en ajouter de l'eau. Mixer pour obtenir un jus blanc. Filtrer la boisson au travers d'un tamis. Compléter en eau pour obtenir en tout un litre de lait de sésame.
A conserver au frais.

Les débris de sésame retenus dans la passoire lors du filtrage, peuvent servir,  pour confectionner une pâtisserie ou un pain....

Merci à Lentillette du blog "uniquementcru" pour la recette.

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Le jeûne ou semi-jeûne. Une source secrète de pouvoir et de santé.

 

Soigner le diabète en 21 jours par l'alimentation

 






  Tous les  Articles par catégories :
 








 

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Mention légale : Cette page fournit des informations,  qui ne remplacent pas la visite chez un Docteur qui seul peut diagnostiquer, guérir et donner des avis médicaux. Cette page informe les gens à propos d'options que les non professionnels utilisent parfois pour mener des expérimentations sur eux-même.  Ces informations ne doivent pas être assimilées à un avis médical ou à la pratique de la médecine.
L'auteur de ces pages n'assume aucune responsabilité sur la façon dont ces informations sont utilisées ou comprises. Aucun produit n'est envoyé ou vendu sur ce site internet.  Aucune somme d'argent n'y est demandée ou facturée.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

here 20/02/2014 12:22

This article one of the most unique one I have ever read. It has got information about a variety of topics. There are a lot of people whom I know who practice yoga for a better life. The health tips and other real time incidents that you have shred were really worth reading. Thanks.

yoga et compagnie 21/02/2014 15:09

Merci pour votre commentaire positif et encourageant.

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens