Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 09:51

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bienvenue sur Yoga et compagnie
 
Mode d'emploi: Pour votre information, ce site est un 'blog' !!! C'est à dire que chaque fois que je poste un nouvel article, il apparait en tête... Donc, 'l'accueil' se trouve maintenant...à la queue ! Et les autres articles se suivent les uns après les autres. Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien sur le côté droit, dans 'articles récents' , 'liste complète' ou 'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Bon voyage. Pour recevoir la notification de nouveaux articles, 'clic' dans la colonne de droite, tout en bas, sur 'newsletters. Pour contact : clic colonne de droite, tout en haut à 'contact'.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

 

 

  Notre plus grand outil de manifestation et de création de notre vie
(Traduit de l'Anglais. Parfois il faut faire un petit effort pour comprendre 'la traduction' ! )

 

 

Les choses se manifestent constamment.

 

 

Littéralement parlant, on manifeste tout le temps.

 

Même le "temps" se manifeste ; il est un acte manifesté.


Le paradigme que nous quittons présentement contenait de solides paramètres ; nous les avions décidés et nous étions d’accord pour les manifester ; ils ont été verrouillés dans ce paradigme de sorte que nous puissions vivre un genre d’expérience particulère.


Le nouveau paradigme, dans lequel nous entrons, nous incite à manifester consciemment ce que nous voulons y expérimenter.


Pour ce faire, on commence par décider ce qu’on veut manifester dans nos vies ; puis on utilise différents moyens, des outils, afin de l’accomplir.


Le plus grand et le plus essentiel de ces outils est la RÊVERIE consciente.


Tout ce que vous voyez sur la planète a été, une fois, conçu par ceux qui ont utilisé la rêverie. L'idée est ensuite devenue "réalité".

Et je ne parle pas seulement que de technologie, ou d’art, d’édifices, de religions, d’idéologies, de pays… et de ces autres objets et idées construites par l’humain. Même la terre "physique" sur laquelle vous marchez, les arbres, les fleurs, les animaux, la planète, l’univers entier ont été une fois (et le sont encore) des rêves rêvés en état de pleine conscience.


Alors, qu’est exactement la "rêverie" ?

 

Wikipedia en offre une belle description : Rêverie : un individu est en état de rêverie quand il est momentanément détaché de son environnement immédiat ; son contact avec la réalité est flou et partiellement remplacé par une vision originale, plutôt heureuse, avec des pensées agréables, des espoirs, des ambitions, une fantaisie imaginée qui vient et va,  expérimentée en état d’éveil.

Je vous suggère fortement de lire le reste de la définition :


"Source de création, la rêverie excite l'imagination à recréer le monde" 

tirée de http://fr.wikipedia.org/wiki/Grands_th%C3%A8mes_romantiques


Vous serez étonné de l’effort déployé, afin d’éliminer, cette potentialité humaine et particulière de notre monde.

La rêverie est souvent caractérisée de "fabulation",

de 'doux rêveur' qui manque de sérieux ! 

La principale différence entre ces deux mots (rêverie et fabulation) est que

 

la rêverie porte la "possibilité" de devenir réelle alors qu’on a attribué au mot "fabulation" l’énergie du "faux". 

 


http://www.ascension101.com/fr/ascension-information/62-may-2012/236-your-greatest-manifestation-tool.html

 

Inelia Benz

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Je suis tout à fait d'accord avec Inélia.  Laissons-nous rêver de temps en temps et plus souvent.

 La pratique du Yoga nous y amène d’ailleurs doucement.


Laissons nos enfants  rêver aussi de temps en temps et un peu plus souvent !  Tâchons de leurs ménager des temps de rêveries, des temps bien pour eux.  Non pas devant un écran, mais simplement avec eux-mêmes, dans leurs jeux créatifs. ... Ils sont alors en train de se créer, de se construire dans la tranquillité de leurs âmes.  ....colombe entre les mains


Ne nous pressons pas dans des activités de plus en plus envahissantes, qui nous enlèvent ce temps précieux de loisir, de paix avec soi, pour se poser, pour rêver notre vie, pour rêver le monde dans lequel nous voulons vivre.


Ne 'rien' faire devient  une activité difficile à réaliser aujourd’hui !  Or,  ce temps d’intimité avec soi-même, est le seul moyen de se re-centrer et de vivre en équilibre, dans le bien-être, pour   'créer' sa  propre vie originale et savoureuse. 


La difficulté,  aujourd’hui, c'est que nous 'croyons qu'il faut ‘faire’ quelque chose...Toujours et encore et encore....

On peut même parfois se sentir 'coupable' de ne rien faire !  

  Nous sommes tellement conditionnés par le mode du 'faire' , 

 que nous oublions le mode de l’'Etre'. 

Le surmenage actuel  en est la conséquence, avec ses ravages sur la santé....


Je pense que nous souffrons presque tous, de carences en rêverie ! 

Voilà une vitamine dont on n’a pas encore vraiment mesuré l’ampleur de ses bienfaits !  Faire l’effort de penser et  vivre par soi-même.  Cela vous arrive-t-il, de vous assoir, sans plus ?  Pas de Télé,  pas d’écran,  pas de conversation, pas de livre même….


Réapprendre à 'Etre',  est  à mon avis indispensable,  pour ceux qui veulent rééquilibrer leurs énergies internes,  et retrouver leurs propres pouvoirs sur eux-mêmes. Le mot : ‘Vacance’  exprime bien ce qu’il exprime.  Vide et espace disponible.  


Ceux qui pratiquent le Yoga Nidra et la méditation le comprendront bien.  Ce besoin organique de repos,  de rêverie et de ‘vacance’.  Rêverie avec une attention vigilente et consciente, dans un état de conscience modifié.

Quel bonheur !  Quel bienfait ! Pour soi et aussi pour notre entourage qui bénéficie aussi de ces énergies de tranquillité.


L'exercice proposé ci-dessous est dans la ligne directe avec le Yoga.  Je pense et j'observe d'ailleurs que toutes les traditions spirituelles authentiques proposent des exercices ou pensées analogues. 

Il n'y a rien de sectaire la-dedans. C'est tout simplement naturel et bienfaisant.

Jésus n'a t-il pas dit : "Le royaume des cieux est en vous" ? ... 'Cherchez et vous trouverez !' 


Véronique

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Exercice :

 

En tant qu’outil servant à devenir l'artisan de sa propre vie :

 

 voici comment l’utiliser :

  1. Décider ce que vous aimeriez manifester. Ce pourrait être un meilleur contact avec vos guides, du nouveau dans votre vie, un projet de création, un voyage, une rencontre des ETs, votre liste de magasinage, ou même l'idée de s’asseoir devant une feuille blanche et de "créer" la rêverie .. quoi que ce soit. Mais ne choisissez qu’une seule chose pour l’instant.
  2. Asseyez-vous confortablement. S’allonger sur le dos n’est pas une bonne idée car vous vous endormirez probablement.
  3.  Vous pouvez garder les yeux ouverts ou, les fermer. Si vous gardez les yeux ouverts, ce que je préfère personnellement, vos yeux se déplaceront alors vers le haut à droite ou à gauche de votre champ visuel. Le fait de déplacer vos yeux, ouverts ou fermés, à cet endroit peut aider à initier la rêverie.
  4. A présent, "imaginer" la scène de ce que vous voulez manifester comme si vous regardiez un "souvenir" de quelque chose qui s'est déjà produit. Vous en êtes le directeur ; laissez-vous alors créer tout ce qui vous plaira.
  5. Si vous êtes incapable de "visualiser", utilisez papier et crayon pour écrire la scène ou bien, prenez une enregistreuse et décrivez-la à haute voix . Ce qui peut également aider est de regarder une image telle que la rose dans cet article-ci et imaginez que vous la toucher, que vous sentez son odeur et que vous la contemplez dans "la vie réelle". Alors prenez une image de ce que vous voulez manifester et utilisez-la pendant votre rêverie.
  6.  Toutes les peurs ou pensées du genre ; "c’est impossible que cela arrive", sont les bienvenues ; vous les étreignez d’amour et de lumière. La raison en est que ce n’est qu’une rêverie ; alors on n’a pas à s’inquiéter ici.
  7. La prochaine étape est de "ressentir". Ressentez à quoi ressemble le fait d’y être, de le faire, de le créer, de l’expérimenter. Une milliseconde d’énergie "ressentie" suffira. Mais soutenez ce ressenti aussi longtemps que possible. 
  8. A présent, libérez la rêverie en tant que quelque chose qui a déjà été vécue.

Profitez-en!

 

Inélia Benz


 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Pour aller plus loin :

 

Vidéo :

Inélia Benz

 

 

Technique pour le traitement des émotions indésirables :

méditation guidée pour le traitement de la peur :


 

Liste des articles par catégorie :
 








Accueil et liste de tous les articles et vidéos


 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 




 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens