Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 09:24
Pour le Yoga : Yoga à Bruxelles - Proximité Montgomery - 2013-2014

Au personnes qui se demandent : 'A qui sert la méditation ?

N'est ce pas une sorte d'échappatoire de la vie de tous les jours ? ....

La meilleure réponse pourrait bien être les témoignages de vie.

Courriers : Témoignage.

Avec l’aimable autorisation des auteures, bien sûr.

« ….Merci, Véronique, pour ce chemin intérieur et aussi ces échanges spirituels parcouru et vécus ensemble. Cela a été, en effet très beau. Si nous avons bravé la neige et les frimas, c'est bien la preuve de notre profonde motivation.

Ton atelier m'a beaucoup aidé. C'est, je suis sûr, grâce à ce cheminement intérieur que j'arrive petit à petit à me débarrasser de ce stress qui m'habitait et qui, sournoisement, commençait à provoquer des dégâts. De plus, j'arrive maintenant à prendre distance par rapport aux évènements difficiles et à me détacher du matériel... Après ma situation de vie très difficile de ces 2 dernières années et le choix que j'ai dû faire en Octobre, je ne m'en serait pas sortie aussi bien, cela j'en suis convaincue.

C'est donc, avec une très grande joie, que je signe à 2 mains pour la continuité de ce cheminement avec le cycle approfondissement. Namaste . Michèle

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bonsoir Véronique,

C'est avec grand plaisir que je voudrais faire partager mon expérience de méditation.

Ce cheminement intérieur a commencé avec le yoga. Le yoga m'a amené à m'inscrire à l'initiation pour la méditation. Après quelques cours de méditation, j'ai tout de suite constaté des transformations dans mon être intérieur, je vois les choses différemment, je suis plus tolérante avec les autres et moi-même, mes peurs ont disparues, j'ai pris de grandes décisions. En fait, c'est très simple, je suis heureuse et épanouie.

Ce cheminement a été très rapide, je pense que j'étais prête. Auparavant, j'ai aussi suivi des thérapies de développement personnel suite à un passé difficile.

J'ai réalisé à quel point, l'être humain est conditionné et lorsqu'on retrouve son véritable être intérieur, c'est tout simplement merveilleux. C'est assez difficile de décrire tout ce ressenti si profond. Dès le premier cours de méditation, j'ai senti que j'avais un besoin de méditer, j'ai d'abord médité une fois par jour le matin et après un mois, je ressentais le besoin de méditer le matin et le soir. La méditation fait partie de mon quotidien et je ne sais plus m'en passer. J'ai découvert par la méditation, une certaine façon et penser et de vivre, en fait je suis "MOI" tout simplement.

Véronique, je te REMERCIE de tout mon CŒUR. Françoise

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« . Je suis bien sûr très heureuse et touchée de recevoir des retours positifs qui m’encouragent dans ma démarche de transmettre. Ils dépassent ce que je peux imaginer. Je transmets tout simplement ‘une’ et des pratiques qui ont transformés et améliorés la qualité de ma propre vie, jusqu’à ma santé, qui était très ‘chaotique’ dans un passé plus lointain, et qui ne cesse de s’améliorer grâce aux pratiques méditatives et à une alimentation judicieusement choisie, saine et biologique. Donc, j’en ai mesuré les bienfaits et naturellement, j'ai envie de partager encore et encore.

Mais ce qui m’émerveille encore davantage, c’est que pour chacun, les bienfaits sont différents et correspondent exactement à leurs besoins du moment. C’est la magie de la méditation. Et c’est pourquoi on ne peut jamais dire quels seront les résultats avec précisions. Répondre à la question : ‘A quoi cela sert la méditation’ est un piège très limitatif. Il faut pratiquer pour cela et avoir l’envie de découvrir. Je signale aussi que les personnes qui ont écrits pratiquent aujourd’hui la méditation régulièrement au quotidien. L’auto discipline est primordiale, si on veut changer quelque chose en profondeur dans sa vie. Chacun est l’artisan de sa propre vie et de sa propre santé, de façon autonome. Je ne crois pas au miracle donné à des inconscients… Cela ressemble plutôt à un feu de paille qui ne dure pas. Pourtant, la vie fait des miracles, pour les personnes qui s’ouvrent à davantage de conscience d’être et de conscience de Soi. Il n’y a rien de statique dans la méditation, contrairement aux apparences de l' immobilité de la posture. C’est un chemin qui nous conduit vers une vie plus simple, plus heureuse, plus serviable, et toujours plus pleine de richesses intérieures (sans tralala !) . Un chemin qui développe notre créativité PERSONNELLE (si importante), qui génère la paix et la sérénité intérieure associées à la joie de vivre ! Un chemin qui nous rends toujours plus merveilleusement Humain / Divin = Noblesse, simplicité et beauté de cœur, d’une humanité retrouvée et revivifiée.

Véronique

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens