Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 09:15

Mode d'emploi pour accéder à un article ou un thème particulier : Clic dans la colonne de droite sur un lien dans archives, articles récents ou catégories. Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter, pour recevoir les prochains articles : colonne de droite, en bas.

N.B.: Il y a eu des problèmes techniques de connexions des liens....Désolée. C'est en ordre maintenant.

Les ateliers de méditation : http://yogaetcompagnie.over-blog.com/article-meditation-et-yoga-dates-horaires-ete-2013-117409967.html

Yoga à Bruxelles: http://yogaetcompagnie.over-blog.com/article-yoga-a-bruxelles-proximite-montgomery-2012-2013-112190231.html

Listes des articles :Liste de tous les articles et vidéos de 2009 à 2013

"La mission du Yogi est d'entretenir la joie sur terre" Philippe Djoharikian

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Photo de Lore Lambein

Photo de Lore Lambein

Il parait qu’aujourd’hui, même les stars et les directeurs d’entreprises, se mettent à la méditation. Le besoin de ralentir son rythme de vie est évident. Si vous n’avez jamais ‘médité’, ou si vous pensez que c’est uniquement un effet de mode, détrompez-vous.  C’est un besoin ‘humain’ pour retrouver plus de calme et de sérénité en soi, pour vivre avec plus d’harmonie sa vie. Cela, personne ne peut le faire à votre place !

"Saviez-vous que chaque émotion et chaque processus de pensée qui traverse notre esprit devient immédiatement une réalité biochimique dans notre corps ? La recherche nous montre que des idées et des émotions positives, stimulantes, sont associées à un mélange de neuropeptides et d’hormones, entièrement différent, de celui du stress, de la panique, de la peur ou de la colère." (Viktoras Kulvinskas)

.......    D’où, l’importance d’une pratique régulière, quotidienne, de la méditation, du recueillement,  du sankalpas, du Yoga, des pensées créatives et positives et autre approches et activités, qui cultivent nos bonnes pensées et de bons sentiment.  

 

Alors, si vous le voulez, posez-vous pour une petite pratique,

d'environ 10 minutes,

 

 -  Commencez avec une très grande, profonde, lente, nettoyante respiration.

-  Gonflez votre estomac et votre poitrine au maximum en inspirant puis  expirez complètement, en sentant la tension quitter votre corps par la bouche. Vous pouvez le faire bruyamment si vous le voulez.

-  Revenez à un rythme naturel de respiration, en inspirant et en expirant par le nez.

-  Maintenant, amenez complètement votre attention sur votre respiration, en notant la température de l’air alors qu’il pénètre dans vos narines et suivez le passage de l’air dans vos voies nasales, vos poumons, votre ventre.

-  Maintenant inversez ce schéma en expirant par le ventre puis par la poitrine, en étant attentif à la sensation de l’air sortant par vos narines.

- Pendant votre inspiration, vous pouvez vous répéter à vous-même en silence « j'inspire». Pendant votre expiration, vous pouvez vous dire « j'expire ».

- Chaque fois que vous notez que votre attention s’est éloignée de votre respiration, revenez simplement tranquillement à elle.

Ne vous inquiétez pas si vous  devez faire cela souvent. C’est le muscle de votre attention-concentration qui se renforce.

 

A pratiquer chaque jour ! Même, plusieurs fois par jour !

Chez soi, ou ailleurs.

Sur son zafu ou sur une chaise. (le dos droit, les pieds bien à plats sur le sol) 

Bonne pratique. 

Véronique

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

☼☼☼  ★ Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde.  En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé.★ - Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens