Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 08:28

 

 

Pétition pour la protection de la santé naturelle

 

 

Madame, Monsieur,

 

Le Parlement européen et le Conseil des ministres de l’Union européenne viennent d’entériner une décision catastrophique qui porte directement atteinte aux consommateurs. Ce texte a pour effet l’interdiction de la vente de compléments alimentaires.

Une telle mesure profite essentiellement à quelques grands groupes de l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire.

Dès lors, seule de l’EFSA (European Food Safety Agency) sera habilitée à mettre sur le marché des produits faisant des allégations thérapeutiques. Il s’agit d’un pas de plus vers la disparition de tous traitements alternatifs pour les « consommateurs de santé ».

En substance, ce texte interdit 90% des allégations thérapeutiques pour les compléments alimentaires. Sur les 4637 dossiers d’allégations déposés, l’EFSA en a autorisé 222. Sur les trois procédures de contrôle existantes, l’administration n’en a utilisée qu’une : la plus restrictive.

Nous ne souhaitons pas d’une Europe où le débat démocratique serait exclu.

Nous ne souhaitons pas non plus d’une Europe qui bafoue nos droits fondamentaux, notamment notre droit à l’information, et notre droit de nous soigner autrement.

C’est aux députés européens, directement élus par les citoyens de l’Union, de veiller à ce que les positions prises par les administrations européennes ne portent pas atteinte à l’intégrité physique, voire psychique des consommateurs.

Je vous demande donc instamment de relancer le débat politique sur la question des allégations thérapeutiques afin notamment de :

1. Réformer le rôle de l’EFSA dans le processus décisionnel européen, en intégrant des sanctions si l’administration sort du mandat qui lui a été fixé ;

2. D’intégrer le droit de se soigner autrement dans le droit de la santé européen ;

3. De rééquilibrer les positions européennes sur les allégations de santé.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Signer la pétition :

Ce geste me semble vraiment important.  ‘Qui ne dit rien consent’ :

 

http://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Finstitut-protection-sante-naturelle.eu%2Fvideo%2FPetition1204%2FPetition_signature.html&session_token=cxE0hlEX-gZddesfLaJEdKxjz7l8MTM0MDg2NzE2NEAxMzQwNzgwNzY0

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voici un mail que j'ai reçu de la part de l'institut pour la Protection de la Santé Naturelle


Chers amis,

Grâce à votre incroyable mobilisation, nous avons créé une énorme sensation à Bruxelles. Personne ne s’attendait à voir les citoyens se mobiliser sur un sujet faussement « technique. »Déjà nous représentons un mouvement crédible pour demander aux autorités européennes de revoir leur copie. Bientôt nous pourrions obtenir un Référendum européen pour annuler le Règlement 1924/2006/CE qui est en train de détruire les petits producteurs de compléments alimentaires naturels.
En effet, en moins de trois semaines, nous avons obtenu réuni pas moins de 200 000 signatures, rien qu'en France et en Belgique. Un million de signatures sont nécessaires à l'échelle européenne, mais avec un effort collectif supplémentaire, nous pouvons y parvenir !

Alors s'il-vous-plait, si vous ne l'avez pas encore fait, regardez la vidéo ici puis diffusez-là à tout votre entourage. Cette vidéo pédagogique explique le drame, et appelle à la mobilisation générale. Plus de 700 000 personnes l'ont déjà visionnée, en moins d'un mois.

Faire circuler cette vidéo, c'est le meilleur moyen d'informer nos concitoyens, et d'obtenir d'eux qu'ils se mobilisent en toute connaissance de cause, pour un problème qui nous concerne tous : l'avenir de notre santé et notre droit de choisir des moyens naturels pour la préserver.

Un grand merci d'avance,

Augustin de Livois
Président


N'étant pas un adepte des pétitions qui circulent sur le net pour tout et n'importe quoi car souvent elles m'apparaissent comme une goutte d'eau pure dans un océan d'injustice et d'iniquité, une fois n'est pas coutume j'ai signé celle-ci car j'ai suivis de près cette affaire de promulgation du Règlement 1924/2006/CE par la commission européenne sur l'interdiction des soins et médecines alternatives, ayurvédique, chinoise tout ce qui ne vient pas d'un labo de BigPharma mais qui ont pourtant fait leurs preuves depuis des millénaires. Je m'en rappelle comme si c'était hier, le vote de cet réglementation fut le 30 avril 2011. Le choix de cette date ne fut pas anodin puisqu' à ce moment précis se déroulait un certain nombre d'évènement qui ont eu le mérite de détourner l'attention du public sur ce qui se tramait dans les coulisses du parlement européen, des évènements tels que : le mariage du prince Willy et de sa douce Middleconne (29 Avril 2011) et pendant qu'on béatifiait Jean-Paul 2 le 1 mai 2011 (paix à son âme) on s'apprêtait à immerger Oussama Ben Laden selon les rites musulmans le jour suivant. Vous y voyer des coïncidences moi j'y vois une aubaine, un écran de fumée, une diversion.... 

Publié par Mundus à l'adresse lundi, juin 18, 2012

http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.be/2012/06/petition-19242006ce-pour-le-droit-se.html

 

 

 

 

 

 

Il est aussi possible de signer la pétition...A la fin de cette  vidéo :

Pétition 1924/2006/CE

 


  
      www.institut-protection-sante-naturelle.eu

 

Association sans but lucratif conforme à la loi du 27 juin 1921.

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens