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29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 18:03

Bienvenue sur Yoga et compagnie

Clic ici pour  :  Yoga à Bruxelles, prox.Montgoméry

BIENVENUE SUR YOGA ET COMPAGNIE

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Clic : Liste de tous les articles et vidéos de 2009 à 2013

La mission du Yogi est d'entretenir la joie sur la terre" Philippe Djoharikian

 

(Un problème technique est survenu.  La mise en page et les images ont disparus ! veuillez nous en excuser.)

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ATELIER DU SILENCE a.s.b.l 

Centre de Yoga et de méditation :

 

 

 

Avenue des Mimosas, 37– 1150 Bruxelles

 

Metro Pétillon  – Bus 34 - 36 – Tram 7 – 25

Gare d’Etterbeek.

 

L’Atelier du Silence se trouve au centre du carré :

 Montgoméry – Chant d’oiseau –La chasse – St Julien.

 

02/735–62-22

 

Adresse du blog de Véronique : yogaetcompagnie.com

atelierdusilence@gmail.com

 

Programme d'été : http://yogaetcompagnie.over-blog.com/article-meditation-et-yoga-programme-vacances-ete-2013-117281522.html

 

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 Horaire des cours régulier de

Hatha YOGA et Yoga nidra

 

Pensez-vous qu’il faut être  souple

pour pratiquer le yoga ? Détrompez –vous

en  venant tenter l’expérience, vous découvrirez

que le yoga  est une pratique variée et dynamique

qui permet à chacun de trouver  son propre

niveau et son rythme,  sans jamais forcer.

 

HORAIRE des cours de Yoga: 

 

Lundi : 19h à 20h30 (1h30) 

 

MARDI : °  10h à 11h30 (1h30)

 

JEUDIi  : 19h à 20h30 (1h30)

 

VENDREDI : °  10h à 11h30 (1h30)

 

 

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Hatha Yoga :

Recentrage.  Respiration.  Alternance de Mouvements/Postures tonifiantes et relaxantes.  Effet régénérant.   Conscience du corps et travail sur le souffle.

 

En fin de séance, 15-20 min de yoga nidra :

 Apprendre à se Relaxer - visualisation – concentration.

 

 

Dans la pratique que je vous propose,  je mets l’accent sur la précision de la posture par la qualité de la posture intérieure : Asana.  J'accorde une grande importance à une posture 'intérieurement' bien faite !  C’est la véritable signification de ‘Asana’ : Etre fermement établis à l’intérieur de soi.  Quand une posture est travaillée intérieurement avec vigilance, fermeté et douceur,  elle devient alors naturellement 'esthétique',  bénéfiques et  agréable  à vivre.  L'objectif est la juste présence à soi, à travers la posture.

 

La pratique que je vous propose est un Yoga  très précis. 

 Les techniques enseignées ne sont pas figées en une forme définitive.  La vie est mouvement.  Le Yoga suit ce mouvement dans la fluidité et la souplesse de l’instant présent.  Nous explorons de nouvelles asanas avec les variantes, régulièrement au fil de l’année.  Nous pratiquons différents pranayamas dans la pratique des asanas.

 Apprendre à écouter son corps dans l’instant.  Ecouter sa propre perception corporelle,  sa propre perception du souffle et de sa conscience.  Devenir autonome. C’est l’objectif du Yoga.

 

 

- Les cours sont ouverts à tous, débutants, moyens et pratiquants confirmés.

 

Méthode Orientale :  Tous niveaux confondus.

Chacun travaille dans le respect de ses possibilités et limites physiques.

 Pas d’esprit de compétition.

 

Accueil et ouverture des portes :

Nous commençons à l’heure pile !

Ouverture des portes, 10 minutes avant chaque cours.

 

-Inscription ouverte toute l’année.

- Max. 12 personnes par cours.

 

Vous n’avez jamais fait de Yoga ?   Vous vous demandez comment se passe une séance ?  Voilà une idée sur Vidéo de  4 minutes : http://www.youtube.com/watch?v=dDDpfzzSLnE&NR=1&feature=endscreen

 

 

Le Yoga…Pourquoi ?

                                            

Outre les effets physiologiques sur la santé et la détente

Que tout le monde comprend aujourd’hui,

Il y a d’autres aspects moins souvent formulés,

Et pourtant tellement bénéfiques.

Il y a aussi :

En pratiquant le Yoga de façon ‘correcte ‘et attentive,

Nous sommes amenés à sortir peu à peu de nos schémas de conditionnement,

De nos mémoires contraignantes du passé, qui nous enferment.

Nous sommes amenés à ouvrir une fenêtre vers un espace plus large,

Plus ouvert et plus lumineux…

Comme un beau lieu de vacance.

 

L’éveil et la détente obtenue  par la pratique des postures du Yoga

Dans un mouvement  libre de tous stéréotypes,

Est une pratique libératrice.

 

Ecouter son corps dans une attitude bienveillante,

Et se laisser porter par le souffle conscient,

Amène un apaisement immédiat de toutes les tensions nerveuses et mentales.

 

Ne pas se lancer dans une posture avec un esprit de conquérant,

Mais plutôt,

Comme la neige qui se dépose délicatement et avec tendresse

Sur les branches d’un arbre.

L’asana est approchée doucement et fermement.

De préférence par un chemin  inhabituel, en tournant autour,

Avec l’audace de découvrir du nouveau,

Et de ne rien savoir !

Ainsi la posture se vit de façon spontanée et naturelle,

Sans agressivité pour le corps et pour l’esprit.

 

Lorsqu’on pratique le Yoga depuis des années,

Beaucoup de pratiquants  rencontrent  l’écueil et l’obstacle de la ‘routine’.

Cela doit être dépassé.

                        La pratique du Yoga ne doit pas être routinière et ennuyeuse,                        

Même si elle est régulière et ancienne !

C’est tout l’art d’un Yoga ‘vivant’ et authentique :

Déconditionner nos schémas de stress et de références.

Créer une ouverture vers l’intérieur de soi,

Et cheminer ainsi vers une liberté intérieure plus grande

Et la délicieuse fraicheur de chaque instant.

 

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LE YOGA  NIDRA :

De quoi s’agit-il ? : 

   http://yogaetcompagnie.over-blog.com/article-yoga-a-bruxelles-proximite-montgomery-yoga-nidra-107686493.html

 

 

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Cours individuels :

 

Le concept d’un cours individualisé est différent de celui d’un cours collectif.

Le cours individuel permet de faire un choix personnalisé et approprié de techniques et de conseils, en fonction de vos besoins et de vos souhaits.  

Techniques que vous pourrez utiliser et pratiquer chez vous. 

La fréquence des séances individuelles s’adapte donc à vos besoins. 

Séance occasionnelle ou plus ou moins régulière.  

L’important est la pratique à domicile.

 

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Pratiquez le Yoga chez soi.

 

Pour davantage de bienfaits,

 Pour une transformation plus profonde de sa propre vie

Et une amélioration de sa santé.

 

Il est important de se  trouver et se réserver un temps de minimum 15 minutes, 

Chaque jour ou plusieurs fois par semaine.

 

Pratiquez alors simplement l’une ou l’autre posture, respiration.

Choisissez les exercices qui vous ont fait le plus grand bien durant la séance collective,

Et qui vous inspirent dans le présent.

 

Veillez à pratiquer dans un endroit calme et sans être dérangé.

Ne pas pratiquer les postures/respirations après un repas.

Par contre les techniques mentales ; méditation, Yoga Nidra,  

ou mantra Yoga (http://yogaetcompagnie.over-blog.com/article-la-puissance-de-la-pratique-du-mantra-yoga-109189689.html

 

Peuvent être faits à tout moment.

 

 

La pratique matinale, tôt, transforme la journée,  en la rendant plus fluide et plus légère…

 

Bonne pratique…

 

Une petite pratique vaut mieux que des tas de théories.’

 

 

 

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Chant Védique.

 

Yogas Sutras de Patanjali, Chants védique,

Chants de mantras, Chant des voyelles.

En séance individuelle à Bruxelles.

 Dans la pratique du chant que je propose,  nous travaillons spécifiquement le recentrage dans le Hara (centre vital) et l'activation de notre énergie de base. 

Le but étant l'alignement des chakras, de nos énergies.  L'alignement  de nos centres de conscience, afin d'accomplir notre projet de vie personnel dans l'équilibre et la créativité : 

Alignement entre :

  Le ventre (Hara- matière) ,

Le coeur (ressentis- sentiment) ,

La gorge (voix et expression)

Le tête (intelligence intuitive)

Invitation à pratiquer les exercices et les Chants  chez vous. 

 

 

Renseignement et contact:

02-735-62-22

atelierdusilence@gmal.com

 

Qu’est-ce que le chant védique ? : http://yogaetcompagnie.over-blog.com/article-qu-est-ce-que-le-chant-vedique--41588874.html 

 

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Véronique Closset:   

Quelques étapes marquantes :

 

Professeur de Rythmique, danse créative et expression corporelle  J. Dalcroze  à l'Académie de musique d'Ixelles

Diplomée de la fédération Belge de Yoga depuis 1985.  Enseignement selon André Van Lysbeth, dans la lignée de Swami Shivananda et Satyananda.

Membre de l'association ABEPY (association belge des enseignants de Belgique.)

Membre du SPYB. (Perfectionnement du yoga en formation continuée)

Formation continuée avec Guy Ramet, en expression corporelle.

Formation avec J.B.Rishi à la relaxation coréenne, au Do IN,  au Shiatsu et au yoga selon Iyengar .

Relaxation profonde (auto-hypnose) 'alpha et théta' avec Francesco Del Campo pendant 3 ans.

Formation  à la P.N.L. avec Gene Earley (2 ANS)

Méditation Vipassana avec Goenka pendant plusieurs années, et avec le Dr Jacques Vigne. (Pratique quotidienne de 2h de méditation), ....

Travail régulier avec le Centre Durchkeim de France (et de Belgique) entre 1992- 2000. Technique pratiquées : Assise en silence; (pratique quotidienne), tai chi, Jeu de gestes, psychologie des profondeurs selon Jung, leibthérapie (travail sur le corps que nous sommes); avec Jacques Castermane, Andrée Anrieu, Pierre Philippon, Kristina Kagi.                                                                                                                                                            A l’époque, K.G.Durchkeim était surnommé : ‘le sage de la forêt noire’.

Initiation (1 et 2ème niveau) Reiki Usui élargi avec Christian Poignard.

Formation au Chant védique avec Simone Moors.

Mouvement régénérateur avec Denis Emonet

Yoga de la non-dualité du Cachemire transmis par  Eric Baret.  Je pratique de plus en plus cette approche particulière.  J'apprécie méditer sur les questions/réponses dans ses livres, et je vais l'écouter et /ou pratiquer lorsqu'il vient à Bruxelles.   J'enseigne de plus en plus dans cet esprit et avec cette pédagogie.

 

 

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