Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 16:52

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

                             Bienvenue sur Yoga et compagnie

 

    Timbre posture cobra                                     

                                   Accueil


                      Liste de tous les articles et vidéos

 

        Yoga à Bruxelles - Proximité Montgomery - 2012-2013

 

 

 

Mode d'emploi Pour votre information, ce site est un 'blog' !!!  C'est à dire que chaque fois que je poste un nouvel article, il apparait en tête... Donc, 'l'accueil'  se trouve maintenant...à la queue !  Et les autres articles se suivent les uns après les autres.  Pour accéder à un article précis, il faut aller sur un des liens ci-dessus, ou cliquer sur un lien  sur le côté droit, dans 'articles récents', ou 'archives' , et choisir ce que vous désirez .... Bon voyage.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Message transféré  : 

Viande de 'beurk' en grandes surfaces ! 

Coups de gueule- Par Michel Dogna

Description : Imprimer 

 

L’industrie alimentaire a trouvé depuis longtemps le moyen de donner un aspect présentable, voire de qualité, a une viande de second choix. À ce titre, la poudre Activa, en provenance du Japon (peut-être même maintenant Radioactiva ?), accomplit de véritables miracles. Il suffit de saupoudrer cette enzyme magique sur des petits bouts de viande, et après les avoir placés deux heures au réfrigérateur, vous obtenez quelque chose qui ressemble à s’y méprendre à un véritable morceau de viande de qualité. Une mutation digne de Frankenstein ! La Belgique a même produit un rôti de morceaux joliment enrobé d’une barde de lard…


La recette ? Pour commencer, il faut bien mélanger la viande avec la poudre. Puis, emballer le mélange sous vide et le conserver au froid. Au bout d’un moment, la poudre Activa produit une sorte de ciment riche en protéines, qui relie les différents morceaux entre eux. Grâce à cette méthode, on peut ajouter à la viande des bas morceaux et des déchets comme les viscères ou la peau qui, normalement, auraient fini en chair à saucisse ou à l’équarrissage.

Aux États-Unis, la viande reconstituée à partir d’enzymes doit être clairement étiquetée, mais ce n’est pas le cas en Allemagne où le recours aux enzymes ne fait malheureusement l’objet d’aucune réglementation (et en France ?). Les réglements alimentaires autorisent l’adjonction d’enzymes, y compris ceux qui n’ont pas encore été découverts.

Une fois achevée la transformation des petits bouts de viande en une pièce de bœuf apparemment délicieuse, seul un expert pourrait se rendre compte qu’il ne s’agit pas de véritable steak. Le consommateur qui achète une de ces viandes bas de gamme dans une grande surface ne s’apercevra de rien ! Et hop ! Plus de déchets ! Toutes les viandes « premier prix » dans les grandes surfaces sont faites comme ça ! Et je vous fais grâce des saloperies que l’on a fait avaler aux animaux… même dans le premier choix !

Petit à petit, sans le savoir, les carnivores deviennent… des charognards ! 

Coups de gueule- Par Michel Dogna

Description : Imprimer 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

   

J’ajouterais que…Tous les produits animaux (non biologique) contiennent neuf fois plus de pesticides que les fruits et légumes non bio. Personne ne semble en être conscient.

Voici les pourcentages de résidus d’hydrocarbures chlorés dans l’alimentation américaine :

Viande : 55 %

Produits laitiers : 23 %

Légumes : 6 %

Fruits : 4 %

Céréales : 1 %

Sans parler de l’administration régulière et automatique d’antibiotiques et d’hormones aux animaux….Et de la souffrance, endurée par ces mêmes animaux ‘industriels’.  Vraiment, en voyant cela, cela ne m’étonne pas que les statistiques disent que les végétariens, sur le long terme, sont en  meilleur santé que les carnivores !

Un dicton indien dit qu’on devient ce que l’on mange. Autant bien choisir.

Le Yoga préconise le végétarisme.

Véronique.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

  Manger autrement. Végétarisme et végétalisme.

  Soigner le diabète en 21 jours par l'alimentation végétale

Accueil et liste de tous les articles et vidéos

  Question santé

L'importance fondamentale d'une bonne alimentation pour renforcer le système immunitaire.

 


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yoga et compagnie
  • yoga et compagnie
  • : Choix d’articles et vidéos qui tournent autour du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit : Esprit du Yoga et art de vivre. Invitation à une réforme personnelle, pour amorcer le changement que tout le monde attend ! C'est maintenant que cela se passe.
  • Contact

Recherche

Liens